Galtier a cette volonté farouche de gagner

07/05/2022
bookmark bookmark
share share

Avant de retrouver les Verts mercredi à l'Allianz Riviera lors de l'antépénultième journée du championnat, Christophe Galtier va tenter de compléter son palmarès ce soir en finale de Coupe de France contre Nantes. Son adjoint et un de ses anciens défenseurs stéphanois soulignent ses qualités de gagneur dans la Pravda du jour. Extraits.

Thierry Oleksiak : "Il a un leadership incroyable, il incarne et fédère. Avoir déjà vécu ça, évidemment que c'est utile. On a des repères dans le comportement face à ces échéances. Chaque détail est important, tout devient une priorité et on sent sa grande détermination. Au LOSC, on a gagné les matches qu'il fallait gagner. C'est le même principe, même s'il ne faut pas assimiler une journée déterminante de Championnat à une finale, décisive. J'adore les matches décisifs et Christophe aussi car il a cette volonté farouche de gagner, qu'il sait transmettre. Avant le match du titre contre Angers, Christophe avait lancé aux joueurs : "Quand une telle occasion passe, il faut la prendre. Car dans le foot, parfois, ça ne repasse plus jamais."

Jonathan Brison : "Pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue, il n'avait pas changé grand-chose, on restait sur les bonnes habitudes. On était juste partis au vert pour être au calme, vu l'engouement en ville. Il nous a exposé les faits sans en faire des tonnes. Ça rassure le groupe. On n'en a pas fait une montagne et on a trouvé une forme de sérénité. Sa capacité à s'adapter à tous les caractères lui permet de gérer la concurrence de main de maître. Il avait dû faire un choix très fort entre Bayal Sall et Kurt Zouma, et ça avait été compliqué de l'expliquer à Bayal. Il sait dire ces choses-là car il y a eu des déçus, mais tout le monde est resté focus. Il vient pour faire des résultats, peu importe parfois la manière. On était catalogués comme équipe défensive mais la réalité, c'est la place au classement. "

Potins
20/03 12:48
Czayka marqué par Montanier et Guyot
20/03 10:32
L'attaque était patraque
20/03 09:39
Davitashvili appelé avec la Georgie
20/03 07:07
Billemaz touche sa bille
20/03 06:39
Dodote et Eymard sélectionnés pour le Tour Elite de l'Euro U19
19/03 23:51
Les Verts très attendus à Picot
19/03 22:43
KMP a rejoint La Fabrique Offsite
19/03 21:54
Guyot déplore la fermeture du Kop Sud et met en garde son vilain attaquant
19/03 21:19
Joseph évoque son chemin de croix
19/03 14:38
Interdits présents
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager