Fouss en Corse, Fouss en force !
Avant de recevoir son ancien club Istres ce soir en coupe de la Ligue, Fousseni Diawara s'est confié sur le site de l'AC Ajaccio.
"J’avais été en contact avec le club pendant la saison 2008-2009 par l’intermédiaire de mon agent. J’étais alors en Grèce et j’avais plusieurs possibilités dont Ajaccio. J’ai toujours eu envie de venir jouer ici à l’ACA. Pour ses valeurs, pour ce que représente la Corse, pour ce stade, si particulier. Ca a toujours été « chaud » de venir jouer ici contre Ajaccio. Il y a une ambiance particulière, ça se sent. Les joueurs qui viennent jouer ici, c’est pas qu’ils ont la trouille mais bon… Maintenant c’est moi qui porte le maillot rouge et blanc et les adversaires vont ressentir ce que je ressentais. Et puis ici, on m’a toujours dit que c’était un club familial. Je connais Carl Medjani et aussi Mamadou Bagayoko, avec qui j’ai joué en équipe nationale du Mali.
Nous sommes arrivés en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 et en 2004. J ’ai vécu les plus beaux moments de ma carrière au plan émotionnel et sportif. De retour au Mali, c’est tout un peuple qui nous a accueillis, fier de nous. Ca reste gravé en moi. Et comme nous avons fait deux demi-finales à la suite, je reste sur ma faim. On avait le potentiel, j’aurais aimé remporter un trophée. Jouer en équipe nationale, c’est un plaisir.
J'ai reçu un très bon accueil à l'ACA, et surtout j’ai ressenti l’amour du maillot. Vous savez, je n’ai pas vu beaucoup de clubs où on voit des supporters peindre des grilles ou aider pour la structure. Le personnel est proche de nous. Dans certains endroits où j’étais, les joueurs formaient comme « un club dans le club », tout était très cloisonné. On a eu une très bonne préparation, on a bien travaillé et en général, ça paie. On a eu des exercices très recherchés, différents à chaque fois, on a innové. Ca permet de ne pas tomber dans la routine, on est plus réceptifs. L’état d’esprit est là, l’envie de gagner est là, il faut partir sur de bonnes bases. Une victoire ce serait bien pour la confiance. Je suis impatient de retrouver la compétition !"