La C3 de Bereta en sale état
10/11/2015
En sortant de Gerland dimanche soir, Georges Bereta a été violemment pris à partie par une horde de vilains supporters, qui ont fracassé sa C3. Jojo de Montreynaud revient sur cet incident dans la dernière édition de la Pravda. Extraits.
"Je me trouvais avec Philippe Gastal, le conservateur du Musée des Verts, et une bénévole du club, qui a travaillé à la préfecture de la Loire pendant trente ans. On s'est dépêché de quitter le stade pour éviter la foule. Mais en partant au volant d'une voiture du club, j'ai tourné à droite au lieu de filer tout droit, et je me suis retrouvé dans les embouteillages. Des gens, qui sortaient de la tribune, ont vu que j'étais immatriculé 42 et qu'il y avait un petit logo de l'ASSE sur le pare-brise arrière. Ils l'ont arraché pour coller celui de l'OL et ils se sont mis à mettre des coups de pied dans la voiture.
J'ai ouvert ma fenêtre et leur ai dit : "Je suis Georges Bereta, j'ai disputé 16 derbys et je n'ai jamais eu aucun problème. Vous allez trop loin !" Des gars ont alors dit : "Laissez-le passer." Mais quand un groupe s'arrêtait de cogner contre la voiture, un autre arrivait de plus loin et recommençait. C'étaient des jeunes bien habillés, pas maquillés. Pour s'éclater, ils cassent. Ces incidents ont duré une vingtaine de minutes, le temps qu'on appelle les CRS et qu'ils arrivent. Croyez-moi, c'est court et long en même temps. Ce n'était pas une rigolade, j'ai cru que j'étais cuit. Entretemps, ils ont cassé la vitre arrière et fêlé celle de devant.
D'autres gars, plus virulents, ont ouvert la porte passager de Gastal. Heureusement qu'on a perdu ce derby. Si on avait gagné, ils auraient mis la voiture sur le toit. Au lieu de cela, elle est toute cabossée. Je compte porter plainte. On a loupé quelque chose dans le football. Avant, on traversait le stade après être allés s'échauffer sur l'annexe. J'ai gagné 12 de mes 16 derbys. Jamais je n'ai été bousculé, et encore moins agressé. Après, on allait boire un coup avec Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe. Pourtant on jouait dur. Mais on se respectait. Des souvenirs de derby comme celui-là, je m'en passe."
Potins| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
| 29/12 08:12 Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité |
| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |