Clap de fin pour Corgnet (2)

01/09/2022
bookmark bookmark
share share

Une semaine après avoir annoncé sur son compte instagram qu'il raccrochait les crampons, l'ancien milieu de terrain stéphanois Benjamin Corgnet (35 ans) s'est confié à So Foot. Extraits.

"Je n'ai jamais vraiment cherché une expérience à l'étranger. La Ligue 1, c’était déjà quelque chose de beau. J’aurais pu avoir l’opportunité, une fois. Lors de ma dernière saison à Saint-Étienne, j’avais des touches aux États-Unis, mais ce n’était pas le moment. Je venais d’avoir mon deuxième enfant, ce qui aurait rendu le déplacement difficile d’un point de vue familial. À l’époque, j’ai préféré refuser. De toute façon, j’ai toujours dit que je préférais évoluer en France.

Grâce aux Verts j'ai goûté à l'Europe, j'ai marqué un but contre Milsami. Je m’en souviens très bien. Marquer dans une affiche européenne, ça a une saveur différente. Le déplacement en Moldavie était particulier. L'approche du match, le voyage, c’est top, et je suis très heureux d’avoir pu vivre ça. Je pense qu'avoir des expériences de vie à l'étranger aurait pu être top, mais je ne voulais pas que le foot prenne le dessus sur la vie de famille. Si c’est pour aller à l’étranger, mais que ma femme reste en France avec les enfants, c’est hors de question.

Le but de ma carrière qui m'a procuré le plus d'émotions, c'est celui contre le PSG, avec Sainté. On fait 2-2 à l’époque. C’était vraiment quelque chose de particulier : il y avait une super ambiance, ma famille et mes amis en tribunes... C’était vraiment particulier pour moi à ce moment-là. 

Tous les entraîneurs ont eu de l’importance. Au départ, j’ai eu un super feeling avec Patrice Carteron à Dijon. Je suis resté peu de temps avec Christian Gourcuff à Lorient, mais en l’espace de dix mois, il m’a énormément appris tactiquement. C’est ce qui me manquait un peu, parce que je n’ai pas fait de centre de formation. Christophe Galtier, lui, c'est humainement et dans la communication qu'il est très à l’aise et très fort. Il m’a aussi appris, tout comme Thierry Laurey à Strasbourg, mais ceux qui m’ont le plus marqué au niveau tactique et feeling sont Gourcuff et Carteron."

Potins
16/03 07:51
Guyot prêt à prendre une raclée après en avoir donné une ?
16/03 07:05
Guillou salue les progrès défensifs des Verts
15/03 21:50
Les U16 l'emportent en amical contre Bourgoin
15/03 20:38
Chandioux, v'là Yannick !
15/03 19:09
Les anciens Verts brillent en Eredivisie
15/03 18:48
Les U19 se donnent de l’air face à Air Bel
15/03 17:39
U15 : Amical : les Verts s'imposent contre Bourgoin
15/03 16:55
Malgré tous ses pros dont Chico, la réserve tenue en échec par le DFCO
15/03 16:02
Sainté, solidité !
15/03 09:41
Il a brillé comme Brice, Dennis !
Articles
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !

Partager