La taxe le rend furax (3)

25/05/2013
bookmark bookmark
share share

Dans la lignée de ses précédentes interventions dans la Pravda et sur le plateau de l'Equipe21, Bernard Caïazzo critique aujourd'hui dans Jeune Afrique le projet de taxe à 75% que devraient acquitter les clubs pros sur la tranche des revenus supérieurs à 1 M€ par an.

 

"C'est un non-sens économique ! Le gouvernement fait preuve de dogmatisme en faisant croire qu'il faut prendre aux riches. Or seuls le Paris Saint-Germain et Monaco, les deux clubs les plus riches de France, pourront faire face au coût de cette mesure. C'est une folie. Seuls des gens qui ne connaissent rien au football peuvent penser qu'il est possible de verser aux joueurs des salaires de 10 000 euros par mois, comme en Albanie ou en Bulgarie !

 

Je crains des dépôts de bilan, dès cet été. Le foot français est déjà endetté. Depuis deux ans, ses charges ont augmenté de 100 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1 milliard. En 2010, le droit à l'image collective (DIC) a été supprimé, ce qui lui a coûté 60 millions. Le foot français paie déjà chaque année 650 millions d'euros d'impôts. C'est le pigeon du système. Artistes et chefs d'entreprise pourront refaire leurs contrats. Pas nous, car dans le foot on ne signe que des CDD !

 

La ministre des Sports soutient la mesure sans réserve ? Quand de gros contribuables seront partis et qu'ils n'injecteront plus d'argent dans l'économie du pays, que plus aucun grand joueur ne viendra en France, que des clubs auront déposé le bilan et que des milliers d'emplois auront été détruits, il ne faudra pas se plaindre. Madame Fourneyron ne jure que par le sport amateur, alors que le foot pro amène du bonheur aux gens. Mais on ne va pas en rester là. J'espère que le bon sens finira par prévaloir."

Potins
28/06 11:03
Beaucoup d'anciens Verts libres
28/06 10:18
Bryant Lazaro : un parcours atypique
28/06 09:57
Bryan Djile Nokoue a trouvé un club
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager