Vandel est toujours vert !
16/11/2012
Inventeur du mot "Zapping", créateur du "Journal du hard", passé de "Nulle Part Ailleurs" à la bande à Ruquier via Radio Nova ou encore "Pif Paf" sur Paris Première, Philippe Vandel a connu presque toutes
les chaînes de télévision et stations de radio. Désormais chroniqueur
sur France Info, mais aussi sur D8 dans "Touche pas à mon poste", il
est également animateur hebdomadaire de l’émission "A domicile" sur Sport 365. Et comme l'atteste son entretien publié aujourd'hui sur le blog En Pleine Lucarne, il est toujours vert !
"Les footballeurs que j’adore ? C’est la grande époque. J’adorais les Verts de Saint-Étienne, que j’ai vus jouer au stade Geoffroy Guichard. La grande équipe, avec Jean-Michel Larqué et consorts. J’ai vu des matches avec Dominique Rocheteau, c’était dingue ! J’ai toujours été supporter de Saint-Étienne. Je suis toujours les résultats, c’est ce que je lis en premier. Un jour Aimé Jacquet m’a dit « Je t’aime bien parce que tu nous soutenais même quand nous étions en deuxième division ». J’ai remarqué que lui comme moi disions « nous » quand nous parlions de l’AS Saint-Étienne. Aujourd’hui encore, c’est le score que je recherche en premier. Quand il y a le but par but sur France Info, j’attends le score de Saint-Étienne. Je suis retourné à Geoffroy-Guichard bien sûr. Mais ces derniers temps je n’ai pas vraiment eu le temps. Je travaille beaucoup, entre la radio et les différentes émissions de télé, je n’ai pas beaucoup de temps libre. Je me contente de suivre de loin."
"Les footballeurs que j’adore ? C’est la grande époque. J’adorais les Verts de Saint-Étienne, que j’ai vus jouer au stade Geoffroy Guichard. La grande équipe, avec Jean-Michel Larqué et consorts. J’ai vu des matches avec Dominique Rocheteau, c’était dingue ! J’ai toujours été supporter de Saint-Étienne. Je suis toujours les résultats, c’est ce que je lis en premier. Un jour Aimé Jacquet m’a dit « Je t’aime bien parce que tu nous soutenais même quand nous étions en deuxième division ». J’ai remarqué que lui comme moi disions « nous » quand nous parlions de l’AS Saint-Étienne. Aujourd’hui encore, c’est le score que je recherche en premier. Quand il y a le but par but sur France Info, j’attends le score de Saint-Étienne. Je suis retourné à Geoffroy-Guichard bien sûr. Mais ces derniers temps je n’ai pas vraiment eu le temps. Je travaille beaucoup, entre la radio et les différentes émissions de télé, je n’ai pas beaucoup de temps libre. Je me contente de suivre de loin."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
