Trouver des solutions pour ouvrir des blocs bas
30/08/2025

En conférence de presse, Eirik Horneland a commenté le match nul concédé par son équipe dans le Chaudron contre Grenoble.
"Le sentiment est négatif, parce qu’on voulait évidemment les 3 points à la maison. On a contrôlé ce match, on a été à l’initiative, mais on n’a pas créé suffisamment de choses. Sur les 30 derniers mètres par exemple, on a été trop statiques, on n’a pas assez bien utilisé le ballon. Il fallait attaquer plus en nombre, amener des vagues sur la défense adverse. Ce soir, les joueurs ont mis de l’énergie, mais n’ont pas trouvé la solution pour mettre en difficulté un bloc bas. Dans l’initiative, on aurait dû faire bien mieux.
C’est difficile de faire bien les choses quand on doit changer à la mi-temps 2 joueurs dans le cœur du jeu. Aïmen Moueffek a ressenti une fatigue au niveau de l’ischio-jambier, il fallait faire attention à lui. Contraint d’être recousu, Mahmoud Jaber est sorti sur blessure après un tacle qui aurait clairement mérité un carton rouge. L’arbitre a commis une grosse erreur. Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali ont fait une bonne entrée, mais ça nous a compliqué les choses, car faire ces changements n’était pas notre volonté première. Ce changement de plan ne nous a pas permis de donner le temps de jeu souhaité à Lucas Stassin et Augustine Boakye.
Les matchs sont différents les uns des autres. Contre Laval et Rodez, les matchs ont été plus ouverts. Depuis, nos adversaires, pour lesquels j’ai beaucoup de respect, défendent avec énergie et une grosse organisation défensive. Il faut qu’on se fasse à ça, qu’on trouve les solutions pour ouvrir ces blocs bas."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
