Oyez Antoine !

31/01/2022
bookmark bookmark
share share

Après avoir éliminé son club de coeur, le défenseur bergeracois Antoine Letiévant nous a livré sa réaction.

"C’est incroyable de jouer contre le club dont tu es fan. On en a parlé avec ma famille, heureusement que je n’ai pas réalisé que je jouais contre les Verts. Sinon je pense que j’aurais été tétanisé. Le temps d’un match, Sainté était mon adversaire, on voulait absolument gagner.  On l’a fait grâce à notre solidarité et notre force collective. Alors que je joue habituellement latéral gauche cette saison, je me suis retrouvé en charnière centrale car le défenseur central qui devait jouer a été testé positif au Covid la veille du match.

Dès qu’un Vert se retournait, un gars de notre équipe lui tombait dessus, puis un deuxième s’il le fallait. Ça a été ça tout le match. Défensivement, on n’a laissé passer aucun détail, on a été costaud. On a été dans la lignée de ce qu’on montre régulièrement cette saison. Il y une âme qui se dégage de notre équipe, on est très solidaire. On savait qu’au bout d’un moment on allait avoir une ou deux opportunités. On marque sur une demi-occase mais quand on revoit l’action on se rend que c’est une somme de petites erreurs stéphanoises qu’on a su exploiter.

Les Verts ont eu du mal mais on sent quand même qu’Arnaud Nordin et Denis Bouanga, sur les déplacements, c’est fort ! On ne s’en rend pas forcément compte à la télé quand on les voit jouer mais sur le terrain ça m’a marqué, sur les deux ou trois premiers appuis ils arrivent à faire des différences, ça va très vite. Comme ils étaient dans ma zone, j’étais très attentif à eux. En première mi-temps, Ryad Boudebouz nous faisait beaucoup de mal.

À ce propos on n’a pas compris pourquoi les Verts ont changé de système en cours de match. On se regardait au bout de la 20e minute de jeu, c’était compliqué à gérer. Boudebouz se mettait entre les lignes, nos latéraux se retrouvaient en infériorité numérique. Je venais aider mais du coup ça laissait des espaces. On n’a pas trop compris – moi en tout cas - pourquoi Sainté n’a pas insisté dans ce schéma-là. Tant mieux pour nous.

Dans le camp stéphanois, certains ont exprimé un sentiment de honte. Je trouve que certaines réactions de supporters stéphanois sont excessives. Je peux comprendre qu’ils soient très déçus. J’ai senti que les Verts étaient concernés, je n’ai pas eu le sentiment d’affronter des joueurs abattus. Je pense qu’inconsciemment ils sont très focus sur le championnat. C’est facile de tirer sur les joueurs et sur Dupraz...

Si le club en est là aujourd’hui, c’est aussi lié à une gestion qui pose question depuis quelques années. Les présidents ne font pas que du bien, peut-être que Puel n'a pas fait que du bien. Quoi qu'il en soit il faut s'efforcer de rster positif. La priorité c’est le maintien et je pense que ça va le faire avec les arrivées et les retours. Allez les Verts !"

Potins
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
21/06 19:58
Jules Mouton reste dans la région
21/06 18:41
L'US Villars est un peu verte
21/06 17:46
Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable
21/06 16:47
Alexandre Assaf quitte Monistrol
21/06 12:30
Keasse vers l'ASSE ?
21/06 12:01
Questionnement autour des réserves
21/06 11:36
Pour Achouri et Khazri, c'est déjà fini.
20/06 23:40
Bilan de la saison U19
20/06 21:24
Il est libre Kevin
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager