7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Des Verts pas assez décisifs à Decize

L'équipe réserve de l'ASSE a été tenue en échec 1-1 ce soir à Décize lors de la 13ème journée de CFA2. Dominateurs en première période, les Verts ont logiquement ouvert le score à la demi-heure de jeu, Saadi se faisant justice sur pénalty.

Sur un centre de Charmasson, le jeune avant-centre stéphanois a failli faire le break de la tête en seconde mi-temps mais le portier d'Imphy-Decize a sorti le ballon in extremis. Malmenés, les Verts ont fini par craquer à la 89ème minute suite à un cafouillage et malgré une parade de Lardon.

Bien lancé par Jouve, Faye a failli marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu mais son lob piqué est passé à quelques centimètres de la lucarne.

La compo : Lardon - Dos Reis, Balp, Cros, Ghoulam - Sagna, Paye, Jouve, Lavialle (Charmasson, 60') - Saadi, Faye.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est toujours décevant de se faire rejoindre comme ça en toute fin de match mais le match nul n'est pas immérité, on a beaucoup souffert en deuxième mi-temps. C'est dommage car on a fait une bonne première mi-temps, on avait la mainmise sur le jeu. Mais on a vraiment faibli après la pause. On a souffert dans l'impact sur les longs ballons adverses. Certains garçons ont pas mal peiné physiquement. Le nul me semble au final équitable mais ce n'est pas un super résultat."