U15 : 3 points à Oullins

11/05/2025
bookmark bookmark
share share

Hier soir, à 19 heures, les U15 de Jean-Philippe Primard se déplaçaient sur l'excellente pelouse du CASCOL Oullins. Ils s'attendaient à un match difficile, face à une équipe, certes du milieu de tableau, mais qui reste redoutable par sa puissance physique. Avec une équipe très rajeunie (6  U14), les Verts ont su faire le dos rond pour finalement l'emporter après une belle prestation. Cette victoire va leur permettre de rester au coude à coude avec le leader clermontois en déplacement aujourd'hui à Villefranche. 

Côté vert, on notait les absences de Ben Adam Kissoum, Lucas Dagbo, Naël Dani et Djibril Gacem, laissés à la disposition des U16, et des blessés tel Haris Tiambo, Tim Combier, Léo Fayolle
La première mi-temps a été à l'avantage de Oullins qui a eu la possession. Les Verts ont cependant bien défendu et ont placé quelques contres. Les locaux ont ouvert le score à la 30ème minute sur une superbe frappe, de l'entrée de la surface, en pleine lucarne. Ce score de 1-0 au repos était plutôt mérité, même si les Verts ne se sont jamais désunis.
La deuxième mi-temps allait être de meilleure facture et les efforts stéphanois étaient récompensés à la 55ème. Iliès Oukassoui entrait à l'intérieur, côté gauche, et trouvait Sabri Sercu, côté droit. Ce dernier remettait sur Lounes El Omari qui marquait du gauche, d'un tir croisé au sol. Les Verts allaient prendre l'avantage à la 69ème minute : un coup-franc, côté droit, de Sabri Sercu, frappé rentrant était dévié. Le ballon s'élevait et, de la tête, Kellian Bufferne, devançait le gardien et le lobait. Il restait dix minutes à jouer. Oullins allait tenter d'égaliser mais la défense stéphanoise restait vigilante et deux ou trois contres auraient pu faire mouche. Mais, finalement, le match se terminait sur cette belle victoire des Verts. 

La composition : Dubanchet - Boute (U14), Dubien, Bufferne, Moser (U14) - Demassieux, Reynoudt (Charreyre, U14, 65ème), Hadj Mebarek (Ahamadi, U14, 75ème) - Sercu (U14), El Omari, Oukassoui (U14)

La réaction de Jean-Philippe Primard :  "Le match a été très difficile face à une équipe athlétique, rapide, composée de joueurs de qualité. Nous avons présenté une équipe très rajeunie avec 6 joueurs U14 sur 13 pour pallier l'absence des blessés ou des joueurs qui vont évoluer en U16. Nous avons fait un match courageux. Nous avons été dominés en première mi-temps et avons concédé l'ouverture du score à la demi-heure. Notre deuxième mi-temps a été meilleure dans le jeu et nous sommes revenus à hauteur de notre adversaire avant de prendre l'avantage. Ensuite Oullins a poussé, et s'est créé de belles situations, mais deux ou trois contres de notre part auraient pu nous permettre de faire le break. Je suis très satisfait du match, de la prestation des U14 et du niveau de jeu proposé en deuxième mi-temps. Nous avons été à la hauteur côté défensif et collectif. C'était la condition nécessaire pour l'emporter face à une belle équipe de Oullins. " 

Potins
10/09 20:53
Cabella au CA de l'ACA
10/09 20:18
Les Saoudiens convoitaient Stassin ?
10/09 08:23
Clermont quasiment au complet contre Sainté ?
10/09 06:51
La passe de Troyes ?
10/09 06:30
Vibert seul Vert contre la Finlande
09/09 23:40
Aleksic toujours tête de Turc
09/09 22:52
Cardona a marqué puis vu rouge contre la Serenissima
09/09 20:24
Stojkovic remporte le tournoi Stevan Cele Vilotic
09/09 20:02
Batubinsika renversé par le Sénégal
09/09 17:24
Lucas est là !
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager