Je vais te mettre en "ignoré".
Les raisons sont entre autres
L'argumentation contraire qui déplait
La multiplication d'un avis contraire, jusqu'à ce que celui qui va sanctionner par son ignorance (
La perte de la maitrise dans la discussion
Et probablement d'autres.
C'est dommage pour le débat par la perte d'échanges, qui même virulents, peuvent éclairer la communauté, et surtout quand l'action est annoncée.
Cela devient très toxique lorsque certains demandent (exigent ?) à d'autres d'ignorer l'un d'entre nous le vouant au gémonies.
Autant je peux comprendre, qu'une certaine irritation, qu'un agacement, conduisent à l'ignorance (pourquoi pas ?), autant la place publique est désastreuse pour tous et semble être, avant tout, un geste de méchanceté qui n'a, pour moi, pas sa place ici.
Alors, svp, ignorez qui vous voulez, mais faites le sans tambour ni trompette.
A ce sujet, pour conclure, parce que cela semble être le désir de certains, serait-il possible de priver ces derniers de tous les commentaires honnis même ceux qui apparaissent dans les citations ("quotes") en les remplaçant par trois petits points (...) ?
Juste pour info, je n'ignore personne et ne le ferai jamais.
[EDIT] Réaction de Poteau Droit
Je vais essayer d'être assez clair pour tout le monde en remettant ici ma prose dans le topic Horneland
1. La fonction "Ignorer" est une fonction facultative que l'équipe Poteaux-Carrés a mis en place pour le confort de lecture de tous. Son but est de préserver le bien-être des potonautes en leur masquant le contenu de co-potonautes qu'ils jugent indélicats ou énervants. Si l'on peut l'utiliser à loisir, elle n'a pas vocation à devenir une liste à exhiber fièrement pour rpouver... je ne sais quoi !
2. Appeler à ignorer un potonaute est une action qui, répétée ou massivement suivie, peut s'apparenter à du harcèlement en ligne. Et il est évident que celà sera à la fois sévèrement combattu et sanctionné par la modération.
3. Ignorez qui vous voulez mais c'est une action qui doit rester personnelle. Nous n'apprécions pas que cette fonction soit dévoyée et nous nous réserverons le droit de la supprimer si le besoin s'en fait sentir. Tout comme nous n'hésiterons pas à mettre en place un "Ignore" définitif des potonautes qui l'utiliseraient comme une arme ou une menace.