Cafi crème

19/07/2022
bookmark bookmark
share share

L'ancien gardien stéphanois Ryan Bouallak nous donne son avis sur son ex-coéquipier rémois Mathieu Cafaro, sur le point d'être prêté par le Standard de Liège à l'ASSE.

"J'ai côtoyé Cafi 18 mois au Stade de Reims, de janvier 2018 à juin 2019. Cafi c'est un bon mec, un gars très sociable. C'est quelqu'un de très ouvert, qui parle facilement avec les gens. Il sait se fondre dans un groupe, je ne me fais aucun souci pour son adaptation à Sainté. Je ne suis pas surpris qu'il rejoigne car les Verts car Cafi a toutes les qualités pour s'épanouir sous les ordres de Laurent Batlles. Ce n'est pas pour rien que Cafi a été ciblé. Techniquement il est vraiment très à l'aise, avec son pied droit en tout cas. Il peut jouer à plusieurs postes et dans différents schémas de jeu. A Reims, il jouait tantôt au milieu, tantôt excentré. J'ai été vraiment marqué par sa facilité technique, sa capacité à accélérer le jeu au milieu. Un peu comme Dylan Chambost, son poste de prédilection est plutôt milieu mais il est capable aussi de performer sur un côté. J'ai oublié de préciser que Cafi avait une sacrée frappe du droit, j'en ai parfois fait les frais à l'entraînement ! [Mahdi Camara et Stéphane Ruffier en match, ndp2].

Sa polyvalence et sa maîtrise technique seront des atouts précieux pour cette équipe de Saint-Etienne. Il ne perd pas beaucoup de ballons et a cette capacité à dynamiser le jeu. Techniquement il a déjà un très bon niveau. Il a peut-être un axe de progression physiquement. Ceci étant, je ne l'ai pas vu depuis un moment. Peut-être que comme Dylan Chambost il s'est étoffé. J'ai le souvenir d'un joueur pas très costaud. Physiquement Cafi n'est pas imposant mais il comble ça par sa technicité, sa polyvalence. Avec le ballon, il se débrouille très, très bien ! Là-dessus il n'a pas vraiment besoin de progresser. C'est sans doute davantage dans l'impact qu'il est perfectible ou qu'il l'était. La Ligue 2, c est un championnat assez physique, ça rentre dedans. Mais vu le jeu de possession prôné par le coach et la facilité qu'a Cafi dans la circulation du ballon, je ne me fais pas trop de souci pour lui !

 

Potins
19/03 14:38
Interdits présents
19/03 14:09
Du choix en défense, de l'embarras au milieu
19/03 08:56
L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC
19/03 08:09
Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard
19/03 07:49
Annecy dans une mauvaise passe
19/03 07:34
L'audit instille le doute
18/03 19:56
Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes
18/03 18:21
Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ?
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager