7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Ilan tacle Ricky et Mev

Revenu vivre dans la région stéphanoise (à Saint-Just-Saint-Rambert), Araujo Ilan évoque brièvement ses vertes années dans Le Progrès du jour avant de donner son avis sur l'équipe actuelle. Extraits.

"Je me souviens de mes matches joués sous le maillot vert à Geoffroy-Guichard, de notre victoire contre Valenciennes qui nous permet d’assurer le maintien. Et bien sûr nos matches de Coupe d’Europe sans oublier la période où je jouais avec Piquionne et durant laquelle j’ai inscrit quelques buts importants. Cela m’a vraiment marqué. C’est un stade parfait pour jouer au football. Aujourd'hui je viens parfois en spectateur dans le Chaudron.

Le parcours de l’ASSE, il n’est pas mal. Il y a une bonne dynamique depuis quelques années et l’arrivée de Christophe Galtier. Il existe une continuité qui porte ses fruits. Il lui manque quelqu’un devant, tout le monde le voit. Les joueurs qui évoluent sur les côtés sont bons, marquent. Un attaquant de pointe, efficace, fin dans le toucher de balle lui fait défaut. C’est difficile à trouver. Les bons attaquants sont pris."