
Bien entouré, Saliba veut confirmer
21/07/2019

La LFP a publié ce matin une interview de William Saliba. Extraits.
"Je n'ai pas encore repris avec le reste du groupe, je travaille encore à part à cause de la blessure aux adducteurs que j'ai subie en fin de saison dernière. Lors des deux derniers matchs de championnat, je commençais à avoir mal mais j'ai essayé de forcer un peu pour disputer le Mondial U20. Mais après m'être rendu au rassemblement des Bleuets, j'ai vite vu que c'était mort. Ça a été une grosse déception, ça m'a fait mal au coeur de ne pas pouvoir disputer un Mondial, même si c'est toujours mieux de se soigner que d'aggraver une blessure...
La confiance que Jean-Louis Gasset m'a transmise a été très importante. Même quand je faisais de mauvaises prestations, en raison de ma jeunesse et de mon inexpérience, il continuait à me faire jouer. C'est grâce à lui que j'ai pu avoir cette progression. Il te conseille aussi bien sur le plan sportif qu'extra-sportif. Il m'a appris à être un homme. Il a entraîné tellement de grands joueurs qu'il a énormément de conseils à donner. Il m'a parlé de Raphaël Varane, qu'il a eu en équipe de France, ou de Thiago Silva, qu'il a côtoyé au PSG. Ses conseils portaient sur le jeu de tête notamment mais également sur les autres compartiments du jeu.
A Saint-Etienne, il y a des joueurs d'expérience, de très grands joueurs dans chaque ligne, ce qui est parfait. Quel que soit le poste, je peux observer ce que font mes coéquipiers pour progresser. Je me rappelle aussi que lors de mon premier match, Yann M'Vila m'avait dit de ne pas hésiter à lui mettre la balle lorsque j'étais en galère, même s'il était pressé. Ils m'ont tous mis à l'aise. L'état d'esprit est très bon dans ce groupe. Des joueurs comme Loïc ou Mathieu, ils me donnent souvent des conseils. Tout ce qu'ils font, je ne le fais pas encore bien, que ce soit dans le jeu de tête, les passes, le jeu long... Ils ont beaucoup plus d'expérience que moi donc je dois faire attention à ce qu'ils font à l'entraînement pour être capable de faire pareil qu'eux un jour voire mieux.
Je suis jeune encore, j'ai tout à améliorer. J'ai une importante marge de progression. A mon âge, je dois tout améliorer, tout perfectionner pour en faire en sorte de ne pas m'arrêter de progresser. Je me souviens vraiment bien des derniers matchs de la saison, quand le Chaudron était en feu. Ces derniers matchs où on jouait l'Europe, ça va vraiment me rester. Il y a très peu d'équipes qui ont la chance de jouer dans un stade comme ça. Cette nouvelle saison, mon souhait est de confirmer. J'ai fait une bonne fin de saison dernière donc il va falloir confirmer, ce qui reste le plus dur. Chaque saison, je dois essayer de faire mieux que lors de la précédente."
Potins| 15/06 12:05 11 fois, ça suffit ! |
| 15/06 07:48 Ilunga a mal pour les supporters des Léopards |
| 15/06 07:18 Ben Old prêt à jouer contre l'Iran |
| 15/06 06:44 Cette nuit Khazri et Achouri n'ont pas souri |
| 14/06 17:26 Cabaye comblé |
| 14/06 12:18 El Jamali n'oublie pas ses racines |
| 14/06 08:08 Le nouvel entraîneur des Tango rêve d'imiter les Manceaux |
| 14/06 07:27 Tivey viré |
| 14/06 07:11 Le petit Saliba est devenu grand |
| 13/06 18:38 Duffus dans ses oeuvres |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
