Samir Bakir a pris du plaisir

31/01/2022
bookmark bookmark
share share

A l'instar de son coéquipier Antoine Letiévant, l'attaquant couramiaud de Bergerac Samir Bakir nous a livré ses impressions après avoir battu son club de coeur.

"C’est magique ! La magie de la Coupe de France a une nouvelle fois opéré. Battre son club de cœur, c’est encore plus grand. On n’arrive toujours pas à redescendre de notre nuage mais il va falloir. On savait que les Verts avaient du mal à être dangereux en attaque. On savait que plus le match allait avancer, plus on aurait d’occasions. C’est un peu ce qui s’est passé. On a été très solide, on a laissé un peu passer l’orage des vingt premières minutes. En première mi-temps, les Verts nous ont imposé beaucoup d’intensité. Une fois que la première vague est passée, ça s’est calmé. On a commencé à placer quelques attaques, à se créer quelques situations. Notre succès n’est vraiment pas volé, on peut même gagner 2-0 car on a eu une grosse balle de break.

Les Verts ont souvent eu le ballon mais ils n’étaient pas vraiment dangereux. Nous on était dans ce qu’on sait faire, notre solidité a payé. On a bien géré ce match, on est très content. On avait bien étudié cette équipe de Saint-Etienne, le coach nous avait montré des images des Verts la veille et le jour du match. On savait que l’ASSE allait manquer de présence dans l’axe. Les Verts passent par les côtés et comme ils mettent beaucoup de monde en bas, devant il n’y avait presque plus personne. Il n’y a pas de vrai attaquant dans cette équipe. On a connu une entame de match délicate mais au final Sainté ne nous a pas trop inquiétés. On savait qu’au fil du match ils allaient se découvrir un peu et qu’on aurait l’occase de marquer.

Les Verts ont été hyper professionnels, hyper cool avec nous. Ça m’a fait plaisir de revoir Mahdi Camara, avec qui j’ai joué à Laval quand il avait été prêté par les Verts aux Tangos. On a bien discuté après le match, forcément il était déçu et malheureux car sur le but il essaye de sortir le ballon comme il peut mais notre attaquant Romain a bien senti le coup et s’est arraché pour marquer. Les Verts ont été fair-play et très courtois, Monsieur Dupraz nous a félicités pour notre match. On a pu échanger avec lui en marge de notre contrôle anti-dopage. On a eu droit à des encouragements et on leur a rendu la pareille. En tant que Stéphanois, j’espère vraiment qu’ils vont se maintenir le plus vite possible.

J’ai eu l’occasion de discuter aussi avec Ryad Boudebouz car on a des amis en commun. On a reparlé un peu du match mais aussi de sujets hors football. C’était un bon moment de partage. Ryad est très fort, techniquement il est incroyable. C’est un top joueur de Ligue 1 pour moi. Mickaël Nadé impressionne aussi par son physique. C’est très compliqué d’être au duel avec lui. J’ai pu m’en rendre compte car hier j’étais entouré des trois défenseurs centraux. Ça n’a pas été une partie de plaisir d'avoir trois défenseurs de L1 sur le paletot mais j’ai quand même pris du plaisir à jouer mon rôle. J’ai essayé de faire monter mon bloc et ça, pour moi, c’était le plus important, gagner quelques duels.

On est vraiment content de poursuivre notre beau parcours en Coupe de France. Toute l’équipe a fait un très bon match, on est allé chercher cette qualification en quart de finale avec beaucoup de cœur, comme on sait le faire. Si on concède très peu d’occasions et qu’on n’a pas encaissé le moindre but en huit tours de Coupe de France, ce n’est pas le fruit du hasard. Ça veut dire que du gardien à l’attaquant, tout le monde se bat pour bien défendre, ça joue ensemble. On joue la même partition. On est super heureux et en même temps avec Antoine on est un peu triste pour Sainté. On est à 200% derrière les Verts pour cette fin de saison. Peut-être que leur élimination est un mal pour un bien dans l’optique du maintien, peut-être qu’ils laisseront moins d’énergie dans la Coupe."

Potins
13/09 08:40
Pétrot toujours invaincu en Liga
13/09 07:31
Batlles encense Fakili
13/09 07:10
Des témoignages accablants pour Roro
12/09 21:54
Sainté passe numéro 3 derrière le Red Star et Troyes
12/09 21:33
Mayilla ouvre son compteur contre QRM
12/09 18:25
Les 18 pour gagner à Montpied
12/09 15:57
Après Pelmard, Keita nous évite !
12/09 06:59
Batlles attend de retrouver un banc
12/09 06:36
Bastia n'est pas Saint-Etienne
11/09 22:55
Jacques a dit au revoir à Guingamp
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager