
Honorat assume son choix
24/07/2020
Dans la dernière édition du quotidien Ouest-France, Franck Honorat explique pourquoi il a quitté les Verts pour le Finistère avant d'évoquer sa future association avec Ronaël Pierre-Gabriel. Extraits.
"Avec Brest, j’ai tout de suite senti qu’on était sur la même longueur d’ondes. Ils ont fait énormément d’efforts pour pouvoir m’avoir, et j’ai senti que j’étais désiré dans ce club plus que d’autres. J’avais aussi envie de retrouver ce que j’avais perdu en partant de Clermont, un club familial dans lequel je suis heureux. C’est important pour moi de me sentir bien également en dehors du terrain. Si je suis bien dans cette ville avec mes amis, ma femme… Je sais que je vais être performant sur le terrain. Le meilleur reste à venir, ça va être une belle aventure.
A Sainté, ça a été un peu compliqué en début de saison. Mon début de préparation a été moyen et j’ai eu deux grosses blessures, dont une fracture de la mâchoire avec commotion cérébrale qui m’a un peu freiné. Quand le coach Puel est arrivé, j’ai commencé à jouer, mais je savais que ça allait être plus compliqué pour moi cette saison au niveau du temps de jeu. C’est pour ça que j’ai fait ce choix de carrière. Je suis encore jeune, mais le foot va très vite. La saison dernière, j’ai fait 19 matches en tout, dont 12 en championnat. Je sais qu’il faut que je les confirme, et j’ai les capacités pour cela.
Mon vrai poste, c’est ailier droit. Mais pour dépanner, je peux jouer plus bas. J'ai appris pas mal de choses sur le plan défensif auprès de joueurs expérimentés comme Mathieu Debuchy, Loïc Perrin, Yann M’Vila. Quand on a des joueurs puissants et rapides comme Rony, j’aime bien qu’on puisse se dédoubler pour pouvoir fixer à deux le défenseur et être en supériorité numérique, plutôt que de tenter un exploit individuel. C’est ce qui fait la différence. Après, je pourrai aussi l’aider défensivement dans des prises à deux. On va en discuter ensemble."
Potins| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
| 21/06 17:46 Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable |
| 21/06 16:47 Alexandre Assaf quitte Monistrol |
| 21/06 12:30 Keasse vers l'ASSE ? |
| 21/06 12:01 Questionnement autour des réserves |
| 21/06 11:36 Pour Achouri et Khazri, c'est déjà fini. |
| 20/06 23:40 Bilan de la saison U19 |
| 20/06 21:24 Il est libre Kevin |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
