Néry sort encore de sa réserve
16/11/2012
Après avoir évoqué la fin douloureuse de son aventure stéphanoise dans la Pravda du 9 octobre, Loris Néry remet ça aujourd'hui dans un entretien publié sur Sports.fr. Extraits.
"A partir du moment où j’ai du temps de jeu, je n’ai pas perdu au change. Aujourd’hui, je suis à Valenciennes. Et c’est vrai que l’on fait un très bon début de saison. Donc, c’est un transfert gagnant pour moi (...) J'ai choisi Valenciennes car le projet de jeu m’a intéressé. Parce que ce club a de belles infrastructures, a un stade tout neuf. Ça donne envie d’y jouer. Et puis, j’ai souvent eu le président Legrand au téléphone. Lui et les dirigeants ne m’ont jamais lâché. Je devais signer dès le mercato d’hiver, finalement ça ne s’est pas fait. Mais ils sont venus me voir jouer en CFA, ils ne m’ont pas oublié. C’est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Valenciennes.
Autant le club que la ville ressemblent beaucoup à ce que j’ai connu à Saint-Etienne, un club familial et une ville accueillante. J’ai été très bien accueilli, les supporteurs sont très agréables avec les joueurs, c’est appréciable. Quitter l'ASSE, n’a pas été facile, d’autant que je suis de Saint-Etienne, j’ai toute ma famille là-bas. J’ai vraiment mal vécu ce passage en CFA. C’était le choix du coach (Christophe Galtier, ndlr), je le respecte. Mais je regrette la communication du club. On ne m’a pas dit pourquoi je jouais en CFA et j’ai encore du mal à l’accepter. Heureusement, Valenciennes s’est manifesté assez tôt, ça m’a permis de garder confiance en moi. Grâce à ça, je ne me suis pas posé de questions, j’ai continué à avancer et à travailler."
"A partir du moment où j’ai du temps de jeu, je n’ai pas perdu au change. Aujourd’hui, je suis à Valenciennes. Et c’est vrai que l’on fait un très bon début de saison. Donc, c’est un transfert gagnant pour moi (...) J'ai choisi Valenciennes car le projet de jeu m’a intéressé. Parce que ce club a de belles infrastructures, a un stade tout neuf. Ça donne envie d’y jouer. Et puis, j’ai souvent eu le président Legrand au téléphone. Lui et les dirigeants ne m’ont jamais lâché. Je devais signer dès le mercato d’hiver, finalement ça ne s’est pas fait. Mais ils sont venus me voir jouer en CFA, ils ne m’ont pas oublié. C’est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Valenciennes.
Autant le club que la ville ressemblent beaucoup à ce que j’ai connu à Saint-Etienne, un club familial et une ville accueillante. J’ai été très bien accueilli, les supporteurs sont très agréables avec les joueurs, c’est appréciable. Quitter l'ASSE, n’a pas été facile, d’autant que je suis de Saint-Etienne, j’ai toute ma famille là-bas. J’ai vraiment mal vécu ce passage en CFA. C’était le choix du coach (Christophe Galtier, ndlr), je le respecte. Mais je regrette la communication du club. On ne m’a pas dit pourquoi je jouais en CFA et j’ai encore du mal à l’accepter. Heureusement, Valenciennes s’est manifesté assez tôt, ça m’a permis de garder confiance en moi. Grâce à ça, je ne me suis pas posé de questions, j’ai continué à avancer et à travailler."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
