Guillou veut sortir Ruffier de la cave

10/11/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Patrick Guillou s'est exprimé ce soir sur France Bleu au sujet de Jessy Moulin et Stéphane Ruffier.

"À l’image d’un Rémy Vercoutre il y a quelques années, Jessy Moulin a à enlever son costume de numéro deux pour embrasser celui de numéro un avec toutes les exigences que cela comporte. Sauf que le numéro un qui a été numéro un pendant tant d’années est toujours présent au club, ça complexifie les choses. Aujourd’hui on est tous d’accord que le fait que Stéphane Ruffier ne soit plus dans les buts, ce n’est pas une question sportive. Il y a quelque chose d’autre. Est-ce que c’est que Stéphane Ruffier a 383 matches officiels avec l’ASSE et qu’Ivan Curkovic a le même nombre de matches ? Peut-être que Puel est fan de Curko et ne veut pas que Ruffier lui passe devant ?

Force est de constater que Stéphane Ruffier a gagné pendant de très nombreuses années beaucoup de points pour l’ASSE. C’est lui aussi en tant qu’ultime rempart qui a gagné le dernier titre avec l’ASSE en 2013. Il est le premier à le reconnaître, j’en suis certain, son entourage pareil, il n’a pas été bon pendant quelques semaines, peut-être plusieurs mois. Mais ça ne veut pas dire que du jour au lendemain il n’est plus bon du tout et il est à mettre à la cave ou au grenier.

Il en va de l’intérêt de l’ASSE, la question qu’on doit tous se poser c’est si Stéphane Ruffier est encore meilleur aujourd’hui que Jessy Moulin. Que ce soit Christophe Galtier, Oscar Garcia, même Julien Sablé, Jean-Louis Gasset et même Ghislain Printant, tous ont reconnu que peut-être Stéphane Ruffier était plus fort que Jessy Moulin. Pendant toutes ces années, tout le monde s’est trompé sauf un ? Moi c’est un cri un du cœur, si Jessy Moulin gagne 15 points, y’a pas de débats. S’il est aussi bon qu’il l’a été lors des tout premiers matches, il n’y a absolument rien à dire.

Le poste de gardien est vraiment particulier. Un gardien fonctionne beaucoup dans la tête et à la confiance. Jessy Moulin, il faut le mettre dans des conditions idéales. Malheureusement, quand il y a une série de contreperformances, comme le dossier précédent n’est pas clos, forcément ça laisse le flanc à chaque fois à ceux qui aiment le foot au débat « est-ce qu’on serait mieux s’il y avait Ruffier ? » Il fallait que ce dossier soit clos avant que la saison démarre."

Potins
06/01 14:39
Pedro dans l'équipe type de la 18e journée
06/01 11:52
Puel joue toujours la carte jeunes
06/01 10:56
Horneland est en retard
06/01 10:25
Alpha Sissoko sur le départ ?
06/01 07:02
Kasia a du talent
05/01 22:39
Dunkerque revient à un petit point de Sainté
05/01 21:46
Zuriko rejoint Flo
05/01 21:37
Nancy n'est plus vert
05/01 19:21
Klervi est ravie
05/01 18:23
Joyeux anniversaire Paul !
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager