L'affaire des huis-clos n'est pas close (4)
01/06/2012
Roro a commenté avant-hier l'affaire des huis clos sur TL7.
"Pour ne plus avoir de huis clos, il faut respecter les règles. On sait que les engins pyrotechniques sont dangereux, c'est interdit. Il y a des réunions qui ont été tenues à l'initiative de Madame la préfète avec le Procureur de la République et les groupes ultras. Je félicite les Magic Fans, les Green Angels et les Indépendantistes qui ont tenu leurs paroles, leurs engagements. Ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'engin pyrotechnique jusqu'à la fin de la saison, ils ont tenu parole. Ils se sont tenus correctement lors du huis-clos partiel contre Dijon. Maintenant, on va travailler tous dans le même sens. J'ai pris des engagements vis-à -vis du Ministère et de la Ligue pour les nouveaux abonnements de façon à ce qu'on fasse comme la plupart des clubs actuellement : ce sont des abonnements avec la photo, alors qu'il y avait jusqu'à maintenant des abonnements au nom de sections. Maintenant, les fautifs pourront être plus facilement identifiés.
On est sous le coup de deux huis clos pleins, c'est-à -dire visant l'ensemble du stade. On attaque le championnat avec cette épée de Damoclès. J'espère que tout le monde va se souvenir de ce problème qu'on va avoir pendant trois ans. Pendant trois saisons, s'il y a des incidents, on risque d'avoir un huis clos total. J'ai négocié ces huis clos car il y avait encore deux huis-clos partiels, plus un huis clos total avec sursis. J'ai négocié pour bien finir la saison et obtenir le meilleur classement possible avec notre public à Geoffroy-Guichard. Après avoir eu la Ligue qui nous avait sanctionnés, on avait fait appel devant la fédération qui avait suivi la Ligue. On avait été obligé de faire appel devant le CNOSF.
Je pense que nous avons été lourdement sanctionnés. Comme je l'ai dit à la préfète lors du dernier match contre Bordeaux, on va voir comment sont sanctionnés les autres clubs. Dans le parcage bordelais, il y a eu des fumigènes de partout quand ils ont gagné. A Nancy, c'était pareil. Regardez ce qui s'est passé à Auxerre, regardez ce qui s'est passé à Bastia ! Je vais voir ce qui va se passer, qu'on soit tous logés à la même enseigne !"
Potins| 04/05 07:47 Ghezali buteur et leader du championnat finlandais |
| 04/05 07:25 La pire saison de l'histoire d'Amiens |
| 04/05 06:55 Santini en a pleuré |
| 03/05 20:52 Le problème, ce n'est pas l'honnêteté, c'est le niveau |
| 03/05 19:48 Beaucoup de si ... avant la dernière journée |
| 03/05 19:22 Les U16 ont dompté DOMTAC |
| 03/05 19:05 Les U17 aussi ont éteint le Gaz ! |
| 03/05 18:53 U15 : 20 minutes fatales chez les Caladois |
| 03/05 18:13 Les U19 retrouvent du Gaz pour aller chercher le maintien face au Gazelec |
| 03/05 15:37 Sarra, c'est son grand regret |
Articles| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
| 05/04/2026 On n'a pas été bons |
| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |