Face à Cannes, on déconne

16/02/2014
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur le forum : les U19 se sont inclinés 2-0 contre Cannes sur le terrain synthétique de Chasse-sur-Rhône, club partenaire de l'ASSE.  

 

Bourreaux des Verts à l'aller comme en Coupe de France, les Cannois ont ouvert le score à la 32ème minute de jeu sur un coup franc tiré côté droit légèrement dévié par la tête d'Adrien Valente. Les visiteurs ont doublé la mise à la 57ème sur un centre anodin que la défense et Axel Kacou ont regardé passer. Approximatifs et peu tranchants pendant une heure, les Verts se sont réveillés lors de la dernière demi-heure. Le remuant Eliott Gattier a été à deux doigts de réduire le score à la 72ème sur un exploit personnel. Deux minutes plus tard, Dylan Saint-Louis a manqué l'immanquable à deux mètres du but sur un centre tir côté gauche de Glodi Malumandsoko. Sur un coup franc tiré côté droit par Alexandre Assaf, le capitaine Clément Durieu a eu la malchance de voir sa tête repoussée par le poteau à la 79ème. . 

 

La compo : Kacou - Boumali, Durieu (Cap), Massimi, Moihedja (Hachani, 75') - Dauphin (Injai, 56'), Assaf, Suljic - Gattier, Valente (Malumandsoko, 66'), Saint-Louis.

 

Malgré cette défaite, les Verts conservent la tête du classement avec un petit point d'avance sur les leurs vilains dauphins, dont le match à Andrézieux a été reporté. Les protégés de JPP joueront dimanche prochain à Monaco en Coupe Gambardella avant d'accueillir Toulouse le week-end suivant en match en retard de la 17ème journée.

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Je suis déçu notamment de la première mi-temps. Dans le jeu c'était pas mal... jusqu'aux trente mètres adverses ! Après on a tartouillé. Plusieurs joueurs n'étaient pas à leur meilleur niveau, dans les un contre un on ne passait pas. On a manqué de justesse technique. On n'a pas été dangereux, on n'a pratiquement pas eu d'occases avant la pause. Eux non plus, ils ont ouvert le score sur coup de pied arrêté. On a mal démarré la secoonde période, on prend ce deuxième but bêtement, tout le monde reste figé. Après on s'est mis à jouer, on s'est libéré un petit peu. Certains joueurs qui avaient dormi en première mi-temps se sont réveillés. On a eu des occases, dont une énorme à quart d'heure de la fin qui aurait pu changer le cours du match si on l'avait concrétisée. Jouer une demi-heure dans le match, ce n'est pas suffisant. Certains joueeurs étaient trop sûrs d'eux, n'étaient pas à 100% dans le combat, dans le goût de l'effort. Cannes avait un jeu direct, cette équipe s'est appuyé sur son bon numéro 9 pour nous mettre en difficulté. Cannes n'a pas volé sa victoire, cette équipe en voulait plus que nous. C'est paradoxal car on a une place de leader à défendre. C'est dommage de perdre comme ça chez nous. Enfin, chez nous, si on veut, on jouait à Chasse-sur-Rhône !"

 

 

Potins
20/08 22:31
Fares Ben Rahem transalpin
20/08 18:50
Angoula, houlà !
20/08 15:13
Tendu à la Libération
20/08 15:00
Une affluence recoeur !
20/08 12:30
Un samedi soir à la Mosson
20/08 10:24
Le SCO promeut Andreu (6)
20/08 08:22
Annecy pourra bien accueillir Sainté
20/08 07:44
Nadé a du Talent
19/08 21:04
Ben Old contre l'Australie
19/08 18:38
Les Socios Verts bientôt actionnaires des Verts ? (2)
Articles
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Partager