[IMPORTANT] Ralentissements du Forum
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Poteau droit
[IMPORTANT] Ralentissements du Forum
Chers Potonautes,
Vous l'avez sans doute remarqué: depuis quelques semaines, le forum Poteaux-Carrés rencontre régulièrement des ralentissements récurrents, de nature plus ou moins importante allant de quelques secondes de délai à l'impossibilité de naviguer sur le forum.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments.
Ces ralentissements sont principalement dus à une surcharge du serveur actuel, qui atteint régulièrement ses limites lors des pics de fréquentation, notamment les soirs de match des Verts. L’obsolescence du matériel et l'augmentation du volume de données sur le forum accentuent cette situation, ce qui impacte sa fluidité et ses temps de réponse.
Si ce genre d'épisode a toujours existé depuis l'existence du forum Poteaux-Carrés (20 ans déjà !), la récente fréquence de ces situations impose une réponse plus radicale et plus pérenne qu'auparavant.
Dans ce but, nous avons engagé l’acquisition d’un nouveau serveur dédié à Poteaux-Carrés, ce qui permettra:
- une meilleure réactivité du forum
- une meilleure gestion de sa fréquentation
- une mise à jour technologique pour la partie administration
- une meilleure sécurité informatique
La mise en service de ce nouveau serveur est prévue d’ici la fin de l’année, ce qui permettra d’améliorer significativement la fluidité et la stabilité du forum.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
L’équipe Poteaux-Carrés
Vous l'avez sans doute remarqué: depuis quelques semaines, le forum Poteaux-Carrés rencontre régulièrement des ralentissements récurrents, de nature plus ou moins importante allant de quelques secondes de délai à l'impossibilité de naviguer sur le forum.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments.
Ces ralentissements sont principalement dus à une surcharge du serveur actuel, qui atteint régulièrement ses limites lors des pics de fréquentation, notamment les soirs de match des Verts. L’obsolescence du matériel et l'augmentation du volume de données sur le forum accentuent cette situation, ce qui impacte sa fluidité et ses temps de réponse.
Si ce genre d'épisode a toujours existé depuis l'existence du forum Poteaux-Carrés (20 ans déjà !), la récente fréquence de ces situations impose une réponse plus radicale et plus pérenne qu'auparavant.
Dans ce but, nous avons engagé l’acquisition d’un nouveau serveur dédié à Poteaux-Carrés, ce qui permettra:
- une meilleure réactivité du forum
- une meilleure gestion de sa fréquentation
- une mise à jour technologique pour la partie administration
- une meilleure sécurité informatique
La mise en service de ce nouveau serveur est prévue d’ici la fin de l’année, ce qui permettra d’améliorer significativement la fluidité et la stabilité du forum.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
L’équipe Poteaux-Carrés
-
nyme
Re: [IMPORTANT] Ralentissements du Forum
Merci et Bravo.

-
baggio42
Bravo pour le taf. 
-
___
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Friteuse
Merci pour le taf ! Par curiosité le coût des serveurs était budgété dans la cagnotte ou pas ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Virgo
Salut, oui, on va capter une partie du budget pour le serveur. Tout n'est pas destiné à cela, mais oui 
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
-
Wert
-
inconnuvert
Je suis soulagé, j'avais peur que ça vienne de moi.
Est ce possible de continuer à ralentir l'accès aux pinces qui n'ont rien donné?
Est ce possible de continuer à ralentir l'accès aux pinces qui n'ont rien donné?
-
epopee76
-
epopee76
inconnuvert a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:24 Je suis soulagé, j'avais peur que ça vienne de moi.
Est ce possible de continuer à ralentir l'accès aux pinces qui n'ont rien donné?![]()
-
TitusPullo77
-
robby1976
Merci à tous 
A Hollywood les femmes sont constituées à 70% d’eau et à 30% de collagen : Ben Stiller
-
Vertige76
Merci pour les news et pour la modernisation des équipements 
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Faiseur de Tresses
Au passage, j'en profite pour dire que je suis au quotidien sur une connexion particulièrement pourrie et que la grande majorité des sites modernes sont très lourds à charger pour moi. Je vois, dans mes conditions, radicalement la différence d'avoir un site sans pub, sans superflu et sans traqueurs. C'est pratiquement le site le plus rapide à charger, à part effectivement ces quelques exceptions les soirs de grande affluence ; typiquement, les quelques fois où je clique malencontreusement sur un lieu de peuple vert qui traîne par ici, je n'accède même pas à leur contenu puisque les pubs prennent un temps infini à se lancer.
P² is simply the best !
Courage Pierre !
-
On rit Point
-
vertdetahiti
Merci pour vos investissements quotidiens pour notre forum , et heureux de voir que la cagnotte permette de tout faire evoluer dans le bon sens !
Ici c'est le lagon !!
-
Platoche
On va ralentir l'accès aux défaitistes....inconnuvert a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:24 Je suis soulagé, j'avais peur que ça vienne de moi.
Est ce possible de continuer à ralentir l'accès aux pinces qui n'ont rien donné?![]()

Les verts toujours...
-
Denis07
merci et bon courage pour la transition
-
biboutitou
Merci pour tout, évidemment.
(bizarrement, depuis ce fil, ça va mieux, je dis ça-je dis rien
)
(bizarrement, depuis ce fil, ça va mieux, je dis ça-je dis rien
-
Epicentre42
Salut, vous pouvez rappeller comment donner ? Merci!Platoche a écrit : ↑21 nov. 2025, 12:18On va ralentir l'accès aux défaitistes....inconnuvert a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:24 Je suis soulagé, j'avais peur que ça vienne de moi.
![]()
-
biboutitou
Le bandeau en haut, tout en haut du fofo!!!Epicentre42 a écrit : ↑21 nov. 2025, 19:28Salut, vous pouvez rappeller comment donner ? Merci!Platoche a écrit : ↑21 nov. 2025, 12:18On va ralentir l'accès aux défaitistes....inconnuvert a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:24 Je suis soulagé, j'avais peur que ça vienne de moi.
![]()
-
veryvel
-
GoodRastaMan
-
Guinnessisgood
Courage pour la migration !
-
GTI
Pas de soucis, ca ira très bien. Merci encore!
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976