Nombre de Kilomètres parcourus
Plus une équipe court plus elle se trouve à droite et plus les adversaires courent plus ils sont haut.

On peut voir que cette saison, les Verts font moins de kilomètres que la saison dernière avec 109,8 km contre 114,9 km sur la période Horneland 2024/25.
L'ASSE fait même parti des équipes qui courent le moins. Annecy, comme l'an dernier est l'équipe qui parcourt le plus de kilomètres.
Par contre, nos adversaires font plus de kilomètres contre nous que contre toutes les autres équipes sauf Clermont (qui a profité du match contre Annecy pour nous passer devant).
Nombre de courses à haute intensité
Plus une équipe fait des courses à haute intensité plus elle se trouve à gauche et plus les adversaires en font plus ils sont haut.

Les Verts sont 6ème sur cette stat. Même s'ils font moins de distance comme l'indique e graphique précédent, ils font beaucoup de courses à haute intensité. On reste au même niveau que sur la moyenne de la saison dernière, mais bien en dessous de la période Horneland (637 contre 683).
Contre nous, nos adverses aussi beaucoup de courses à haute intensité puisque seulement 2 équipes sont devant nous au niveau de cette stat.
Le dernier match contre Le Mans est le 4ème match avec le plus de courses à haute intensité
Sur ces 2 premières stats, on peut voir une approche différente de Horneland par rapport à la saison dernière contrairement à l'idée reçue que l'on peut lire ici même ou entendre sur certaines émissions youtube.
Possession-Domination
En ordonnée, on a la possession et en abscisse, la différence entre le nombre de passes fait dans sa moitié de terrain ou dans la moitié adverse (total des 2 équipes)

Là encore, contrairement à l'idée reçue, les Verts ont un jeu équilibré entre le jeu en zone défensive et offensive, c'était déjà le cas la saison dernière.
Concernant la possession, on est largement devant toutes les autres équipes.
Nombre de passes en zone défensive et offensive
En abscisse, on a le nombre de passes en zone offensive et en ordonnée, on a le nombre de passes en zone défensive

Comme prévu avec une forte possession, les Verts sont très largement devant au nombre de passes. On peut voir ici que le jeu est équilibré entre les passes en défense où en attaque, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres équipes qui font plus de passes dans leur zone défensive.
Nombre de passes en zone défensive et offensive pour les adversaires
En abscisse, on a le nombre de passes en zone offensive et en ordonnée, on a le nombre de passes en zone défensive

Là aussi, on voit un jeu assez équilibré pour nos adversaires entre la zone offensive et défensive.
Nombre de passes en zone offensive par tir
En abscisse, on a le nombre de passes offensives/tir pour l'équipe et en ordonnée, celui des adversaires

Ce graphique met en évidence que l'ASSE a du mal à se mettre en position de tir face notamment à des défenses resserrées et où on fait beaucoup tourner le ballon. À l'inverse, Rodez a un jeu plus dans la verticalité. Le Mans a aussi ce style là et ça s'est vu contre nous avec seulement 5,4 passes en zone offensive pour un tir.
Contre nous, on voit que nos adversaires ont un jeu plus direct contrairement à Boulogne et sa défense très compliquée à bouger.
Nombre d'occasions
En abscisse, on a le nombre d'occasions crées et en ordonnée, celles subies

On est l'équipe qui se crée le plus d'occasions. On peut voir que les équipes qui sont devant, sont aussi celles qui sont devant au classement.
Pour les occasions subies, on se retrouve dans la moyenne de la Ligue 2. À noter que notre prochain adversaire se crée peu d'occasions mais en subie également peu.
Nombre de grosses occasions
En abscisse, on a le nombre d'occasions crées et en ordonnée, celles subies

Concernant les grosses occasions, on n'est pas en tête avec 4 équipes qui sont devant nous. Il est intéressant de voir que Troyes et Pau ont eu un match où ils ont superformé (Troyes a eu 10 grosses occasions contre Nancy et Pau 8 contre Rodez, la moyenne étant au 1,8 par équipe dans un match).
Pour les grosses occasions subies, on est plutôt dans la moyenne de Ligue 2 avec 16 contre 18 pour l'ensemble des autres équipes (médiane à 16,5).
Nombre de tirs
En abscisse, on a le nombre de tirs effectués et en ordonnée, ceux subis

Sur cette stat, on est devant. On retrouve aussi les 5 premiers du classement au 5 premières places de cette stat.
Annecy, notre prochain adversaire, tire peu mais subit peu de tirs.
Nombre de tirs cadrés
En abscisse, on a le nombre de tirs cadrés effectués et en ordonnée, ceux subis

On recule à la 2ème place sur cette stat, Pau est moins efficace dans ce domaine du top 5 de L2. À l'inverse, Guingamp remonte à la 3ème place du classement de cette stat.
En défense, on est dans la moyenne de L2 et au niveau de nos adversaires du top 5.
Expected Goals et buts
En abscisse, les expected goals et en ordonnée, les buts

Les Verts sont 2ème au niveau de l'expected goals, dépassés sur la dernière journée par Pau et premier au nombre de buts marqués.
Expected Goals et buts adverses
En abscisse, les expected goals des adversaires et en ordonnée, les buts

Notre point faible au regard de nos principaux adversaires, c'est qu'on concède trop d'expected goals et surtout trop de buts. Reims est pourtant derrière nous. Nos résultats sur ces stats sont dans la moyenne de la Ligue 2
Efficacité offensive/défensive
En abscisse, on a l'efficacité offensive et en ordonnée, défensive.
Plus une équipe est à droite, plus elle est efficace offensivement, plus elle est en bas, plus elle est efficace défensivement.

Offensivement, l'ASSE est la 2ème équipe la mieux placée derrière Troyes avec +4,4, par contre défensivement, elle fait partie des plus mauvaises équipes avec +1,9
Efficacité des gardiens
En abscisse, on a l'efficacité des gardiens de l'équipe et en ordonnée, celle des gardiens adverses
Plus une équipe est à droite, plus son est efficace, plus elle est en haut, plus les gardiens adverses sont efficaces.

Sur ce graphique, on voit que Larsonneur encaisse moins de buts que ce qui est prévu, par contre c'est contre Saint-Étienne que les gardiens adverses sont les moins efficaces.
