Ignorant(s)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Ignorant(s)

Message par nyme »

C'est devenu le leitmotiv ou la menace ultime de certains.
Je vais te mettre en "ignoré".
Les raisons sont entre autres
L'argumentation contraire qui déplait
La multiplication d'un avis contraire, jusqu'à ce que celui qui va sanctionner par son ignorance ( :ange: ) en considère l'auteur comme un "trolleur".
La perte de la maitrise dans la discussion
Et probablement d'autres.
C'est dommage pour le débat par la perte d'échanges, qui même virulents, peuvent éclairer la communauté, et surtout quand l'action est annoncée.
Cela devient très toxique lorsque certains demandent (exigent ?) à d'autres d'ignorer l'un d'entre nous le vouant au gémonies.
Autant je peux comprendre, qu'une certaine irritation, qu'un agacement, conduisent à l'ignorance (pourquoi pas ?), autant la place publique est désastreuse pour tous et semble être, avant tout, un geste de méchanceté qui n'a, pour moi, pas sa place ici.
Alors, svp, ignorez qui vous voulez, mais faites le sans tambour ni trompette.
A ce sujet, pour conclure, parce que cela semble être le désir de certains, serait-il possible de priver ces derniers de tous les commentaires honnis même ceux qui apparaissent dans les citations ("quotes") en les remplaçant par trois petits points (...) ?
Juste pour info, je n'ignore personne et ne le ferai jamais.

[EDIT] Réaction de Poteau Droit

Je vais essayer d'être assez clair pour tout le monde en remettant ici ma prose dans le topic Horneland

1. La fonction "Ignorer" est une fonction facultative que l'équipe Poteaux-Carrés a mis en place pour le confort de lecture de tous. Son but est de préserver le bien-être des potonautes en leur masquant le contenu de co-potonautes qu'ils jugent indélicats ou énervants. Si l'on peut l'utiliser à loisir, elle n'a pas vocation à devenir une liste à exhiber fièrement pour rpouver... je ne sais quoi !

2. Appeler à ignorer un potonaute est une action qui, répétée ou massivement suivie, peut s'apparenter à du harcèlement en ligne. Et il est évident que celà sera à la fois sévèrement combattu et sanctionné par la modération.

3. Ignorez qui vous voulez mais c'est une action qui doit rester personnelle. Nous n'apprécions pas que cette fonction soit dévoyée et nous nous réserverons le droit de la supprimer si le besoin s'en fait sentir. Tout comme nous n'hésiterons pas à mettre en place un "Ignore" définitif des potonautes qui l'utiliseraient comme une arme ou une menace.
Vertige76

Re: Ignorant(s)

Message par Vertige76 »

Globalement d'accord avec toi.
J'ajoute que le fait que certains écrivent des dizaines de messages par jour peut inconsciemment laisser penser à une forme de trollage dont le passage en mode ignoré peut être la ( mauvaise) réponse.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
THBz

Message par THBz »

Je pense qu'ouvrir ce thread pour que le message passe bien est une excellente idée, et suis effectivement tout à fait d'accord avec toi
sam42

Message par sam42 »

Le plus marrant, c'est quand une personne toute fière de dire qu'elle a mis quelqu'un en ignoré, demande ce qu'il y a dans le fameux message de cet ignoré :hehe: :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

sam42 a écrit : 25 oct. 2025, 11:17 Le plus marrant, c'est quand une personne toute fière de dire qu'elle a mis quelqu'un en ignoré, demande ce qu'il y a dans le fameux message de cet ignoré :hehe: :mrgreen:
:hehe:
zigzag

Message par zigzag »

Je m'ignore moi-même, c'est encore le meilleur moyen d'avoir la paix !
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Bonjour, j'utilise cette fonctionnalité avec parcimonie et de manière temporaire : pas d'ignorés actuellement, et j'en ai eu 3 en tout.
L'intérêt de cette possibilité est pour moi de gagner en lisibilité sur certains sujets où la logorrhée de certains ou leur volonté de troller pollue le débat.
J'aspire aussi au paramétrage du forum pour empêcher de quoter plus de 3 fois où en coupant les contenus précédents pour pouvoir suivre les discussions sans scroller pour faire passer ces pavés indigestes.
Côté back office, en poussant le trait à l'extrême, ça allègerait aussi le volume de la bdd, les temps d'exploitation et la rapidité du fofo.
cedric26

Message par cedric26 »

:hehe: plus que 3 ou 4 et mes ignores auront postés, moi simple politique, personne avec qui tu discutes veut avoir raison alors qu'il a tort hop, certains roro à 100%, acheteur de m .. ne jure que par roro,

quand certains sont quotés, jvois qu'ils ont tjrs pas changés......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Olivier-

Message par Olivier- »

zigzag a écrit : 25 oct. 2025, 11:35 Je m'ignore moi-même, c'est encore le meilleur moyen d'avoir la paix !
:hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Voila Cedric le profil type du gars qui ignore parce que "les autres ont tort" et que lui a apparemment toujours raison, pas de demi mesure, pas de débat, pour autant je ne l'ai jamais ignoré comme je n'ignorerai jamais personne
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Tom Bombadil a écrit : 25 oct. 2025, 12:22 Bonjour, j'utilise cette fonctionnalité avec parcimonie et de manière temporaire : pas d'ignorés actuellement, et j'en ai eu 3 en tout.
L'intérêt de cette possibilité est pour moi de gagner en lisibilité sur certains sujets où la logorrhée de certains ou leur volonté de troller pollue le débat.
J'aspire aussi au paramétrage du forum pour empêcher de quoter plus de 3 fois où en coupant les contenus précédents pour pouvoir suivre les discussions sans scroller pour faire passer ces pavés indigestes.
Côté back office, en poussant le trait à l'extrême, ça allègerait aussi le volume de la bdd, les temps d'exploitation et la rapidité du fofo.
On a récemment limité à 5 le nombre de quotes ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Olivier-

Message par Olivier- »

Je suis aussi de l'avis que d'ignorer des gens, c'est l'anti esprit de forum. On peut aussi passer vite sur les gens qu'on trouve moins intéressant, et surtout se dire c'est pas très grave gens qui ont un avis qu'on n'aime pas.
ozzy

Message par ozzy »

Mattiloan a écrit : 25 oct. 2025, 13:13 Voila Cedric le profil type du gars qui ignore parce que "les autres ont tort" et que lui a apparemment toujours raison, pas de demi mesure, pas de débat, pour autant je ne l'ai jamais ignoré comme je n'ignorerai jamais personne
c'est aussi agaçant de coller des étiquettes à des personnes en déformant ses propos .... pas de demi mesure non plus, faut savoir respecter les choix de chacun, il y a des personnes avec qui tu n'as pas envie de débattre pour diverses raisons qui t'appartiennent ... alors 2 choix existent, les mettre en ignoré ou bien ne plus intervenir sur le forum (et il me semble que beaucoup ont pris ce dernier chemin)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ozzy a écrit : 25 oct. 2025, 13:28
Mattiloan a écrit : 25 oct. 2025, 13:13 Voila Cedric le profil type du gars qui ignore parce que "les autres ont tort" et que lui a apparemment toujours raison, pas de demi mesure, pas de débat, pour autant je ne l'ai jamais ignoré comme je n'ignorerai jamais personne
c'est aussi agaçant de coller des étiquettes à des personnes en déformant ses propos .... pas de demi mesure non plus, faut savoir respecter les choix de chacun, il y a des personnes avec qui tu n'as pas envie de débattre pour diverses raisons qui t'appartiennent ... alors 2 choix existent, les mettre en ignoré ou bien ne plus intervenir sur le forum (et il me semble que beaucoup ont pris ce dernier chemin)
Tu peux essayer encore pas de souci je n'ignorerai personne mais j'ai du mal à comprendre les potos qui disent ignorer les gens qui ont tort désolé. Pour moi tous les arguments se défendent et personne n'a systématiquement tort donc pourquoi ignorer à partir de là si ce n'est que l'on n'accepte pas les arguments des autres
ozzy

Message par ozzy »

Mattiloan a écrit : 25 oct. 2025, 13:32
Tu peux essayer encore pas de souci je n'ignorerai personne mais j'ai du mal à comprendre les potos qui disent ignorer les gens qui ont tort désolé. Pour moi tous les arguments se défendent et personne n'a systématiquement tort donc pourquoi ignorer à partir de là si ce n'est que l'on n'accepte pas les arguments des autres
Il a seulement dit qu'il mettait en ignoré ceux qui persistaient à toujours avoir raison ... ce n'est vraiment pas agréable d'aller sur un forum et de toujours tomber sur ce genre d'interlocuteurs, et quelque soit le sujet, ceux-ci pensent toujours détenir la vérité.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ozzy a écrit : 25 oct. 2025, 13:40
Mattiloan a écrit : 25 oct. 2025, 13:32
Il a seulement dit qu'il mettait en ignoré ceux qui persistaient à toujours avoir raison ... ce n'est vraiment pas agréable d'aller sur un forum et de toujours tomber sur ce genre d'interlocuteurs, et quelque soit le sujet, ceux-ci pensent toujours détenir la vérité.
C'est peut-être pour ça que j'ignore personne alors car meme si parfois certains abreuvent le forum de leurs certitudes propres, je n'ai jamais réellement connu de personnes persuadées d'avoir systématiquement raison et encore moins de personnes qui ont toujours tort
Bucky

Message par Bucky »

J'ignore qui m'ignore.
Je préfère rester dans l'ignorance.

J'ai lu ça je ne sais plus où : l'ignorance est la paix de la vie.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

L'ignorance est une question d'ego, j'ai lu ça nul part mais je suis d'accord avec ça :hehe:
cedric26

Message par cedric26 »

Alors deja Mattiloan, merci pépé de quoté car lui , il est bien en mode ignores......

je ne dis pas que moi j'ai raison, mais peut etre que moi ou parfois je participe même pas, mais d'autres potos, prouve à une personne que lui il a tort par a+b, et cette personne continue, continue et re continue , donc oui cela me gave de devoir passer sur des posts sans intérêts et qui tourne en rond,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ignorer parce que j'ai eu le malheur de lui dire que moi aussi j'étais sur tel et que les quotes je faisais avec. Bel exemple en effet merci Cedric de ne plus me lire
Friteuse

Message par Friteuse »

sam42 a écrit : 25 oct. 2025, 11:17 Le plus marrant, c'est quand une personne toute fière de dire qu'elle a mis quelqu'un en ignoré, demande ce qu'il y a dans le fameux message de cet ignoré :hehe: :mrgreen:
Consultant P² presque exclusivement sur téléphone, perso j'ai accès à la fonctionnalité qui permet d'afficher les messages des ignorés "à l'unité" si on le souhaite. C'est un autre moment où tu te rends compte des limites de la fonction "ignorer", parce que parfois ça demande une certaine retenue de ne pas cliquer juste pour s'énerver et se dire qu'on a bien fait de mettre la personne en ignoré. Et c'est comme ça que Twitter a installé son business :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
grim73

Message par grim73 »

J'ai l'impression que c'est dans les 2 "camps" sans distinction qu'il y a des gens qui argumentent à n'en plus finir.
Après, ne pas supporter que d'autres aient un avis différent du sien au point de les mettre en ignorés c'est un autre problème.
Friteuse

Message par Friteuse »

Olivier- a écrit : 25 oct. 2025, 13:17 Je suis aussi de l'avis que d'ignorer des gens, c'est l'anti esprit de forum. On peut aussi passer vite sur les gens qu'on trouve moins intéressant, et surtout se dire c'est pas très grave gens qui ont un avis qu'on n'aime pas.
D'un autre côté on ne peut pas ignorer (lol) que mettre des gens en ignoré peut répondre à un besoin bien plus légitime qu'une simple divergence d'opinions, les RS montrent bien que cette fonctionnalité est parfois vitale (bon, ça répond à un problème créé en partie par la façon d'interagir sur la plateforme elle-même, certes...) Même si par chance sur P² ça n'arrive jamais au point du doxxing, de la diffamation, etc et que très rarement à des situations qu'on pourrait considérer comme relevant du harcèlement, ignorer quelqu'un qui cherche la merde peut être pratique pour résister plus facilement à la tentation de lui répondre.

Faut aussi se rappeler qu'enlever des utilisateurs de sa liste d'ignorés est aussi facile que de les y ajouter. Moi qui m'échauffe vite ça m'est eu arrivé de mettre en ignoré des gens avec qui je m'étais pris la tête, puis de les en retirer au bout de quelques jours car en voyant passer leurs interventions sur divers sujets je voyais bien que leurs contributions étaient assez intéressantes pour ne pas rester bloqué sur un petit différend. Dans la vie réelle quand un voisin, un collègue, un membre de ta famille te fait chier tu peux avoir besoin de t'en éloigner quelque temps pour que les choses se tassent, c'est plutôt sain d'avoir une fonctionnalité qui simule ça en vérité.

Par contre je viens de penser, est-ce qu'il y a des gens qui utilisent vraiment la fonctionnalité d'amis ? Parce que j'ai jamais compris à quoi elle pouvait servir :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LBV

Message par LBV »

On a parfois tendance à oublier le pourquoi de notre présence ici et ce pourquoi est notre point commun : notre club.
Je ne peux donc me résoudre à ignorer un vert (de toute façon, j'aime tout le monde, moi) tout simplement parce que ce sera peut-être le type assis à côté de moi lors du prochain match, type que je le prendrai volontiers dans mes bras pour fêter un but, même si je ne suis pas d'accord avec lui.
La contradiction, c'est bien et sans contradiction ici, on s'emmerderait. ;)
Banzaiiii !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 25 oct. 2025, 14:48
Olivier- a écrit : 25 oct. 2025, 13:17 Je suis aussi de l'avis que d'ignorer des gens, c'est l'anti esprit de forum. On peut aussi passer vite sur les gens qu'on trouve moins intéressant, et surtout se dire c'est pas très grave gens qui ont un avis qu'on n'aime pas.
D'un autre côté on ne peut pas ignorer (lol) que mettre des gens en ignoré peut répondre à un besoin bien plus légitime qu'une simple divergence d'opinions, les RS montrent bien que cette fonctionnalité est parfois vitale (bon, ça répond à un problème créé en partie par la façon d'interagir sur la plateforme elle-même, certes...) Même si par chance sur P² ça n'arrive jamais au point du doxxing, de la diffamation, etc et que très rarement à des situations qu'on pourrait considérer comme relevant du harcèlement, ignorer quelqu'un qui cherche la merde peut être pratique pour résister plus facilement à la tentation de lui répondre.

Faut aussi se rappeler qu'enlever des utilisateurs de sa liste d'ignorés est aussi facile que de les y ajouter. Moi qui m'échauffe vite ça m'est eu arrivé de mettre en ignoré des gens avec qui je m'étais pris la tête, puis de les en retirer au bout de quelques jours car en voyant passer leurs interventions sur divers sujets je voyais bien que leurs contributions étaient assez intéressantes pour ne pas rester bloqué sur un petit différend. Dans la vie réelle quand un voisin, un collègue, un membre de ta famille te fait chier tu peux avoir besoin de t'en éloigner quelque temps pour que les choses se tassent, c'est plutôt sain d'avoir une fonctionnalité qui simule ça en vérité.

Par contre je viens de penser, est-ce qu'il y a des gens qui utilisent vraiment la fonctionnalité d'amis ? Parce que j'ai jamais compris à quoi elle pouvait servir :hehe:
Moi aussi je le fais après m'être pris le chou, quasiment exclusivement de manière temporaire, le temps de laisser refroidir un peu. D'ailleurs je vais enlever, THBz, marre de cliquer pour dérouler à chaque fois. :happy1:
Courage Pierre !
Répondre