Une recrue de marque chez les Voltigeurs

La nouvelle est passée inaperçue cet été, mais les Voltigeurs de Châteaubriant, club de N2, situé entre Nantes et Rennes, ont vu arriver dans leurs rangs Cacharel Kashale, un ancien du centre de formation de l'ASSE. Et ce dernier n'a pas tardé à se mettre en évidence, puisque, dimanche dernier, lors de la 3ème journée du championnat de National 2, c'est lui qui a ouvert la marque à l'occasion de la rencontre contre le Stade Briochin. Le match s'est terminé par un nul (1-1).
Né le 4 février 1997 à Londres, Cacharel Kashale a été initialement formé au CPB Bréquigny puis au Stade Rennais. Il était arrivé à l'ASSE en 2015, en provenance de l'AC Boulogne Billancourt, le club d'Allan Saint-Maximin, de Bryan Djile, et de l'ex pensionnaire du centre de formation, Darnell Bile.
En 2015-2016, Cacharel Kashale avait disputé trois rencontres avec les U19, et, en 2016-2017, il était entré en jeu à trois reprises (30 minutes de jeu) dans l'équipe CFA2.
Déçu par le monde du ballon rond, le natif de la capitale anglaise avait fait une pause, avant de rebondir au FC Guichen, un club de N3 d'Ile et Vilaine, où il est donc resté deux saisons. Il avait ensuite, dans l'été 2019, opté pour l'UES Montmorillon (R1) et en 2021 pour le SO Chatellerault (N3), avant de rejoindre l'AS Vitré pour deux saisons (2022-2024).