Néry sort encore de sa réserve

16/11/2012
bookmark bookmark
share share
Après avoir évoqué la fin douloureuse de son aventure stéphanoise dans la Pravda du 9 octobre, Loris Néry remet ça aujourd'hui dans un entretien publié sur Sports.fr. Extraits.

"A partir du moment où j’ai du temps de jeu, je n’ai pas perdu au change. Aujourd’hui, je suis à Valenciennes. Et c’est vrai que l’on fait un très bon début de saison. Donc, c’est un transfert gagnant pour moi (...) J'ai choisi Valenciennes car le projet de jeu m’a intéressé. Parce que ce club a de belles infrastructures, a un stade tout neuf. Ça donne envie d’y jouer. Et puis, j’ai souvent eu le président Legrand au téléphone. Lui et les dirigeants ne m’ont jamais lâché. Je devais signer dès le mercato d’hiver, finalement ça ne s’est pas fait. Mais ils sont venus me voir jouer en CFA, ils ne m’ont pas oublié. C’est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Valenciennes.

Autant le club que la ville ressemblent beaucoup à ce que j’ai connu à Saint-Etienne, un club familial et une ville accueillante. J’ai été très bien accueilli, les supporteurs sont très agréables avec les joueurs, c’est appréciable. Quitter l'ASSE, n’a pas été facile, d’autant que je suis de Saint-Etienne, j’ai toute ma famille là-bas. J’ai vraiment mal vécu ce passage en CFA. C’était le choix du coach (Christophe Galtier, ndlr), je le respecte. Mais je regrette la communication du club. On ne m’a pas dit pourquoi je jouais en CFA et j’ai encore du mal à l’accepter. Heureusement, Valenciennes s’est manifesté assez tôt, ça m’a permis de garder confiance en moi. Grâce à ça, je ne me suis pas posé de questions, j’ai continué à avancer et à travailler."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager