In Galette we trust !
Version anglaise du site de la LFP, ligue1.com a publié avant-hier une interview de Galette sobrement intitulée "The Galtier Method". Pour celles d'entre vous qui ne maîtrisent pas la langue de Carlos Bocanegra, nous vous proposons une petite traduction !
"En ce qui concerne notre position au classement et les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette saison, nous sommes en avance. Nous avons d'excellents résultats en termes de points gagnés et de buts marqués.
Pour l'essentiel, c'est dû au fait que les gars étaient prêts à se battre après avoir vécu deux saisons difficiles. En outre, plusieurs joueurs clés ont retrouvé le terrain après de longues blessures. Par ailleurs, les joueurs expérimentés de Ligue 1 que je voulais vraiment recruter ont intégré l'équipe très rapidement. Désormais nous avons un excellent équilibre entre nos joueurs expérimentés et nos jeunes talents.
J'aime dialoguer avec les joueurs à tout moment, j'ai été capable de bien connaître leur personnalité, de savoir qui a besoin d'une approche plus personnelle et qui a besoin simplement d'avoir des instructions. J'ai passé énormément de temps à m'entretenir individuellement avec les joueurs. C'est mon style mais je regarde aussi sur ce que font les autres entraîneurs. J'écoute attentivement et il me semble que c'est beaucoup mieux d'avoir des discussions avec les joueurs un à un plutôt que d'essayer de faire passer votre message à toute l'équipe, une situation où vos mots s'évaporent facilement.
Au début de la saison, j'ai emmené toute l'équipe dans une mine. Je voulais montrer et expliquer aux joueurs et de leur ce que nos fans attendent de nous. Au stade Geoffroy-Guichard, les tribunes sont pleines de plusieurs générations de familles de mineurs. Des enfants de mineurs, des petits-enfants de mineurs. Je voulais que les joueurs ressentent ce que représente la mine, parce que quand vous descendez au fond, il y a un mot indispensable : la solidarité. Sans elle, tout le long de la descente, vous pouvez mourir.
Ce fait m'a impressionné, je voulais transmettre cela aux joueurs, pour leur dire que sans la solidarité, l'engagement à la fois sur le plans individuel et sur le plan collectif, on ne peut jamais faire des choses incroyables. C'est quelque chose que je voulais vraiment faire et Je sais que cela a beaucoup marqué un grand nombre de joueurs. "