7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

CFA2, c'est pas facile !

Jean-Philippe Primard met en garde les supporters qui espèrent que l'équipe réserve de l'ASSE va se balader cette saison en championnat.

"Le championnat de CFA2, faut pas croire que c'est facile ! On a déjà eu un aperçu de ce qui nous attend lors de nos matches de préparation contre Thiers (défaite 1-0) et l'équipe réserve de l'OM (match nul 0-0). Ces deux équipes sont d'un niveau équivalent à la plupart de nos adversaires de la saison dernière en CFA. D'après mes renseignements, il y a pas mal d'équipes de qualité dans notre groupe. Je pense notamment à Chambéry, Thiers, Clermont et Saint-Priest. D'autres équipes en dessous techniquement compenseront par de l'agressivité. On va nous attendre, ce sera un peu la fête au village quand on se déplacera. A nous de gérer tout ça et d'être performants sur le terrain. On va essayer de bien figurer, de bien jouer.

L'objectif prioritaire de la saison n'a pas changé : faire progresser nos jeunes de telle sorte que les meilleurs puissent décrocher un contrat professionnel. Si on est bien classés après une dizaine de journées, on essaiera de se mêler à la lutte pour la montée en CFA. Mais seuls les premiers de chaque groupe de seize équipes et les quatres meilleurs deuxièmes accèdent à l'échelon supérieur. Sans démériter, l'équipe réserve de l'OM n'a pas réussi à remonter alors que ça fait plusieurs années qu'elle est descendue. L'équipe réserve de Toulouse s'est fait coiffer au poteau lors de la dernière journée. Bref, c'est lon d'être évident de remonter en CFA !"