L'affaire des huis-clos n'est pas close (4)

01/06/2012
bookmark bookmark
share share

Roro a commenté avant-hier l'affaire des huis clos sur TL7.

 

"Pour ne plus avoir de huis clos, il faut respecter les règles. On sait que les engins pyrotechniques sont dangereux, c'est interdit. Il y a des réunions qui ont été tenues à l'initiative de Madame la préfète avec le Procureur de la République et les groupes ultras. Je félicite les Magic Fans, les Green Angels et les Indépendantistes qui ont tenu leurs paroles, leurs engagements. Ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'engin pyrotechnique jusqu'à la fin de la saison, ils ont tenu parole. Ils se sont tenus correctement lors du huis-clos partiel contre Dijon. Maintenant, on va travailler tous dans le même sens. J'ai pris des engagements vis-à-vis du Ministère et de la Ligue pour les nouveaux abonnements de façon à ce qu'on fasse comme la plupart des clubs actuellement : ce sont des abonnements avec la photo, alors qu'il y avait jusqu'à maintenant des abonnements au nom de sections. Maintenant, les fautifs pourront être plus facilement identifiés.

 

On est sous le coup de deux huis clos pleins, c'est-à-dire visant l'ensemble du stade. On attaque le championnat avec cette épée de Damoclès. J'espère que tout le monde va se souvenir de ce problème qu'on va avoir pendant trois ans. Pendant trois saisons, s'il y a des incidents, on risque d'avoir un huis clos total. J'ai négocié ces huis clos car il y avait encore deux huis-clos partiels, plus un huis clos total avec sursis. J'ai négocié pour bien finir la saison et obtenir le meilleur classement possible avec notre public à Geoffroy-Guichard. Après avoir eu la Ligue qui nous avait sanctionnés, on avait fait appel devant la fédération qui avait suivi la Ligue. On avait été obligé de faire appel devant le CNOSF.

 

Je pense que nous avons été lourdement sanctionnés. Comme je l'ai dit à la préfète lors du dernier match contre Bordeaux, on va voir comment sont sanctionnés les autres clubs. Dans le parcage bordelais, il y a eu des fumigènes de partout quand ils ont gagné. A Nancy, c'était pareil. Regardez ce qui s'est passé à Auxerre, regardez ce qui s'est passé à Bastia ! Je vais voir ce qui va se passer, qu'on soit tous logés à la même enseigne !"

Potins
13/11 21:23
Écotay-Moingt rêve d'affronter les Verts
13/11 20:42
Les Vertes devront finir hors de la brume
13/11 19:50
Jaber est resté sur le banc en Lituanie
13/11 18:14
Mayilla a montré la voie
13/11 17:14
Horneland annonce le XI 48h avant !
13/11 13:37
Il lui a dit les mots bleus
13/11 07:57
Les tribunes seront pleines à Tribut
13/11 07:31
Reuzeau élu au Comex de la FFF
13/11 07:03
Le si beau cinoche de Sylvain Kastendeuch
12/11 22:40
Quetigny est en ébullition !
Articles
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"

Partager