Honorat assume son choix

24/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition du quotidien Ouest-France, Franck Honorat explique pourquoi il a quitté les Verts pour le Finistère avant d'évoquer sa future association avec Ronaël Pierre-Gabriel. Extraits.

"Avec Brest, j’ai tout de suite senti qu’on était sur la même longueur d’ondes. Ils ont fait énormément d’efforts pour pouvoir m’avoir, et j’ai senti que j’étais désiré dans ce club plus que d’autres. J’avais aussi envie de retrouver ce que j’avais perdu en partant de Clermont, un club familial dans lequel je suis heureux. C’est important pour moi de me sentir bien également en dehors du terrain. Si je suis bien dans cette ville avec mes amis, ma femme… Je sais que je vais être performant sur le terrain. Le meilleur reste à venir, ça va être une belle aventure.

A Sainté, ça a été un peu compliqué en début de saison. Mon début de préparation a été moyen et j’ai eu deux grosses blessures, dont une fracture de la mâchoire avec commotion cérébrale qui m’a un peu freiné. Quand le coach Puel est arrivé, j’ai commencé à jouer, mais je savais que ça allait être plus compliqué pour moi cette saison au niveau du temps de jeu. C’est pour ça que j’ai fait ce choix de carrière. Je suis encore jeune, mais le foot va très vite. La saison dernière, j’ai fait 19 matches en tout, dont 12 en championnat. Je sais qu’il faut que je les confirme, et j’ai les capacités pour cela.

Mon vrai poste, c’est ailier droit. Mais pour dépanner, je peux jouer plus bas. J'ai appris pas mal de choses sur le plan défensif auprès de joueurs expérimentés comme Mathieu Debuchy, Loïc Perrin, Yann M’Vila. Quand on a des joueurs puissants et rapides comme Rony, j’aime bien qu’on puisse se dédoubler pour pouvoir fixer à deux le défenseur et être en supériorité numérique, plutôt que de tenter un exploit individuel. C’est ce qui fait la différence. Après, je pourrai aussi l’aider défensivement dans des prises à deux. On va en discuter ensemble."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager