La réserve invaincue en amicaux

20/01/2023
bookmark bookmark
share share



L’équipe réserve ne voulait pas rester sur un match annulé contre Lyon La Duchère en milieu de semaine. Après ses victoires en amicaux contre Andrézieux (2-0) et contre la réserve de Clermont Foot (1-0), un dernier match de préparation a pu être mis en place contre l’équipe de Vaulx-en-Velin, classée 6ème de National 3 Groupe Rhône-Alpes-Auvergne.

Face à une équipe joueuse, les jeunes pousses vertes du coach Razik ont rapidement pris l’avantage sur les joueurs Vaudais. Sur une belle passe de Karim Cissé, Lucas Calodat reprenait cette offrande d’une volée qui terminait au fond du but . Bien décidés à corser le score, les réservistes continuaient à pousser et c’est sur une nouvelle passe de Karim Cissé tout particulièrement en forme, que Yanis Lhery subit une faute dans la surface de réparation. Sans hésiter l’arbitre accorde un pénalty à l’attaquant stéphanois. Malgré la faute Yanis n’hésite pas et transforme le tir permettant à l’équipe réserve de mener 0-2 après dans le dernier quart d’heure de jeu. Mais, un manque d’attention défensive permet à l’équipe locale de revenir au score juste avant la pause.

De nombreux changements ponctuent la seconde mi-temps, les joueurs ne se montrent plus aussi percutant et le jeu s’équilibre de part et d’autre. Sur une nouvelle erreur défensive , l'équipe de Vaulx en Vélin égalise en fin de rencontre. La rencontre se termine sur un score de parité (2-2). Pour la troisième rencontre de préparation l’entraîneur a pu faire une revue d’effectif presque complète. Les choses sérieuses reprendront la semaine prochaine avec un déplacement à Fleurs, 9ème de notre championnat.

ASSE : Ouennas – Djile, Owusu, Sidibé Ah. (puis Bladi, 70e), Makhloufi – Maiga, Fall, Njoya Ngapout – Cissé (puis Dieye, 45e, puis Kies 75e), Calodat (puis Aiki, 45e, puis Bile 67e), Lhéry (puis Othman, 45e).

La réaction de Razik Nedder :

« Après notre match annulé de mercredi contre Lyon La Duchère, nous avons pu affronter une équipe de Vaulx-en-Velin très joueuse et cela donne toujours des matchs très agréables. On a fait une première mi-temps de très bon niveau qui nous permet de mener 2-0 rapidement on doit aggraver le score mais on ne le fait pas et on se fait punir juste avant la mi-temps. La deuxième période est très équilibrée mais nous prenons un but en fin de match. Je regrette notre manque de rigueur qui a entraîné les buts concédés. On avait la volonté de faire un amical à l’extérieur dans un contexte différent du confort de L’Etrat très aseptisé. Je tiens à remercier le club de Vaulx pour le super accueil et pour la gentillesse de leurs bénévoles. Ce fut un réel plaisir d’avoir eu cette opposition dans un contexte idéal. »

Potins
29/12 13:55
Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3)
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager