
Allan n'avait pas le mode d'emploi
05/05/2020
Dans la dernière édition de France Football, Allan Saint Maximin évoque ses débuts professionnels à l'ASSE.
"Quand j’ai débuté chez les pros, j’ai cru que c’était comme chez les jeunes, on arrivait pour jouer en se faisant plaisir. Comme je faisais beaucoup de différences, mes entraîneurs ne m’ont pas vraiment parlé de ce qu’il fallait que je fasse par ailleurs pour réussir chez les pros, l’exigence et l’éthique de travail qu’il faut avoir pour s’imposer. Et puis quand tu arrives en pro, certains anciens ne veulent pas perdre leur place, il y a un peu de "politique" aussi, bref c’est tout un environnement à assimiler, réussir à se faire accepter, à se faire comprendre. Moi je suis arrivé sans le mode d’emploi. J’ai été direct chez les pros et "hop, débrouille-toi !"
Je suis arrivé avec l’état d’esprit de dribbler, de faire mal à mon défenseur, peut-être même de l’humilier un peu, bref de jouer mon jeu de toujours qui m’avais permis d’arriver là où j’en étais. Sauf que chez les pros, ça a été pris pour de l’arrogance, un manque de respect. Il y avait donc un gros décalage que j’ai mis du temps à comprendre. J’ai ma part de responsabilité, forcément, mais je regrette quand même que l’on ne m’ait pas assez parlé et fait comprendre pourquoi certains anciens pouvaient mal prendre ma façon de joueur. Sans prétention, je suis conscient que peu de joueurs au monde arrivent à dribbler comme je le fais."
Potins| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
