Un Ange passe sur RTL (2)
Vous avez raté l'intervention de Dominique Rocheteau ce soir à 20h50 sur RTL ? Poteaux Carrés est là pour vous proposer une retranscription de ses propos !
"On avait fait un bon match contre Lille même si on a pris un but à la dernière minute. C'est le match contre Toulouse qu'on a vraiment raté. Depuis deux matches ça va mieux, en plus on soigne le goal-average donc c'est plutôt intéressant ! Concrenant lemercato, on est assez content car on a fait tout ce qu'on avait prévu. Cinq recrues : Renaud Cohade, Romain Hamouma, François Clerc, Brandao et Florentin Progba, avec qui on s'est mis d'accord. C'est un défenseur central de Sedan, un joueur d'avenir. On pense à l'avenir car on le laisse une saison à Sedan [ndp2 : il a signé ce soir un contrat de 4 ans avec l'ASSE]. On est prévoyant. On a quatre défenseurs centraux actuellement : on a Mignot, Zouma, Perrin que Christophe Galtier a transformé en défenseur central et n'oublions pas Bayal Sall, qu'on a prolongé.
L'arrivée de Fabrice Grange comme entraîneur des gardiens ? On en parle, bien sûr, mais pour l'instant rien n'est fait. Concernant Albert Rust, je ne peux pas dire grand chose. Il y a une procédure, on ne sait jamais... mais bon c'est une sanction disciplinaire pour l'instant. On va le voir.
Nous on a souhaité garder l'ossature du groupe. Le plus difficile - et c'est vraiment une satisfaction, c'était de conserver les joueurs les plus sollicités. Je pense à Zouma, Aubameyang, Ruffier. Le mercato était très long, on a réussi à conserver ces joueurs. Zouma a 17 ans, il va en avoir 18 bientôt. Un joueur qui est formé au club, il se doit de rester minimum deux ans en professionnel. Il était trop jeune pour partir. Mais c'est vrai que c'est un grand joueur, promis à une grande carrière. Il est sollicité par tous les grands clubs. On aura du mal à le garder mais on a pu le garder au moins encore une saison.
Si on a réussi le mercato - comme je le pense mais c'est aussi l'avenir qui nous le dira - c'est aussi parce qu'on a retrouvé une certaine rigueur au niveau de la gestion du club. C'est comme ça qu'on a pu faire venir des joueurs comme Hamouma, qui était convoité par de gros clubs. Ce n'est pas négligeable, ça veut dire que Saint-Etienne est redevenu attractif. J'estime que Romain Hamouma est vraiment un excellent joueur. Il fait partie de ces joueurs assez rares, très techniques, qui vont vite avec le ballon. Il a déjàmontré ses qualités, je pense qu'il va nous faire une grande saison.
A Bastia, j'ai regardé la composition d'équipe et j'ai regardé le banc de touche. En deuxième mi-temps, il y avait Alonso qui s'échauffait, Nicolita, Brandao, Guilavogui. Alors que les saisons d'avant on avait beaucoup de jeunes sur le banc de touche. On avait des joueurs à faire partir : N'Daw, Sako car il avait un bon de sortie. Je pense que ça a été bien géré.
Monsoreau a fini son contrat, il a été payé complètement. Il nous fait une procédure, il nous demande deux millions d'euros mais bon... L'ASSE n'a pas du tout demandé à Andrézieux de lui refusé l'accès à l'entraînement. Franchement, c'est faux. Andrézieux est un club partenaire. C'est Andrézieux qui a été surpris des déclarations de Monsoreau par rapport au fait qu'il s'entraînait chez eux dans un club partenaire de l'ASSE.
Brandao est un joueur qui a marqué beaucoup de buts, il a joué dans deux grands clubs européens. Il a quand même de l'expérience. Il travaille beaucoup sur le front de l'attaque, il fait surtout marquer les autres."