Jélnivo ASSE / Nancy

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Jélnivo ASSE / Nancy

Message par la buse »

Larsonneur 5

Ferreira 6
Bernauer 6
Nadé 6
Annan 6

Tardieu 6
Jaber 6
Moueffek 6

Cardona 6
Boakye 6
Davitashvili 6

Arbitrage catastrophique dans un match plutôt joué bon esprit.
Dernière modification par la buse le 23 nov. 2025, 19:35, modifié 1 fois.
Benjo

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Benjo »

Dur de noter du stade avec le drapeau plein centre au kop nord qui m a empêché de voir la moitié du stade ... Ça serait bien de se mettre plus bas la prochaine fois monsieur...

Larsonneur 5.5 bien sur ce qu il a dû faire

Ferreira 5 pas fan défensivement
Bernauer 6 belles passes
Nadé 5.5 pas vu
Annan 5 pas fan défensivement et tactiquement

Tardieu 5 pas hyper inspiré
Jaber 6 a bien compensé
Moueffek 5 fonce trop sans lever la tête

Cardona 6 utile dans un collectif de par ses déplacements
Boakye 5 pas vu
Davitashvili 5.5 actif puis trop brouillon à la fin

Je ne comprends pas le positionnement hyper offensif de Ferreira et Annan a pendant les 10 dernières minutes. S'il y a un moment où il faut défendre c est là.

Faible Nancy contre un Sainté meilleur mais pas inspiré ni inspirant.
THBz

Message par THBz »

Aujourd'hui dans "La Ligue 2 est un bourbier mais certainement pas un championnat de Beach Soccer et il faudrait l'expliquer à certains", nos Verts accueillaient Nancy pour un match beaucoup plus abordable sur le papier que les précédents. Et pourtant, les dents ont claqué jusqu'à la fin, la faute à un collectif ayant montré à nouveau d'importants signes de suffisance face à un adversaire particulièrement faible. Ca aurait du finir comme contre Pau, et ça a failli finir comme contre Grenoble. Les trois points sont là mais en parallèle de leur niveau de jeu perfectible, les joueurs vont devoir travailler leur état d'esprit qui n'est selon moi pas le bon. Le symbole, c'est pour moi l'action qui mène à la réduction du score : Tardieu récupère un ballon tout a fait gérable dans la surface, mais au lieu d'assurer et dégager, il se dit que c'est le bon moment pour faire un taureau et envoie une balle risquée à Ferreira qui joue court sur Jaber et Moueffek plein axe (premier truc qu'on apprend à ne pas faire en école de football, généralement autour de 7-8 ans). Les deux se télescopent en mode Benny Hill, un adversaire récupère, envoie une praline sur la main de Bernauer et ce qui aurait du être une sortie de balle comme une autre se conclut 10 secondes plus tard par un penalty vraiment honteux qui relève de la faute professionnelle. Je suis généralement bienveillant, mais ce genre de comportement (qui n'est pas le premier) mérite vraiment une mise au point gratinée de la part du staff.

Larsonneur : 6 - Rassurant sur une belle intervention en 1MT, et ses dégagements rapide en contre sont très intéressants. Mais pourquoi sur Jaber, qui est peut-être le joueur le plus lent de l'effectif ? Ce point tactique me parait à revoir, bien qu'il ne soit absolument pas lié au bon match de Gautier.

Ferreira : 4,5 - Un match globalement plus correct que les précédents. Sauf à la 26eme minute, et cette occasion totalement foirée. J'ai eu un flashback. Les explosions, le napalm, les populations en souffrance, la première minute contre le Red Star. Brrr, j'en tremble encore. Et il a participé à la mascarade du penalty concédé. Outre ça, il a obtenu un pénalty logique et intelligent, et a délivré 2-3 centres intéressants. Toujours aussi nerveux, et insuffisant dans l'ensemble.
Bernauer : 6,5 - Leader technique, leader tout court. De belles passes, des duels relativement corrects, pas mal de montées à la Nadé. Une belle copie pour Maxou dont le retour est bienvenu.
Nadé : 5,5 - Solide, s'est imposé dans le duel. Pas spécialement entreprenant ce qui est dommage au vu de sa capacité à percuter, mais il a tout à fait tenu son rang.
Annan : 4 - Le maillon faible derrière. Tactiquement et techniquement, des lacunes inquiétantes ce soir. Un gros volume physique, mais c'est tout. J'ai un vrai doute sur sa marge de progression, plus faible que celle des autres recrues à mon sens.

Tardieu : 4 - Un penalty bien tiré, et c'est tout. A vendangé une offrande du bon Zuriko, c'est bien dommage. A l'origine de l'occasion du penalty concédé, c'est très gentil de tailler les copains en ITW d'après match, mais à défaut d'être bon, il s'agirait de commencer par jouer sérieusement cher ami.
Jaber : 7,5 - Le tracteur est de retour ! Absolument partout ce soir, énormément de récupérations, à tenté de se projeter offensivement, un match plein pour notre meilleur milieu, et de loin
Moueffek : 5 - La moyenne par principe, et parce que je suis vraiment quelqu'un de bon. Il a vite plongé physiquement et a raté a peu près tout ce qu'il a tenté. En vrai il mérite 3.

Cardona : 7 - Pas parfait, mais remuant. Autant il est dans un bon jour et il met un petit piqué pour feinter puis lober le gardien, autant la même action la semaine prochaine part au poteau de corner. Pas le meilleur joueur, ni le plus régulier, mais il a le mérite de tout donner et sa générosité fait du bien à toute l'équipe. Joli une-deux avec Ferreira sur le penalty obtenu. Bien joué Irvin !
Boakye : 5,5 - A chipé une très jolie balle en 1MT, et... c'est à peu près tout. Altruiste, aurait pu avoir deux passes décisives si ses coéquipiers avaient moins croqué, mais ça reste quand même assez insuffisant.
Davitashvili : 6 - Une très jolie ouverture pour Cardona malgré le HJ, aurait pu avoir une seconde passe D si Tardieu avait mieux géré le coup. Un contrôle indigne de son niveau sur l'offrande de Boakye qui aurait du finir au fond, et a complètement foiré sa fin de match, mais il reste le plus dangereux devant et son match est tout à fait correct dans l'ensemble.

Pas spécialement vu les remplaçants, Miladinovic a du ballon et j'espère le revoir titu.
Coaching oubliable comme souvent.

Arbitre : 3 - Enormément d'erreurs, parfois pour nous comme le but qui n'était pas valable, parfois contre nous avec l'agression non sanctionnée sur Boakye qui finit entaillé, la main du défenseur de Nancy non sifflée alors que tout le stade l'a vue, le carton de Boakye complètement ridicule... Bref, il a été mauvais, mais sans distinction de camp. :mrgreen:
LBV

Message par LBV »

Larsonneur 5 : Il n’a rien eu à faire et il l’a bien fait. L’as du non évenement en quelques sortes. Bon, on espérait qu’il soit chaud comme la braise et nous sorte le penalty. C’est beau l’espoir.

Ferreira 5 : Il apporte un vrai plus offensif, a un bon pied mais défensivement c’est quand même bougrement léger. J’ai trouvé bizarre qu’il mette une branlée à Miladinovic en fin de match mais il parait que le vestiaire "vit bien".
Bernauer 5 : Maxou derrière, c’est la garantie de sorties de balle propres, de transversales laser et de leadership. Bon, défendre avec les mains dans le dos, c’est encore compliqué par contre.
Nadé 6 : Du bon Mick Mick avec de jolis tampons
Annan 6 : J’ai souvent tendance à le poudrer mais il a fait son match avec de bonnes montées et une défense très potable, à mon sens.

Tardieu 6 : OK il croque des occases mais je le crédite d’un bon match quand même. Ok, ça ne brille pas mais il est utile, le bougre.
Jaber 7 : Au four, au moulin, à l’étable, au supermarché... Du très bon Mahmoud
Moueffek 6 : J’adore ce joueur et ce match ne me fera pas changer d’avis. Il est généreux, crée des décalages... Il va falloir penser à marquer mais il est indispensable.

Cardona 6 : Un joli but qui n’aurait jamais dû être accordé et beaucoup de générosité, comme toujours.
Boakye 5 : Un danger constant pour l’adversaire. Il semble s’affirmer mais on ne peut pas dire qu’il ait crevé l’écran.
Davitashvili 5 : Plutôt invisible. En revanche je l’ai trouvé étonnamment collectif par rapport à l’habitude et ça va dans le bon sens, ça.

N’Guessan : A quand même loupé beaucoup de choses en 10 minutes. Les stats doivent piquer les yeux.
Miladinovic : A quasiment tout loupé en 15 minutes avec beaucoup de pertes de balle.
Banzaiiii !
albert

Message par albert »

Larsonneur 5

Ferreira 6
Bernauer 6
Nadé 6
Annan 4

Tardieu 5
Jaber 6
Moueffek 5

Cardona 6
Boakye 6
Davitashvili 5
grim73

Message par grim73 »

Larsonneur : 5 

Ferreira : 5 - bon offensivement (de nombreux débordements, le pénalty obtenu), encore fébrile défensivement (le ballon raté en 1ere, l'action du pénalty concédé). Embêtant pour un défenseur. A repositionner en 6 ?
Bernauer : 6 – leader hier soir
Nadé : 5 – match tranquille
Annan : 5 - pas pris en défaut défensivement, beaucoup de montées, match correct

Tardieu : 5 - toujours précieux. 2 bémols quand même, le tir non cadré en 1ère, et la participation sur le pénalty concédé.
Jaber : 7 - le patron du milieu
Moueffek : 5 - toujours déterminé et combatif, mais avec plus de déchets que les matchs précédents. Il doit cadrer en 1ère mi-temps. C'est toujours stressant de le voir par terre après une faute avec la crainte de le voir absent 2 mois.

Cardona : 6 - le Cardona inspiré des bons jours. Celui qui garde sa place de titulaire
Boakye : 5,5 - il ne lui a pas manqué grand chose pour être décisif lui aussi. Match très correct.
Davitashvili : 6 - altruiste hier. Peut finir avec 2 passes décisives. Bon match.

Match où on peut mener 3-0 sans qu'il n'y ai rien à redire. Au lieu de ça on se fait peur et on tremble jusqu'à la fin. Victoire quand même complètement logique.
Je garde toujours l'idée qu'il manque un 4ème milieu au niveau des 3 autres pour un peu de rotation et mieux gérer les fins de match notamment.
Wert

Message par Wert »

Larsonneur 6. Rassurant. Il a fait ce qu'il avait à faire sur chaque action dangereuse de Nancy. Il encaisse seulement un pénalty.

Ferreira 5 : Meilleur que sur ces dernières sorties, notamment offensivement. Toujours à la la limite défensivement.
Bernauer 6 : Un bon match en patron de la défense. C'est dommage qu'il concède ce pénalty
Nadé 6 : Plutôt solide et rassurant sur ce match.
Annan 6 : Lui aussi, il fait un match correct. Je ne comprend pas les critiques.

Tardieu 5 : Actif. Plutôt juste dans l'orientation du jeu mais malheureux dans les derniers gestes.
Jaber 7 Meilleur stéphanois du match. Quelle activité et générosité.
Moueffek 6 : Généreux. Très bon en première. Est un peu retombé dans ses travers en seconde.

Cardona 6 : Son but est magnifique même si hors jeu au départ de l'action. Son match me laisse un gout cependant d'inachevé. Sans doute fatigué par ses matchs en sélection.
Boakye 7. Lui aussi quelle générosité. J'adore ce joueur qui pue le foot.
Davitashvili 6 Plutôt actif mais irrégulier. Encore une passe décisive à son actif.

Miladinovic : Entrée moyenne
N'Guessan. Je l'a trouvé plutôt plus présent que sur ces derniers matchs même si sur certaines actions il manque un peu de justesse. On voit quand même à ses déplacements qu'il a quelque chose niveau QI foot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Larsonneur 5 t'as pas pris Froid? . A fait le taf.

Ferreira 4 pas terrible
Bernauer 6 je voulais mettre 7. Puis encore une faute surface.
Nadé 5. Moi bon que d'habitude
Annan 4. Comme Ferreira. Pas emballé pas nos latéraux.

Tardieu 6. Toujours actif . Le commentaire vaut aussi pour ces compères de millieu de terrain.
Jaber 6
Moueffek 6

Cardona 7. Comment on a pu se passer de lui en début de saison?
Boakye 5. J'ai pas aimé
Davitashvili 2. J'en peux plus de toi. Tu donnes trop tard le ballon. Et puis le ballon que tu perds à la 94 ème qui donne une dernière possibilité à Nancy.

Coach : je ne comprends pas. Il n'y a même plus de touche Eirik.
Nancy : mon dieu que c'est nul.
Parcage : 7. Ça fait plaisir d'avoir un parcage. On était tous content de vous insulter :mrgreen:
Meteo : -5. En seconde mi temps, on avait tous envie que le match dure 70 min.
clements

Message par clements »

Larsonneur 5

Ferreira 4
Bernauer 6
Nadé 5
Annan 5

Tardieu 5
Jaber 6
Moueffek 6

Cardona 6
Boakye 5
Davitashvili 5
Obénit

Message par Obénit »

Le sentiment d’avoir vu tous les joueurs dans leur niveau habituel avec leurs traditionnelles qualités et leurs défauts.

Larsonneur 6 N’a pratiquement rien eu à faire mais ça aurait été bien qu’il rassure sa défense sur les les 2 ou 3 ballons aériens où il est resté spectateur.

Ferreira 5 Toujours pas mal offensivement, toujours aussi médiocre défensivement. Un pénalty obtenu, un bon centre, des passes en profondeur toutes manquées, une frappe en tribunes, des placements approximatifs, de l'agressivité inutile, un jaune. Comme d’hab quoi...
Bernauer 6 Toujours bon quand il n’a pas de duels à jouer. Nancy l’a laissé libre d’orienter le jeu à sa guise et il l’a plutôt bien fait. On ne peut pas lui reprocher son pénalty concédé.
Nadé 6 Du Nadé pur souche, solide dans ses interventions, gagnant presque tous ses duels, il a laissé le ballon à Bernauer plus à même d'orienter le jeu
Annan 5 Il a joué simple et n’a pas eu beaucoup de velléités offensives. Lui aussi a manqué beaucoup de passes en profondeur et n’a que trop peu percuté. Il a cependant bien tenu son couloir

Tardieu 5 Médiocre lui aussi. Peu influent, il a comme ses compères raté pas mal de choses.
Jaber 6 Quelques pertes de balles dangereuses, une belle percée qui aurait mérité d’aller au bout sans la vilaine faute adverse, il a beaucoup couru et longtemps gênant continuellement la creation adverse.
Moueffek 4 Beaucoup de percussions mais beaucoup de dribbles manqués. Il aurait souvent dû jouer plus vite et plus simple en réduisant les touches de balle. Trop de déchet. Pas le meilleur Moueffek

Cardona 7 Très actif comme à son habitude, impluqué sur les 2 buts, il a apporté du danger mais a manqué pas mal de passes simples. Cherche constamment à combiner et perturbe les défenseurs par ses nombreux appels croisés. À fini cramé
Boakye 5 Le moins en vue devant, a peu touché de ballons même si il joue juste à chaque fois. Mais sans appui avec un 9 devant lui, il n’a pas les mêmes facilités.
Davitashvili 6 A beaucoup joué collectif. Match en dents de scie avec de tres beaux gestes comme ses 2 passes qui auraient dû etre décisives comme de très mauvais avec son action mal conclue et 2 contre mal négociés en fin de match. Dans un match comme celui ci, il devrait crevé l'écran

Miladinovic et N’Guessan ont faut des entrées correctes, même si on peut reprocher au 1er des dribbles inutiles et dangereux avec de vilaines pertes de balle et au second un peu de nonchalance et un manquede justesse
Stratienne

Message par Stratienne »

Obénit a écrit : 23 nov. 2025, 09:19 Le sentiment d’avoir vu tous les joueurs dans leur niveau habituel avec leurs traditionnelles qualités et leurs défauts.

Larsonneur 6 N’a pratiquement rien eu à faire mais ça aurait été bien qu’il rassure sa défense sur les les 2 ou 3 ballons aériens où il est resté spectateur.

Ferreira 5 Toujours pas mal offensivement, toujours aussi médiocre défensivement. Un pénalty obtenu, un bon centre, des passes en profondeur toutes manquées, une frappe en tribunes, des placements approximatifs, de l'agressivité inutile, un jaune. Comme d’hab quoi...
Bernauer 6 Toujours bon quand il n’a pas de duels à jouer. Nancy l’a laissé libre d’orienter le jeu à sa guise et il l’a plutôt bien fait. On ne peut pas lui reprocher son pénalty concédé.
Nadé 6 Du Nadé pur souche, solide dans ses interventions, gagnant presque tous ses duels, il a laissé le ballon à Bernauer plus à même d'orienter le jeu
Annan 5 Il a joué simple et n’a pas eu beaucoup de velléités offensives. Lui aussi a manqué beaucoup de passes en profondeur et n’a que trop peu percuté. Il a cependant bien tenu son couloir

Tardieu 5 Médiocre lui aussi. Peu influent, il a comme ses compères raté pas mal de choses.
Jaber 6 Quelques pertes de balles dangereuses, une belle percée qui aurait mérité d’aller au bout sans la vilaine faute adverse, il a beaucoup couru et longtemps gênant continuellement la creation adverse.
Moueffek 4 Beaucoup de percussions mais beaucoup de dribbles manqués. Il aurait souvent dû jouer plus vite et plus simple en réduisant les touches de balle. Trop de déchet. Pas le meilleur Moueffek

Cardona 7 Très actif comme à son habitude, impluqué sur les 2 buts, il a apporté du danger mais a manqué pas mal de passes simples. Cherche constamment à combiner et perturbe les défenseurs par ses nombreux appels croisés. À fini cramé
Boakye 5 Le moins en vue devant, a peu touché de ballons même si il joue juste à chaque fois. Mais sans appui avec un 9 devant lui, il n’a pas les mêmes facilités.
Davitashvili 6 A beaucoup joué collectif. Match en dents de scie avec de tres beaux gestes comme ses 2 passes qui auraient dû etre décisives comme de très mauvais avec son action mal conclue et 2 contre mal négociés en fin de match. Dans un match comme celui ci, il devrait crevé l'écran

Miladinovic et N’Guessan ont faut des entrées correctes, même si on peut reprocher au 1er des dribbles inutiles et dangereux avec de vilaines pertes de balle et au second un peu de nonchalance et un manquede justesse
oui c'est carrement c 'était flagrant hier
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
lequintal

Message par lequintal »

Larso 5 n'a rien eu à faire et aurait peut etre pu soulagé un peu plus sur les cpa de Nancy

Ferreira 5 malgré un bel apport offensivement mais toujours des cagades défensivement
Bernauer 5 malgré ses belles passes mais vraiment light dans les duels
Nadé 6 solide, aurait pu concéder un péno à la fin si c'était l'arbitre face à Angers
Annan 4 la routine

Jaber 7 au four et au moulin
Tardieu 6 quelques changements de coté sous pression et son péno mais se fait déborder trop facilement tout à la fin
Moueffek 4.5 trop brouillon

Cardona 6 un but qui cache le reste du match avec quelques pertes de ballon qui auraient pu couter cher
Boakye 5 un bon début mais a sombré en 2eme
Davida 6 je l'ai trouvé plus collectif que d'hab, une passe déc mais doit mieux faire en fin de match

EH 5
Il aura fallu que Cardo demande à sortir pour qu'on assiste à un changement et qu'on évite que Moueffek se pète pour avoir un 2eme changement. Pourtant on avait des internationaux qui venaient de jouer 2 matchs...comme d'hab quoi :happy1:

D'un coté vu le peu d'impact des entrants ca doit pas donner envie de faire des changements :gene3:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Larsonneur 6

Ferreira 4 (intéressant offensivement, catastrophique défensivement, sinon sale mentalité)
Bernauer 7
Nadé 6
Annan 5

Tardieu 5
Jaber 6
Moueffek 5

Cardona 6
Boakye 5
Davitashvili 5.5
Dernière modification par TitusPullo77 le 23 nov. 2025, 11:45, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

THBz a écrit : 23 nov. 2025, 01:31 Le symbole, c'est pour moi l'action qui mène à la réduction du score : Tardieu récupère un ballon tout a fait gérable dans la surface, mais au lieu d'assurer et dégager, il se dit que c'est le bon moment pour faire un taureau et envoie une balle risquée à Ferreira qui joue court sur Jaber et Moueffek plein axe (premier truc qu'on apprend à ne pas faire en école de football, généralement autour de 7-8 ans). Les deux se télescopent en mode Benny Hill, un adversaire récupère, envoie une praline sur la main de Bernauer et ce qui aurait du être une sortie de balle comme une autre se conclut 10 secondes plus tard par un penalty vraiment honteux qui relève de la faute professionnelle. Je suis généralement bienveillant, mais ce genre de comportement (qui n'est pas le premier) mérite vraiment une mise au point gratinée de la part du staff.
Ah oui, inadmissible :rougefaché:
Et Tardieu et Ferreira qui ne sont pas contents en plus alors que le pénalty est pour eux :rougefaché:
nyme

Message par nyme »

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le chef d’orchestre.
Horneland 6 Il avait plutôt bien écrit sa partition en Sol mineur, il reste que certains musiciens promus solistes n’ont pas été très réguliers voire étant même dissonants. N’étant pas virtuoses, ils sont alors restés en désaccords mineurs.

Larsonneur : 6 Capitaine des gueules noires, n’a pas eu à trop s’employer. Il a envoyé quelques berlines qui auraient méritées d’être mieux remplies.

Ferreira : 6 – Véritable piqueur, avec un plutôt bon apport offensif multipliant les allers-retours dans la galerie de droite. Il est sorti de son investison. Moins à l’aise défensivement. A force de tenter il a trouvé et miné un bon filon qui aurait dû permettre le remplissage de la lampisterie.
Bernauer : 7,5 – Le porion. Avec son crézieu devenu rave, il a éclairé le jeu et donc le travail des autres mineurs.
Nadé : 6 – le Clapeux, il a su écarter les clapes lorraines et garder le minerai propre et ainsi la protection de la cage et du chevalement. Le pro du cuvelage a empêché quasiment toutes les infiltrations.
Annan : 5 – Pour une fois, plutôt bon ouvrier dans la galerie de gauche. Son apport offensif ne l’a pas empêché d’assurer ses tâches défensives. Mais on attend plus de lui dès qu’il saura maitriser son rivelaine.

Tardieu : 5 – Dans son rôle de boiseur n’a pas été assez constant pour mettre en place les galeries et mettre en lumière des filons rentables. A tout de même réussi l’essentiel en transformant son pénalty.
Jaber : 7,5 – Lui il va au charbon ! Champion de l’exhaure. Il se dispute l’excellence de cette vacation avec Bernauer.
Moueffek : 5 – Le boutefeu toujours déterminé et accrocheur, mais avec plus ou moins de réussite.

Cardona : 6 – Il a fait péter la boite et rempli son sachon devenu fargine. Son but, qui aurait pu (dû) être refusé, concrétise pourtant un moment de travail en équipe qui méritait d’être récompensé.
Boakye : 6,5 – Le galibot deviendra grand. Véritable soutireur, il confirme ses très bonnes dispositions actuelles.
Davitashvili : 6 – Sorti de la mourre, il a alterné le bon et le moins bon. En tant que travailleur posté, il est trop proche du minimum syndical.

Bref, on a évité une silicose que l’on ne méritait pas.
epopee76

Message par epopee76 »

Larsonneur 5:Rien a signaler.

Ferreira 5: Gros apport offensif.Défensivement, j'espère que c'est un mauvais passage.

Bernauer 7: Excellent mais malheureux sur un geste.

Nadé 6: A fait parler le physique parfois.Bon match,il faut dire qu'il n'y avait pas grosse opposition.

Annan 5: Pas un mauvais match.Mieux que précédemment.

Tardieu 5: Moyen.Par contre,on ne tremble pas sur les pénos,c'est bien.

Jaber 6:Je l'ai trouvé d'abord frigorifié puis il a assuré.Beaucoup d'activité.

Moueffek 5:Un peu en mode sanglier hier.

Cardona 6: Fin buteur,disponible.

Boakye 6: Le ballon qu'il chipe a un nançéen en 1ère mi-temps m'a bien plu.Toujours utile,technique et vif.Indispensable.

Davitashvili :Plus collectif,il aurait pu être passeur décisif.Moins à l'aise balle au pied,je le trouve moins percutant.Peut-être les matches de sélection.

Trop rien à dire sur les entrées de Mila et Nguessan,ont essayé.
epopee76

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 23 nov. 2025, 12:47 Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le chef d’orchestre.
Horneland 6 Il avait plutôt bien écrit sa partition en Sol mineur, il reste que certains musiciens promus solistes n’ont pas été très réguliers voire étant même dissonants. N’étant pas virtuoses, ils sont alors restés en désaccords mineurs.

Larsonneur : 6 Capitaine des gueules noires, n’a pas eu à trop s’employer. Il a envoyé quelques berlines qui auraient méritées d’être mieux remplies.

Ferreira : 6 – Véritable piqueur, avec un plutôt bon apport offensif multipliant les allers-retours dans la galerie de droite. Il est sorti de son investison. Moins à l’aise défensivement. A force de tenter il a trouvé et miné un bon filon qui aurait dû permettre le remplissage de la lampisterie.
Bernauer : 7,5 – Le porion. Avec son crézieu devenu rave, il a éclairé le jeu et donc le travail des autres mineurs.
Nadé : 6 – le Clapeux, il a su écarter les clapes lorraines et garder le minerai propre et ainsi la protection de la cage et du chevalement. Le pro du cuvelage a empêché quasiment toutes les infiltrations.
Annan : 5 – Pour une fois, plutôt bon ouvrier dans la galerie de gauche. Son apport offensif ne l’a pas empêché d’assurer ses tâches défensives. Mais on attend plus de lui dès qu’il saura maitriser son rivelaine.

Tardieu : 5 – Dans son rôle de boiseur n’a pas été assez constant pour mettre en place les galeries et mettre en lumière des filons rentables. A tout de même réussi l’essentiel en transformant son pénalty.
Jaber : 7,5 – Lui il va au charbon ! Champion de l’exhaure. Il se dispute l’excellence de cette vacation avec Bernauer.
Moueffek : 5 – Le boutefeu toujours déterminé et accrocheur, mais avec plus ou moins de réussite.

Cardona : 6 – Il a fait péter la boite et rempli son sachon devenu fargine. Son but, qui aurait pu (dû) être refusé, concrétise pourtant un moment de travail en équipe qui méritait d’être récompensé.
Boakye : 6,5 – Le galibot deviendra grand. Véritable soutireur, il confirme ses très bonnes dispositions actuelles.
Davitashvili : 6 – Sorti de la mourre, il a alterné le bon et le moins bon. En tant que travailleur posté, il est trop proche du minimum syndical.

Il me faut le dictionnaire pour chaque phrase. 8| :amen:
nyme

Message par nyme »

epopee76 a écrit : 23 nov. 2025, 13:38
nyme a écrit : 23 nov. 2025, 12:47 Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le chef d’orchestre.
...
Il me faut le dictionnaire pour chaque phrase. 8| :amen:
:super:
:mdr1:
Un dico de gueules noires.
On était en sol mineur, non ?
Certains mots n'ont peut-être jamais été extraits des mines.
Je les ai remis au (mauvais ?) goût du jour avec plaisir ! :happy1:
:ange:
:mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Larsonneur 6/10 : Il n'a quasiment rien eu à faire. Le péno, il n'y peut pas grand chose. Je crois que la seule vraie intervention qu'il a faite c'était en première période.

Ferreira 5/10 : Offensivement, il apporte toujours un truc. Quand il veut, il fait des supers centres. Et il obtient le péno sur le deuxième but. Défensivement en revanche, il y a toujours à redire... On va dire que c'était passable hier, mais sa mésentente avec Tardieu nous coûte le péno/but.
Bernaeur 7/10 : Pour moi c'était le meilleur hier. Il a intercepté quasi toutes les passes nancéiennes, de très belles relances. Il a vraiment pas de bol que le ballon lui tombe sur le bras...
Nadé 6/10 : Solide, je l'ai pas vraiment vu en difficulté hier. Bon complément à Maxime.
Annan 6/10 : Je suis sympa dans la note, car on va dire que c'est un de ses moins pires match. Il a très bien fini d'ailleurs. Par contre, qu'est-ce qu'il perd comme ballon avec ses passes en profondeurs. Il en réussi une sur 4, si c'est pas pire...

Jaber 6/10 : Beaucoup apprécié son activité, il ne s'arrête jamais. Attention quand même avec certaines pertes de balles qui peuvent nous mettre en danger.
Tardieu 5/10 : +1 pour son péno, mais -1 pour le péno concédé avec Ferreira. Sinon, il fait un match typique à la Tardieu : le rôle ingrat du mec qui colmate un peu tous les trous, mais on a l'impression qu'on l'a pas vu de la rencontre.
Moueffek 6/10 : Brouillon oui, mais j'ai eu le sentiment qu'on l'avait retrouvé physiquement. Il était bien au combat, a gagné pas mal de duels, nous a mis dans l'avancée. Quand il a baissé de pied en 2nd, on se rapprochait beaucoup moins du camp de Nancy.

Cardona 7/10 : Très joli but, même si il est hors-jeu. Et toujours la même combativité pour revenir défendre. Je le trouve indispensable au collectif.
Boakye 6/10 : Si ça vendange pas autant, il peut finir à deux passes décisives. J'aime beaucoup ce qu'il propose, très souvent disponible, bien placé, assez juste et il s'avère être aussi un bon intercepteur de ballon.
Davitashvili 6/10 : C'est vrai que je l'attends plus dans la percussion d'habitude, ce qu'on a pas trop vu hier. Mais il quand même joué juste tout le match et n'a pas rechigné à faire son repli défensif. Plutôt un bon match de notre géorgien.

Horneland 6/10 : Le plan de base a marché, on a gagné. En ce sens, je lui mettrai toujours une assez bonne note minimum si on s'impose. En revanche, toujours pas convaincu par son coaching en match. Je suis loin d'être un fanatique des changements, mais il sous utilise énormément son effectif... Miladinovic et N'Guessan doivent rentrer plus tôt, Old aurait mérité quelques minutes.

Adversaire : Très faible j'ai trouvé, probablement une des moins bonnes équipes qu'on ait joué jusqu'à maintenant. Un peu dommage de se contenter de si peu en les jouant à domicile.

Arbitrage : :pascontent2:... Bon après, c'était nul pour les deux équipes, on peut pas lui reprocher d'avantager une équipe plus que l'autre.
Image
Dissident

Message par Dissident »

Larsonneur : 5.5 - Ne peut pas arrêter un penalty à tous les matches ; l'essentiel est de ne pas avoir encaissé d'autre but.

Ferreira : 4.5 - Un bon rendement offensif, récompensé par un penalty obtenu mais surtout par deux superbes centres en première mi-temps qui auraient mérité d'être mieux exploités. Par contre défensivement je le trouve vraiment moyen, et c'est quand même là-dessus qu'on doit le juger en priorité.
Bernauer : 6 - Très bon retour dans le onze de départ, solide et précis.
Nadé : 5.5 - A laissé Bernauer influer sur la relance, et s'est contenté d'être propre dans ses interventions défensives.
Annan : 4.5 - Il m'a bien énervé avec beaucoup de passes ratées ou à contre-temps. Mais défensivement il a été plutôt présent, et c'est quand même là-dessus qu'on doit le juger en priorité.

Jaber : 7 - L'homme du match pour moi, il a été omniprésent au milieu
Moueffek : 6 - Très bien tant qu'il avait du gaz, c'est-à-dire environ 60 minutes. Pourquoi il n'est sorti qu'à la 80ème ? Ben qu'est-ce que j'en sais moi ?
Tardieu : 5 - Pour moi le penalty est pour lui. Bon d'un autre côté, il marque un penalty. Tardieu fait plaisir à la LFP, il fait monter tout seul la moyenne de buts par match.

Cardona : 6.5 - Il adore ces ballons qui flottent des plombes dans les airs avant de retomber dans le but du Kop Sud. De retour en forme depuis quelques semaines, ça fait très plaisir.
Davitashvili : 5 - Une première mi-temps vraiment bonne, où il a été très altruiste (presque trop altruiste, ce qui est un comble pour lui). Par contre totalement cuit en deuxième. Pourquoi il n'est pas sorti ? Ben qu'est-ce que j'en sais moi ?
Boakye : 6 - Il est vraiment de plus en plus intéressant, même si finalement pas très décisif sur ce match, comme face à Quetigny. Reste néanmoins un véritable poison pour les défenses adverses.

Un petit mot sur l'arbitrage et sur BeIn, qui ont été nuls, le premier en oubliant un penalty sur Moueffek, un carton jaune sur le Nancéen qui s'essuie les crampons sur Boakye (c'était pas son 2ème d'ailleurs ?) et en en donnant un ridicule au même Boakye ; les seconds en occultant totalement ces faits de jeu pour essayer d'alimenter un scandale en se servant du pauvre Correa comme témoin du truc. N'oublie pas tes gants Clément Grèzes la prochaine fois, ça te rendra plus aimable.

La B.O. du match : Nada Surf - Cold to see clear

Just because you're paranoid don't mean they're not after you
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur 6
Ferreira 6
Nadé 6
Bernauer 6
Annan 4
Moueffek 5
Tardieu 6
Jaber 5
Davitashvili 4
Boayke 5
Cardona 6
ZDV

Message par ZDV »

Larsonneur 6 : bon match. De la bonne relance rapide à noter, c'est pas toujours le cas, et quand c'est le cas, c'est rarement noté.

Ferreira 5 : encore un mystère ce joueur, un apport offensif réel, sans avoir du coup les qualités d'un aillier. En défense, quelques errement et une manière de défendre qui fait pas pro. Pire que Bernauer, très peu d'utilisation du haut du corps.
Bernauer 6 : Pourle coup d'utilisation du haut du corps, il faut lui dire que les bras c'est collé au corps :) Bon après c'est pas évident, on a naturellement pour l'équilibre les bras qui se balandent. Un bon match malgré cette erreur.
Nadé 6 : Du bon Micka.
Annan 6 : Peut etre sa meilleure sortie en vert, frustration et incompréhension. Je me demande comment ça travaile tactitquement à l'entrainement.

Tardieu 5 : Je le trouve toujours moyen cette saison, mais son trophée et ses stats parlent contre moi. Je ne suis donc pas objectif. Très utile certainement dans le vestiaire, mais sur le terrain, c'est limite je trouve.
Jaber 7 : Bonne activité, indéboulonable.
Moueffek 6 : Retrouve petit ses qualité et son physique. Doit sortir un peu avant, avec Zuriko et Cardo bouillis.

Cardona 6 : Joli but même si hors jeu, bons déplacements.
Boakye 7 : prend de l'envergure avec le temps, beaucoup de qualités footbalistique, hate de le revoir en L1.
Davitashvili 5 match pas mauvais, mais pas en confiance.

Miladinovic : Entrée intéressante, un peu brouillon, mais y a du ballon toujours dans ce jeune. Ce profil quand on risque de se faire reprendre, c'est peut etre pas l'idéal.
N'Guessan. : prometteur, mais jeune, plein de promesse, mais très jeune. A revoir plus que 10 minutes, aurrait du rentrer bien avant.

Horneland : remplacement trop tardifs, analyse du amtch Ubuesque comme si il était un spectateur.
PtitLu

Message par PtitLu »

Dissident a écrit : 23 nov. 2025, 16:19 La B.O. du match : Nada Surf - Cold to see clear

Bon choix, je les avais vu en concert en Mars 2020 à Lyon au Transbordeur, le COVID rôdait. 3 jours plus tard, on était tous enfermé chez nous.
Très bon en live et toujours appréciable de voir le chanteur et le bassiste parler aussi bien en français :).
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Larsonneur 5: match tranquille, me souviens pas d’un seul arrêt

Ferreira 5: on a vu sur ce match toutes ses qualités et ses défauts, un condensé du bonhonne. Se projette très bien et termine par des centres dangereux. Par contre, des trous défensifs et une enorme boulette qui aurait pu être tres dangereuse.

Bernauer 6: bon match, de belles relances. Un pénalty concédé terni sa prestation.

Nadé 6: Match assez solide, a fait parler son physique

Annan 5: ne prend pas assez son couloir, je trouve son entente avec Zuriko très moyenne, peu de dedoublements entre les 2 alors qu’il y avait la place. A fait son boulot défensif.

Tardieu 5: A eu beaucoup de présence devant le but adverse mais n’en a pas fait grand chose.

Jaber 7: l’homme du match. Etait partout et il a gratté de nombreux ballons. :coeur:

Moueffek 6: une bonne heure pendant laquelle il a bien percuté

Cardona 7: une grosse activité défensive et offensive. Très belle finition sur son but

Boakye 6: Beaucoup d’activité, offre un caviar à Moueffek.

Davitashvili 5: pas un très bon match pour notre géorgien malgré une passe décisive. A perdu pas mal de ballons

Miladinovic 4: pas aimé sa rentrée, En fait trop et met l’équipe en danger.

N’guessan 4: A eu du mal mais il n’est pas rentré dans la meilleure période verte hier.

Horneland: 6: je trouve que sa compo etait cohérente, et son coaching logique vu les moyens à sa disposition hier. C’est déja mieux que lors d’un bon nombre de matchs...
Vertige76

Message par Vertige76 »

3 visages pour l'ASSE : j'explose l'adversaire, je me fais défoncer par l'adversaire ou je serre les fesses pour gagner.
Hier en menant 2-0 face à une faible équipe de Nancy, on a réussi à se faire peur jusqu'au bout ! ( comme contre Troyes mais en menant 3-0 et contre un adversaire d'un autre calibre)

Larsonneur 6 : soirée tranquille

Ferreira 5 : bon offensivement et toujours inégal défensivement
Bernauer 6 : correct mais le péno tombe encore sur lui
Nadé 6 : match correct
Annan 5 : cela reste moyen

Tardieu 6 : marque avec sang froid le péno mais rate une grosse occase
Jaber 8 : indispensable
Moueffek 6 : ne tient pas 90 minutes et rate une grosse occase

Cardona 7 : joueur altruiste, précieux et qui se donne à fond
Boakye 7 : devient un titulaire indispensable; Se fait découper sans qu'un carton soit donné alors que lui prend un CJ pour une pseudo faute ..
Davitashvili 6 : peu efficace.

Entrants : bof bof

EH : 6 a du mal à utiliser les remplacements même si hier cela s'y prêtait moins que pour les autres matchs

Arbitrage 3 : mauvais pour les 2 camps
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Répondre