Zouma rend hommage à Galette

07/03/2023
bookmark bookmark
share share

S'il est à la peine en Premier League avec West Ham (16e avec un petit point d'avance sur le premier relégable Everton, club de Neal Maupay), Kurt Zouma ambitionne de gagner cette saison l'Europa Conference League, 10 ans après avoir soulevé la Coupe de la Ligue aux côtés de Christophe Galtier, à qui il a rendu hommage aujourd'hui dans un entretien accordé à l'UEFA.

"A Saint-Etienne, je n’étais pas très loin de ma famille. Je viens de Lyon, c’est à 45 minutes de Saint-Etienne. Moi je suis quelqu’un qui est très famille, c’était important pour moi de ne pas aller trop loin. J’aurais pu aller dans d’autres centres de formation mais j’ai voulu rester proche de la famille. Bien évidemment là-bas j’ai fait ma formation, c’était important pour moi de vite intégrer le groupe pro. Le coach m’a beaucoup aidé, j’ai eu beaucoup de conseils de la part des coaches et des anciens qui étaient là-bas. Ils m’ont vite mis dans le bain et tout s’est bien passé pour moi.

Christophe Galtier, c’est un grand homme. Partout où il est allé, il a gagné. A Saint-Etienne, on a gagné la Coupe de la Ligue ensemble. Le club n’avait pas gagné de trophée depuis 40 ans ou un truc comme ça, ça faisait très longtemps. Il a réussi à ramener ce trophée à Saint-Etienne, c’est quelqu’un qui mérite beaucoup de respect. Il mérite d’être là où il est au PSG, il a beaucoup travaillé pour ça. J’ai une relation spéciale avec lui parce qu’il m’a fait commencer à 16 ans et demi, presque 17 ans.

Il m’a donné ma chance, j’ai su la saisir. Bon, j’ai démarré latéral droit. Avant le match il m’a pris dans son bureau, il m’a dit : « Joue comme tu sais le faire à l’entraînement. Je te mets dans une position que tu ne connais pas mais je sais que tu vas assurer et tu as des joueurs expérimentés à côté qui vont t’aider. » Il m’a beaucoup parlé. Il me donnait beaucoup de conseils, il était souvent derrière moi, il me criait aussi beaucoup dessus mais c’était pour mon bien."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager