La C3 de Bereta en sale état
10/11/2015
En sortant de Gerland dimanche soir, Georges Bereta a été violemment pris à partie par une horde de vilains supporters, qui ont fracassé sa C3. Jojo de Montreynaud revient sur cet incident dans la dernière édition de la Pravda. Extraits.
"Je me trouvais avec Philippe Gastal, le conservateur du Musée des Verts, et une bénévole du club, qui a travaillé à la préfecture de la Loire pendant trente ans. On s'est dépêché de quitter le stade pour éviter la foule. Mais en partant au volant d'une voiture du club, j'ai tourné à droite au lieu de filer tout droit, et je me suis retrouvé dans les embouteillages. Des gens, qui sortaient de la tribune, ont vu que j'étais immatriculé 42 et qu'il y avait un petit logo de l'ASSE sur le pare-brise arrière. Ils l'ont arraché pour coller celui de l'OL et ils se sont mis à mettre des coups de pied dans la voiture.
J'ai ouvert ma fenêtre et leur ai dit : "Je suis Georges Bereta, j'ai disputé 16 derbys et je n'ai jamais eu aucun problème. Vous allez trop loin !" Des gars ont alors dit : "Laissez-le passer." Mais quand un groupe s'arrêtait de cogner contre la voiture, un autre arrivait de plus loin et recommençait. C'étaient des jeunes bien habillés, pas maquillés. Pour s'éclater, ils cassent. Ces incidents ont duré une vingtaine de minutes, le temps qu'on appelle les CRS et qu'ils arrivent. Croyez-moi, c'est court et long en même temps. Ce n'était pas une rigolade, j'ai cru que j'étais cuit. Entretemps, ils ont cassé la vitre arrière et fêlé celle de devant.
D'autres gars, plus virulents, ont ouvert la porte passager de Gastal. Heureusement qu'on a perdu ce derby. Si on avait gagné, ils auraient mis la voiture sur le toit. Au lieu de cela, elle est toute cabossée. Je compte porter plainte. On a loupé quelque chose dans le football. Avant, on traversait le stade après être allés s'échauffer sur l'annexe. J'ai gagné 12 de mes 16 derbys. Jamais je n'ai été bousculé, et encore moins agressé. Après, on allait boire un coup avec Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe. Pourtant on jouait dur. Mais on se respectait. Des souvenirs de derby comme celui-là, je m'en passe."
Potins| 18/06 18:24 Encore un Stratien en Vert ! |
| 18/06 17:35 Mehdy a de la suite dans les Zidee |
| 18/06 17:11 Jaber au turbin ! |
| 18/06 08:33 Ninon bientôt de retour à la maison ? |
| 18/06 07:48 KSV enchaîne les succès à la DNCG |
| 18/06 07:13 Aubour se souvient d'Herbin |
| 18/06 06:44 Boakye n'a pas joué contre le Panama |
| 17/06 23:41 Alonzo et Montanier rendent hommage à Eric Roy |
| 17/06 21:11 Rasit Makine est Couramiaud |
| 17/06 19:45 C'est le pied, Baud ! |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
