Jelnivo // Montpellier - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
THBz
Messages : 1982
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par THBz »

Ce soir dans "La Ligue 2 est un bourbier ou 90 minutes peuvent parfois sembler durer une semaine", nos petits Verts retrouvaient les poubelles après el famoso match de l’année dernière qui ne s’est jamais terminé. Au vu de la rencontre infâme du jour, ce n’est vraiment pas grave si on a raté 30 minutes la saison dernière. Même score, physionomie différente, avec un très mauvais match de Sainté qui s’est fait bouffer dans le jeu par une équipe aussi vaillante que détestable, ce qui semble être un concept assez récurrent cette saison chez nos adversaires. On retiendra les trois points, on oubliera la manière mais voilà un match qui ne fera qu’intensifier le débat entre les satisfaits du classement et les inquiets du niveau de jeu affiché. Merci les Verts pour la victoire, maintenant, maison et repos, car tout ce petit monde semble bien cramé et se prend peut-être un joli contrecoup du début de saison.

**********************************************

Larsonneur : 6,5 – Il nous garde dans le match avec son duel remporté de fort belle manière face à Mendy. Espérons que sa petite alerte physique ne soit pas bien méchante, il aura deux semaines pour se reposer, un break tout à fait mérité pour notre gardien. A noter une fois encore que dans un match tendu comme celui-ci, avoir un capitaine aussi loin de l’action reste problématique à mon sens.

Annan : 5 – Moins 1 pour sa relance absolument ignoble ou il remet une quasi passe décisive plein axe à un Montpellierain, +1 pour son retour qui a bien emmerdé Mendy et donc aidé Larsonneur pendant que Nadé et Ferreira étaient aux fraises. En dehors de ces deux actions, un match correct, sans plus, qui vaut a peine la moyenne malgré une jolie passe décisive pour Zuriko. Son jaune ne méritait selon moi pas le rouge, il arrive vite mais ça ne me parait ni dangereux, ni méchant.
Lamba : 5,5 – Un match relativement correct bien que plus approximatif que ses premières sorties chez nous. Il joue apparemment un peu affaibli, ça ne doit pas aider.
Nadé : 6 – Pareil que son compère en défense, sans la blessure. Il ne s’est jamas trop affolé, se troue complètement sur le contre de Mendy mais a dans l’ensemble plutôt bien tenu l’axe.
Ferreira : 5 – Assez nerveux dans l’ensemble, ça pourrait lui jouer des tours. Latéral assez limité malgré sa débauche d’energie, et il foire complètement son positionnement sur le contre de Mendy ou il couvre le hors jeu comme un débutant. Certes ce n’est pas son poste, mais quand même…

Jaber : 5 – Un peu en dedans depuis quelques matchs, il n’a pas l’activité qu’il proposait jusqu’ici. Ca semble dur pour lui physiquement, il semble avoir besoin de souffler, mais les occasions risquent de se faire rare entre le fait qu’il est indispensable ici et international ailleurs.
Tardieu : 5 – Des CPA faiblards, une activité moyenasse, une très belle frappe qui passe de peu à coté. Encore un match bien oubliable pour notre ami Florian.
Miladinovic : 5,5 – L’impact physique qu’il met au vu de son gabarit m’étonne à chaque match, le mec se donne et propose beaucoup de belles choses. A quand même perdu quelques balles, en a gratté d’autres, mais son activité a bien baissé au fil du match. L'agression gratuite qu'il se prend en début de match par 3 mecs en même temps aurait mérité au moins un jaune pour l'adversaire.

Zuriko : 7 – Deux buts totalement à son image. Un premier ballon ou il se promène et glisse le ballon pile ou il faut, un second impressionnant de facilité. Vraiment, revoyez la frappe, il envoie son petit plat du pied pleine lucarne a moitié en détente tant il sait avant même de frapper que ce sera au fond. Ce mec ne connait pas la pression. Dommage qu’il ne connaisse pas non plus la régularité.
Stassin : 5,5 – S’est beaucoup donné, a mis une jolie passe décisive pour Zuriko grâce à un très beau décalage, dommage qu’il ait oublié ses coéquipiers sur deux actions ou la frappe n’était pas le meilleur choix. A sa décharge, lesdits coéquipiers ne se sont pas non plus tellement fait entendre donc difficile de les trouver. Même sur un match sans marquer, on sent qu’il est large au-dessus de la melée.
Boakye : 2 – Comme le nombre de ballons qu’il a touché. Casper.

Remplaçants

Appiah : 5,5 – Un match solide et appliqué pour le revenant. Il fait le job comme remplaçant en L2 ce soir, mais pas plus.
Cardona : 5,5 – Mieux que Boakye mais c’était pas compliqué. A beaucoup bougé et remué devant, souvent pour rien tant ça manquait de mouvement global mais il a tenté et c’est mieux que rien.
Moueffek, Old et Duffus : NN - RAS

**********************************************

Montpellier : A l’image de leur ancien président et de leurs supporters, ils sont absolument imbuvables, notre ami Savanier en tête qui est une des pires ordures de ce championnat. Et c’est limite dommage qu’il soit si bête, car il n’est clairement pas dénué de talent. A coté de ça, comme lors de son passage chez nous, Nathanael a Mbuku couru, et je le mentionne uniquement pour placer mon jeu de mot digne d'un tonton gênant au repas de famille. Mendy est un vrai client devant mais bien bridé aujourd’hui par Nadé. Dans l’ensemble, ça reste quand même très faible. J'aurais tout de même la mort à leur place ce soir tant le score est mal payé pour eux, mais sachant que je les considère comme les Lyonnais du sud, ça me fait particulièrement plaisir.

Arbitre : Un match très haché qui a du être bien, bien pénible à arbitrer. Pour moi il fait le bon choix sur Annan, et dans l’ensemble a tenu sa rencontre alors qu’il n’était pas aidé. Il semble avoir un peu rembarré le délégué de la Ligue lors de sa deuxième intervention, alors qu'il faisait sa fixette sur les chants en tribune, ce qui est toujours bien à souligner. Le débat politique, d’accord, mais à un moment donné on joue au foot et on verra le reste pendant la semaine.

Ambiance : Un des rares stades de L2 qui ne sonne pas comme le cimetière de Cote Chaude. Bon, ses tribunes sont entre autres peuplées d’imbéciles qui cherchent la merde en permanence et font exploser un nombre d’engins absolument ridicule, mais au moins ça met un peu d’ambiance et c’est toujours sympa.

Bein : Vivement qu’on monte en L1 pour ne plus avoir a subir ce trio d’incompétents. Une séquence pour résumer leur lourdeur : Sur l’action ou Mbuku peut obtenir un penalty s’il joue la faute, ce qu’il ne fait pas et c'est dommage pour lui, le commentateur est revenu non pas une, non pas deux, non pas trois, mais QUATRE fois sur la situation avec le même argument « Gneugneu oui il tombe pas mais c’est pas pour autant qu’il n’y a pas faute » ce à quoi son compère lui a répondu non pas une, non pas deux, non pas trois, mais QUATRE fois la même chose : C’est le football, quand on veut jouer la faute, on tombe et point barre. Entre ça, leur insistance à outrance sur le soi-disant rouge sur Annan, et l’ensemble de leur œuvre, c’est d’une lourdeur. On ne les a pas autant entendus sur tous les attentats qu’on a subi depuis le début de la saison, c’est franchement gonflant à la longue.
Dernière modification par THBz le 04 oct. 2025, 22:43, modifié 1 fois.
clements
Messages : 2349
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par clements »

Larsonneur 6

Joao 5
Nadé 6
Lamba 5
Annan 6

Tardieu 5
Jaber 6
Miladinovic 5

Zuriko 7
Stassin 4
Boakye 4

Appiah 5
Cardona 5
Dernière modification par clements le 04 oct. 2025, 22:44, modifié 2 fois.
la buse
Messages : 28232
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par la buse »

Larsonneur 7

Ferreira 5
Lamba 5
Nadé 6
Annan 6

Tardieu 5
Miladinovic 5
Jaber 6

Boakye 6
Stassin 6
Davitashvili 7

+
Appiah 5
Cardona 5
NomDeStade
Messages : 24188
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par NomDeStade »

Larsonneur 7

Ferreira 5
Lamba 6
Nade 6,5
Annan 5,5

Jaber 5,5
Tardieu 5
Miladinovic 5,5

Davitashvili 6,5
Boakye 3
Stassin 3

Puis Cardona 3
Appiah 5,5
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Viva hate
Messages : 3188
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Viva hate »

Larsonneur 6

Joao 5
Nadé 6
Lamba 5
Annan 6 (5+1 pour sa passe dé)

Tardieu 5
Jaber 5
Miladinovic 6

Zuriko 7
Stassin 4
Boakye 4

Appiah 5
Cardona 5
Leloupdu42
Messages : 63
Inscription : 24 août 2024, 22:17

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Leloupdu42 »

Larsonneur 6,5

Ferreira 5,5
Lamba 5,5
Nade 6
Annan 5,5

Jaber 5,5
Tardieu 5
Miladinovic 5,5

Davitashvili 6,5
Boakye 3
Stassin 3

Cardona 4
Appiah 5
vertderennes
Messages : 163
Inscription : 04 août 2025, 16:27

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par vertderennes »

Larso 7 : il ne peut rien sur les deux buts arrêtés par les poteaux. Mais il a assuré pour le reste.

Ferreira 5: quelques bonnes montées mais vraiment pas serein, inquiétant. J'espère qu'il est juste en manque de repères

Lamba 5: moins inspiré que d'habitude, mais ça reste propre.

Nadé : 6, décisif, un pilier de la défense

Annan 5 : 2 passes décisives, une pour Davitaschvili et l'autre pour un CSC, mais il savait peut être que le Montpellierain allait gâcher ? Pour le reste, ce joueur est perfectible mais il a un gros potentiel je crois

appiah . 5 ce joueur a le mérite de faire le taf chaque fois qu'on fait appel a lui. Rien de génial mais il est propre, sa rentrée est très correcte.

Jaber 7 : il gratte des ballons, il accélère le jeu, ne perd quasi rien. J'adore

Tardieu 4.5: peu d'inspiration, il n'apporte pas assez de mouvements, et on pourrait sans doute trouver un autre tireur de cpa ?

Mila 6 : il a un peu disparu au fil des minutes, sans doute parce qu'il n'a pas encore le rythme, mais il fait vraiment du bien dans un milieu peu fourni. Il a failli partir, cet été, heureusement qu'on l'a en ce moment.

Davitaschvili 7: deux jolis buts, mais aussi beaucoup de travail défensif. Petite pensée pour tout ceux qui voulaient le punir....

Stassin 6: il a vraiment une touche de balle très au dessus de la L2. Mais ce soir il n'a pas toujours fait les bons choix

Boakye : 3 match pourri, rien d'autre a dire.

Cardo 5.5 : très bonne entrée mais ça n'a duré que 20mn, ensuite c'était assez brouillon.

Moueffek et dufus je ne note pas.

Le collectif 7: on était bien organisés, les erreurs individuelles masquent la qualité de l'organisation collective. Le ballon circule, les mouvements et les décalages sont permanents. Mais hélas les pertes de balles cassent la prestation.

Horneland : c'est le premier match où j'ai le sentiment qu'il peut nous mener loin. Ça peut sembler bizzare car la copie n'est pas propre, mais a mon sens ce sont des boulettes individuelles qui nous mettent en difficulté .
.le coaching aussi ma semblé cohérent. Et bien vu d'avoir maintenu davitaschvili.

Arbitre : pfouuu j'aurais pas aimé être a sa place, match tendu, difficile. Deux actions litigieuses ou il prend une décision favorable pour nous, mais pas scandaleux.
Généreuse distribution de biscottes.
Friteuse
Messages : 4708
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Friteuse »

Larsonneur (7): On a tous flippé au moment où il semblait indiquer une gêne aux adducteurs, et pour cause : Gautier nous a maintenus à flot avec une sérénité digne de ses meilleurs moments. C'est le Gautier poing serré d'après le duel en fin de match face à Caen, à l'époque où il dégoutait déjà Alexandre Mendy, le Gautier qu'on aime bon sang.
Ferreira (5): Mbuku lui a posé des problèmes sur les 20 premières minutes, mais j'ai l'impression qu'il s'est repris sur la suite. Son replacement en défense centrale à la mi-temps a coïncidé avec une grosse chute de dangerosité des montpelliérains, peu de choses à signaler donc.
Lamba (3): Un Chico tout en bisangouin, ce soir c'était plus Mick Jones après une bagarre que le Colgate Bright Smile®️ auquel on était plutôt habitués. On attend toujours mieux au niveau des relances (et surtout plus de bugs comme en 1MT), là on a été en plus de ça inhabituellement transpercés dans l'axe. Remplacé à la mi-temps par Appiah (5): C'est cool de le revoir dans un rôle qui lui convient, celui de tenir tranquillement un score comme remplaçant sans faire de folies.
Nadé (6): Pas si assuré que ça dans certaines situations, mais n'empêche qu'il a bien tenu (et presque à lui tout seul) Mendy qui reste un gros client de la Ligue 2. Le seul aussi à n'avoir pas mis ses partenaires dans une galère en 1MT, il a joué très juste sur cette période. Continue Mickaz.
Annan (5): Très juste, sauf quand il a été en galère. Une lapalissade qui se justifie dans ce match où il a été capable du meilleur (le beau déboulé, puis la passe dé pour le deuxième de Zuka) comme du pire (cette relance "flashback hélico-napalm-cris de douleur" en première période dans le coin de la surface), avec un peu tout ce qui existe au milieu. Dont un tacle très vilain sur un montpelliérain, qui est à la fois un malus car c'est un geste dangereux qui aurait tout à fait pu valoir rouge et un bonus car ça a fait mal à un montpelliérain. En moyenne... C'est moyen.
Jaber (6): Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur milieu en première mi-temps, peut-être un peu trop discret. Par contre en seconde, une fois qu'il a fallu rentrer dans des adversaires un peu plus émoussés, il a été au rendez-vous. Joli.
Tardieu (5): C'est toujours difficile de le noter parce qu'il ne se met pas forcément en avant, mais au moins le milieu est beaucoup plus équilibré lorsqu'il est un cran plus haut que Jaber.
Miladinović (6): Le Hamza serbe a séparé la sauce en deux tel un Moïse sucré au sucre dès la première minute de jeu en créant l'occase qui mène à ce but surprenant (ça remonte à quand le dernier but des Verts inscrit aussi tôt dans le match d'ailleurs ?). Tout au long de la première mi-temps il a continué d'être une vraie force offensive, combinant avec justesse et grattant pas mal de ballons. Derrière en seconde période c'était beaucoup plus mou et tout sauf incroyable mais laissons-lui un peu de hype méritée. Remplacé à la 87ème par Moueffek (non noté) qui a eu le temps de marcher sur le ballon, puis de re-marcher sur le ballon. C'est pas avec un bison comme ça qu'on va repeupler l'Ouest américain.
Boakye (3): Pas envie d'être trop sévère parce qu'au moins, dans les tâches défensives, il a tenu la route. Mais si Zuka n'avait pas été là de l'autre côté, on ne pourrait pas avoir la même mansuétude envers son match fantômatique. Remplacé à la mi-temps par Cardona (5) qui n'a pas toujours brillé offensivement, mais ça tombe bien c'était pas le but : jouer avec intelligence en mettant en galère les montpelliérains sur les contres a suffi et c'est une partition qu'il a bien jouée.
Stassin (5): Une très jolie combinaison avec une passe dé à la clé sur le premier but, derrière ses déplacements ont été intéressants comme d'hab mais il a quand même manqué de lucidité dans certains gestes et on l'a parfois peu vu pendant des phases entières. Remplacé à la 94ème par Duffus (non noté) qui est resté moins de temps sur le terrain qu'il ne m'en a fallu pour regarder toutes les photos de son shooting en ville pour Octobre Rose sur Instagram. J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de le revoir sur une durée conséquente cette saison, ça doit être pénible pour lui d'accumuler les bouts de match insignifiants.
Davitashvili (8): Aujourd'hui Zuka avait le goût de marcher sur la Ligue 2. Zuka a donc marché sur la Ligue 2. Sauf en fin de match où il était logiquement cramé, mais c'est franchement pas important. Remplacé à la 87ème par Old (non noté) qui tient bien la baraque quand il s'agit de conserver un score, espérons qu'on le verra un jour dépasser ce rôle et amener du danger offensif.

Pour une fois l'arbitrage a été franchement sympa avec nous, autant le reconnaître. Au niveau des adversaires j'avais oublié que Savanier était un si bon tireur de CPA, que Mbuku était si difficile à gérer avec ses appuis peu communs, que Mendy était aussi souvent hors-jeu (même s'il a été très dangereux par ailleurs) et que Tchato était aussi nul. Malgré leur début de saison galère ça reste une belle perf d'aller prendre trois points face à cette équipe très coriace (malgré leur défense tremblotante) dans leur stade de la Mosson qui est toujours sympa parce qu'à 73:59 au chrono tu peux chanter "Si tu hais les Nicollin tape dans tes mains" et tout le stade suit de bon cœur. Une trêve en leaders c'est cool, maintenant il est interdit de se reposer sur ce statut pour autant, c'est avec Troyes et Pau qu'il va falloir creuser l'écart. Allez les Verts !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz
Messages : 1982
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 04 oct. 2025, 23:48 (…)
C'est pas avec un bison comme ça qu'on va repeupler l'Ouest américain.
:hehe: :hehe: :hehe:
Pour le reste, toujours un plaisir de te lire cher ami
Djé42
Messages : 6365
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Djé42 »

Larsonneur 5 Ok il nous évite la pression de fin de match avec son duel remporté face à Mendy mais combien de balles perdues par ses dégagements en touche?

Ferreira 5 en difficulté face à mbuku. Étonnamment, je l'ai trouvé plus à l'aise et rassurant dans l'axe en seconde mi-temps.
Nadé 6 a bien museler Mendy dans son combat poids lourd
Lamba 5 a été solide en étant amoindri
Annan 5 de belles relances vers l'avant mais une dans l'axe, à nos 20m absolument catastrophique. Il doit être plus régulier et exigeant avec lui même. Son déboulé sur le but demandé à être revu plus souvent

Tardieu 4 beaucoup trop de ballons perdus proches de nos buts à vouloir repartir propre et ça, ça m'agace (comme chez d'autres)
Jaber 6 une première mi temps moyenne mais une montée en puissance certaine en deuxième avec beaucoup de ballons récupérés
Miladinovic 5 l'accélérateur de particules. À l'origine des deux buts. Doit faire plus defensivement

Zuriko 7 2 buts et de l'activité. Le zuriko qu'on aime
Stassin 4 aurait pu ou du offrir un ou deux autres buts avec plus d'altruisme. Il a eu du mal à exister face à leur charnière mais a été utile dans ses décrochages et son orientation du jeu.
Boakye 3 bonne activité défensive mais c'est tout

Appiah 5 rentrée correcte. Pourrait être plus dynamique sur certains ballons afin d'accélérer le jeu et les transmissions
Cardona 5 rentrée correcte également mais peu de ballons exploitables tant on ne le tenait pas et qu'on jouait à se faire peur tout seul derrière.
bladevert
Messages : 4254
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par bladevert »

Larsonneur 7

Joao 5
Nadé 7
Lamba 5
Annan 4

Tardieu 4
Jaber 7
Miladinovic 6

Zuriko 8
Stassin 3
Boakye 3

Appiah 5
Cardona 5
Romeyer , caiazzo dehors!!!
LBV
Messages : 3193
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par LBV »

Larsonneur 6 : Clean sheet, des duels gagnés, des dégagements en touche... Du pur Larsonneur.

Ferreira 5 : Il a bien commencé sa saison mais depuis son retour, y’a un je ne sais quoi qui me laisse la bouche pâteuse avec lui.
Lamba 6 : Solide... bon, il a fini blessé mais solide quand même
Nade 7 : Encore une fois le meilleur vert. Il a dû se tanker une armoire pendant tout le match et s’en est très bien sorti. Avec Mickmick, y’a toujours un pied ou un genou ou un bout de tête pour sortir la balle et il a gagné en sûreté à la relance. C’est bizarre à dire mais l’indispensable en défense, c’est lui.
Annan 6 : Pas mal ! Un gros début de match qu’il faudra réussir à reproduire.

Jaber 6 : Ça lui va bien "tracteur" comme surnom. Il a mangé de la terre et ça sent la sueur mais ça avance.
Tardieu 5 : Un peu à contre emploi avec parfois une position très haute mais il a fait son boulot.
Miladinovic 6 : Il prend de l’épaisseur et quand il est là, la connexion avec l’attaque se fait mieux.

Davitashvili 7 : Deux buts et il a beaucoup couru. Le jour et la nuit par rapport à Guingamp.
Boakye 2 : Totalement absent des débats.
Stassin 3 : Quand le milieu tousse, c’est l’avant centre qui trinque.

Cardona 4 : Je suis un peu inquiet. Le banc commence à lui coller aux fesses. WAKE UP IRVIN !
Appiah 5 : Une bonne entrée, très tonique.
Duffus : Je ne comprends pas le traitement qu’on lui réserve. Mais alors pas du tout.
Moueffek : Il a voulu faire du Moueffek sans succès et je crois que Miladinovic lui est passé devant.
Banzaiiii !
nyme
Messages : 7227
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par nyme »

Larsonneur (6) (7-1): Baraka et talent sont les deux mamelles d'un bon gardien. Sauvé deux fois par son poteau et sa barre alors qu'il était battu, il a sauvé son équipe (d'un match encore plus compliqué) en remportant un gros duel contre ce Mendy décidément très bon joueur de L2. Même, bien aidé par le retour d'Annan, il a été décisif sur ce coup, en revanche, ses dégagements aux pieds sont insupportables et lui font perdre 1 point.
Ferreira (4) (3+1): En grosse difficulté face à Mbuku comme trop souvent devant de bons ailiers, je commence à me demander s'il aura un jour le niveau pour jouer en L1 voire plus à ce poste. Autant son apport offensif est indéniable, autant il me parait juste défensivement même s'il a bien mieux figuré dans l'axe nonobstant une faute d'alignement qui aurait pu couter cher.
Lamba (4): Moins rayonnant qu'à l'habitude (blessure ?), en revanche, lui, il a le potentiel pour la L1. Très plaisant, solide et à l'aise techniquement.
Nadé (6): S'il y en a un qui est vraiment solide (à ce niveau ?), c'est bien lui. Il a plutôt bien tenu Mendy et ce n'était vraiment pas facile.
Annan (5) (6-1) : Comme dit par d'autres, capable du meilleur comme du pire et cette relance plein axe, véritable passe décisive, heureusement vendangée. Son tacle sur un montpelliérain a été très diversement commenté. Il faut qu'il se maitrise car ce n'est pas la première fois. Je vois chez lui plus de potentiel à bien défendre dans son couloir que Ferreira en ayant lui aussi un bon apport offensif.
Jaber (6): Toujours efficace même s'il été moins rayonnant qu'en début de saison. Semble accuser le coup de la préparation. Ne pourra malheureusement pas recharger ses accus avec sa sélection. C'est très potentiellement un futur bon joueur de L1 en étant déjà un (très ?) bon joueur de L2.
Tardieu (5): Subit le poids des ans mais il équilibre l'ensemble du milieu quand il est sur le gazon. A 34 ans, il fait monter à lui tout seul la moyenne d'âge de l'équipe (+1 an) qui devient, par ce biais, une équipe pas si jeune que cela. Ne voyant pas en Moueffeck, l'avenir que certain décèlent, il faudra attendre la maturité de Gadegbeku pour le remplacer définitivement. En attendant, si certains veulent un renfort, ce n'est pas mon cas. Il suffit pour le job de cette année, d'autant que ce serait retirer du temps de jeu à mon Luan chouchou !
Miladinović (6): A son (très) jeune âge, notre Serbe est déjà le Monsieur "+" du milieu. Je commence à croire qu'avec lui, on ne s'est vraiment pas trompé. Bien sûr il gratte beaucoup de ballons mais surtout, il bonifie la plupart de ceux qui passent par lui. Pour ceux qui aiment les comparaison, il y a un peu de Bouchouari en lui en plus lumineux et bien plus décisif.
Boakye (3): Pas dans le coup. Peut-être lui aussi victime du contre-coup de la préparation "commando" intensive de notre sergent-chef (sur ce point) mais au cœur tendre pour tout le reste. S'il est capable du meilleur, il peut aussi être très moyen (doux euphémisme). A suivre pour l'avenir, mais sans certitude.
Stassin (5): Une passe décisive sur le premier but, mais pas en réussite par la suite. Pas toujours bien servi malgré ses nombreux déplacements, ses nombreux appels. Il a eu bien du mal à se dépêtrer de la presque "moins bonne défense" centrale de L2, soit disant diminuée et peu efficiente. Il faut d'ailleurs arrêter avec ses qualificatifs "journalistico-journaleux-de-bas-étage". Pas le meilleur Stassin mais il se rachètera samedi prochain (Jurisprudence Davita). C'est ainsi.
Davitashvili (8): Homme du match ! Le jour et la nuit ! La nuit de Guingamp et le jour ensoleillé de Montpellier. Au beau fixe, Zuriko a signé d'un double "Z" son pré-nom ce match de la Ligue 2. Davy a "Crockett" l'arrière défense comme un héro de série que l'on voudrait interminable avec la saison 2, la saison 3, la saison 4, la saison ... Quand je pense, que certains voulaient s'en priver pour le punir de sa mauvaise (doux euphémisme Bis repetita) prestation contre les bretons, on se serait puni tout seul. La vérité d'un samedi soir n'est pas celle du samedi soir suivant (Stassin ? Tu m'entends ?). Pour paraphraser Letizia dont l'accent en français pourra ressembler à celui de notre Georgien quand il maitrisera mieux le Français : "Pourvou que ça doure ! L'intermittence du spectacle ce n'est pas pour les artistes !

Appiah(5) il est entré bien tôt et a plutôt réussi ce qu'on lui demandait de faire.
Cardona (5) Décidément moins à son avantage qu'à la belle époque. Il a pourtant, comme Appiah, apporté sa pierre à l'édifice avec présence et opportunité. Finalement, sur ce match, plus complémentaire avec Appiah qu'avec Stassin. A eux deux, ils ont sécurisé le couloir droit.
Moueffek (non noté) J'aime bien l'histoire du bison ! Même s'il n'était pas plus futé que cela ce soir ! :mrgreen:
Duffus (non noté) Il est en plein apprentissage. Je pense comme d'autres, qu'il aurait pu entrer un peu plus tôt. Mais notre "Joyeux Viking" veut des (très) bons joueurs véritables athlètes qui doivent tenir 90 minutes tous les trois jours à haut niveau d'intensité.
Old (non noté) Comme Appiah, mais moins longuement, a bien fait ce pourquoi il est entré.

Horneland :orc1: Go ! Go ! Go ! :orc1: Décidément je l'aime bien ! (Trop ?) Lol ! Il est très exigeant et il à l'air d'aimer vraiment ses joueurs. Très content qu'il a insisté avec Davitashvili qui le lui a bien rendu. Après "Eirik le Rouge" (Eiríkr Rauði), J'aimerais qu'entre dans la légende verte "Eirik le Vert" ! :mdr1:

En face :
Savanier est un très très bon tireur de coups de pieds arrêtés, une vraie teigne voire plus et à ces deux titres, il ferait une très belle paire avec Jaber (En lieu et place de Tardieu) en attendant l'éclosion de Gadegbeku.
Mbuku nous a fait bien du mal enfin surtout à Ferreira. A-t-il une dent contre notre club ? Je ne suis pas sûr de l'avoir vu aussi bon contre d'autres.
Mendy a fait du Mendy, à savoir, pesé énormément sur la défense. Ce n'est pas l'un des meilleurs avant centre de L2 pour rien.

Allez les Verts !
Bloc 21
Messages : 42
Inscription : 04 août 2025, 16:57

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Bloc 21 »

Larsonneur 7

Joao 6
Nadé 7
Lamba 5
Annan 6

Tardieu 5
Jaber 6
Miladinovic 6

Zuriko 7
Stassin 5
Boakye 4

Appiah 5
Cardona 5
Tom Bombadil
Messages : 1961
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Tom Bombadil »

Larsonneur 7 : rassurant, sauf sur sa gêne qui aurait dû entraîner sa sortie. J'espère qu'il ne s'est pas pété pour plusieurs semaines.

Joao 5 : pris dans son couloir d'entrée de jeu, il s'est ensuite bien débrouillé en latéral. Un peu trop confiant en défense centrale où il part à l'abordage avec le ballon après une interception en oubliant son poste. Revient bien sûr Mbuku après une accolade qui aurait pu coûter un peno.
Nadé 7 : un gros match face à un client.
Lamba 5 : un peu en dessous, peut être à cause de sa blessure latente.
Annan 5 : une passe décisive, son adversaire ne lui a pas trop fait voir du Pays, un tacle non maitrisé qu aurait pu handicaper l'équipe.

Tardieu 5 : fatigué peut être mais il a fait le boulot.
Jaber 7 : le repère au milieu, pugnace, infatigable
Miladinovic 6 : quelle présence depuis quelques matchs ! On le sent bien intégré et il fait la différence.

Zuriko 7 : 2 pions, du gaz, en grande forme en ce moment.
Stassin 4 : du volume, des appels, une passe décisive mais il croque 2 fois en oubliant Miladinovic en première et Zuriko en 2ème pour pouvoir tuer définitivement le match.

Boakye 4 : quelques éclairs mais globalement assez transparent ce soir.

Appiah 4 : aurait pu prendre 2 jaunes très rapidement, manque de temps de jeu peut-être, mode diesel dû à son âge ?
Cardona 5 : de la vitesse, de bonnes passes de l'activité
Moueffeck 3 : une entrée sans apport, lent, une perte de balle plein axe où il part dribbler 3 adversaires... À oublier
Duffus n'a pas eu le temps de toucher un ballon, merci !

EH 4 : un jaune, a sans doute oublié de donner des consignes à Joao quand il l'a replacé dans l'axe. Duffus est le nouveau Sissoko : "Tu rentres quand l'horloge affiche 90', ok ?"

Concernant le jeu collectif, quelques beaux enchaînements de passes courtes pour sortir du pressing et remonter le terrain, de bons automatismes se mettent en place.
Au niveau offensif, toujours très peu de débordements (31 centres ou corners pour Montpellier, 6 pour l'Asse).
inconnuvert
Messages : 15164
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par inconnuvert »

Larsonneur 7 A fait le taf. Bien joué

Joao 4
Nadé 7 toujours le meilleur défenseur
Lamba 4
Annan 4 globalement une déception

Tardieu 4 il coince
Jaber 6
Miladinovic 6

Zuriko 8 pour le doublé
Stassin 3 des mauvais choix. Je pense toujours qu'il n'est pas fait pour la ligue 2. Capable de mettre de super but mais il se fait bouger.
Boakye 2 match loupé

Appiah 5
Cardona 5 il manque de confiance. Notre coach est entrain de le tuer.
LeRustre
Messages : 748
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par LeRustre »

Larsonneur 7 il gagne le duel qu'il faut, c'est un des tournants du match. On le sent plutôt à l'aise dans ce championnat.

Ferreira 5 n'a pas fait un bon match, défensivement a été en difficulté. Sa polyvalence est précieuse car il a pu jouer dans l'axe en seconde mi-temps, a bien joué le coup sur le potentiel penalty car il n'y a pas faute, l'expérience.

Chico 5 en difficulté depuis 2-3 matchs, semble accusé le coup physiquement ce qui compréhensible.

Nadé 7 le rock, précieux physiquement face à Mendy. Il a encore montré qu'il est le patron derrière.

Annan 4 on en fera pas un cheval de course... Encore une grosse faute qui méritait rouge car très très en retard. Une relance pleine axe sur Savanier. J'attends mieux de sa part, n'apporte pas vraiment de plus value par rapport à Petrot

Jaber 7 il est de partout, incroyable quelle activité !!

Tardieu 5 on le voit peu mais joue son rôle de métronome

Miladinovic 5 il apporte la technique, accélère le jeu. Il manque de physique c'est dommage.

Boakye 3 il a complètement raté son match, d'habitude je le trouve percutant, n'a pas existé dans un match très physique.

Stassin 5 a bien été pris par la défense de Montpellier, ce match a mis en évidence ses lacunes. Doit peser plus physiquement.

Davitashvili 8 2 buts, un vrai poison dès qu'il a un peu d'espace. Quelques passes ratées mais il était le meilleur hier.

Appiah 6 est entré dans l'arène à la mi-temps, a su répondre au combat proposé avec ses armes.

Cardona 6 j'ai bien aimé son entrée, a tenté d'apporter offensivement et défensivement. Des incompréhensions avec ses coéquipiers mais j'ai vu du mieux.

Pas de note pour les autres entrants

Horneland 6 : a su faire des changements à la mi-temps mais j'aurai aimé voir Joshua plus tôt. J'ai le sentiment qu'il a changé certaines choses tactiquement, l'équipe semble mieux gérer les temps forts et les temps faibles.

Montpellier : je m'attendais à un gros match de leur part et ça a été le cas. Ils ont un bel effectif, et devraient logiquement remonter au classement.
Ils méritaient mieux, heureusement pour nous que Savanier n'est pas au top.

Conclusion : on prend 3 points c'était l'objectif. Il nous manque quelque chose au milieu pour être plus serein.
On a su faire le dos rond quand il le fallait et concrétiser rapidement nos occasions, l'un des seuls matchs où on a du gérer notre avantage au score, c'était compliqué parfois laborieux mais on tient le clean sheet.
vertveine
Messages : 3765
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par vertveine »

Pareil pour Stassin je lui mettrais tout juste la moyenne. pas pour l’action où il aurait dû laisser passer à Mila (pas evident qu’il le voit ou l’entende) mais justement sur d’autres actions où je ne l’ai pas vu assez tueur, avec la hargne du buteur, notamment sur le contre mené avec Cardona
epopee76
Messages : 13568
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par epopee76 »

Match compliqué surtout à cause des montpelliérains et quelquefois nos suffisances.

Larso 7: Sauveur d'une fin de match éventuellement plus difficile.Bon dans ses sorties mais ses deux relances en touche me titille.C'est une mauvaise habitude.

Ferreira 6: Pas mal.Mieux que les bribes que l'on voyait récemment.Du mal avec Mbuku mais globalement s'en est bien sorti avec son tacle au bout du bout sur le même Mbuku.

Lamba 4: Devancé par Mendy (frappe sur la barre), m'a semblé juste.On le dit surveillé physiquement.Je crains la blessure.Pas le meilleur Chico, donc je ne vais pas avoir la dent dure contre lui. :happy1:

Annan 5: Toujours pas convaincu de son côté défensif.Excellent sur le 2ème but de Davita.

Tardieu 4: Plus haut sur le terrain mais finalement peu influent.Un bon tir tout de même.

Miladinovic 6: Il se révèle petit à petit. Bon match.

Jaber 6: Dans la lignée de ses bons matches.

Boakyé 3: C'est utile d'écrire le lendemain.Peu en vue mais on sait pourquoi.Malade dans la semaine et blessé sans doute aux adducteurs.Ca couvait depuis qu'il s'était tenu la cuisse en fin de match à Amiens même si on continuait de le faire jouer.Lui aussi je crains la blessure.

Davita 7: Enorme en 1ère mi-temps.Deux jolis buts et une activité intense.Moins en vue en seconde mais un très bon match au final.

Stassin 5: Super passe sur le 1er but.Actif sur le second.Décevant en seconde ou il exploite mal un ballon de Cardo selon moi.

Cardona 5: Entrée tonique.Puis n'a eu finalement plus beaucoup de ballons valables.

Appiah 5: Pas de fioritures et c'est intelligent de sa part.Bonne entrée sécurisante.

Rien sur Duffus.C'est dommage de ne plus pouvoir le juger.

Moueffek plutôt mauvaise entrée

Edit:J'ai oublié Nadé 6: Match de costaud avec Mendy.Heureusement qu'on l'a pour ce genre d'adversaire.Ca me rappelle qu'un poto disait que Mendy était fini....
Dernière modification par epopee76 le 05 oct. 2025, 12:57, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 13874
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Wert »

Larsonneur 6

Joao 5,5 : J'ai trouvé qu'il avait bien tenu la charnière central.
Nadé 7 : Bon match face à Mendy qui semble retrouver la forme après une saison ratée
Lamba : 5,5 Solide sur la mi-temps qu'il a joué sachant qu'il joue sans doute légèrement blessé.
Annan 6 : Sans doute quelques lacunes tactiques, mais plutôt interessant quand il monte. va progresser avec l'enchaînement des matchs.

Tardieu 5 : A du mal à retrouver la forme physique après son Covid ou sa grippe.

Jaber 6,5 : Toujours disponible mème si lui aussi manque sans doute de rythme. Le régulateur de notre milieu. Indispensable. Attention à la blessure avec l'enchainement en sélection

Miladinovic 6,5 : Très bon voir décisif sur les 30 premières minutes de la mi temps. Accélérateur de notre jeu par sa capacité à se projeter balle au pied ou à travers des passes. Manque encore de coffre pour tenir tout un match. C'est sans doute pour lui permettre de progresser qu'Horneland le pousse à jouer le plus longtemps possible.

Zuriko 8 : Joueur imprévisible qui peut passer à côté d'un match ou en débloquer un tout seul grâce à son talent. Deux buts décisifs ce soir et merci à tous les détracteurs qui lui sont tombé (à raison) dessus contre Guingamp. ET merci à Horneland de l'avoir maintenu dans le 11 au passage ;)

Stassin 4 Malheureux et pas en réussite sur ce match à l'image de ce ballon du 3 à 0 qu'il ne laisse pas passer en première mi temps. Ildoit peser sur La Défense rien que par sa présence.

Boakye 3,5 : sa plus mauvaise mi-temps de la saison: Sans doute fatigué par la maladie.

Appiah 4,5. Plutot sobre sur ses 45 minutes jouée. PAs d'erreur défensive mais rien de déterminant offensivement.
Cardona 4,5. Je ne lui met pas encore la moyenne pour dire que l'on attend plus de lui quand il rentre dans un match: Il doit être le facteur décisif en L2 ce qu'il n'est pas depuis le début de la saison.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
albert
Messages : 581
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par albert »

Larsonneur 7

Joao 5
Nadé 7
Lamba 4
Annan 5

Tardieu 5
Jaber 6
Miladinovic 5

Zuriko 7
Stassin 5
Boakye 4

Appiah 5
Cardona 5
RVRUEIL
Messages : 2428
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par RVRUEIL »

THBz a écrit : 04 oct. 2025, 22:40 Ce soir dans "La Ligue 2 est un bourbier ou 90 minutes peuvent parfois sembler durer une semaine", nos petits Verts retrouvaient les poubelles après el famoso match de l’année dernière qui ne s’est jamais terminé. Au vu de la rencontre infâme du jour, ce n’est vraiment pas grave si on a raté 30 minutes la saison dernière. Même score, physionomie différente, avec un très mauvais match de Sainté qui s’est fait bouffer dans le jeu par une équipe aussi vaillante que détestable, ce qui semble être un concept assez récurrent cette saison chez nos adversaires. On retiendra les trois points, on oubliera la manière mais voilà un match qui ne fera qu’intensifier le débat entre les satisfaits du classement et les inquiets du niveau de jeu affiché. Merci les Verts pour la victoire, maintenant, maison et repos, car tout ce petit monde semble bien cramé et se prend peut-être un joli contrecoup du début de saison.

**********************************************

Larsonneur : 6,5 – Il nous garde dans le match avec son duel remporté de fort belle manière face à Mendy. Espérons que sa petite alerte physique ne soit pas bien méchante, il aura deux semaines pour se reposer, un break tout à fait mérité pour notre gardien. A noter une fois encore que dans un match tendu comme celui-ci, avoir un capitaine aussi loin de l’action reste problématique à mon sens.

Annan : 5 – Moins 1 pour sa relance absolument ignoble ou il remet une quasi passe décisive plein axe à un Montpellierain, +1 pour son retour qui a bien emmerdé Mendy et donc aidé Larsonneur pendant que Nadé et Ferreira étaient aux fraises. En dehors de ces deux actions, un match correct, sans plus, qui vaut a peine la moyenne malgré une jolie passe décisive pour Zuriko. Son jaune ne méritait selon moi pas le rouge, il arrive vite mais ça ne me parait ni dangereux, ni méchant.
Lamba : 5,5 – Un match relativement correct bien que plus approximatif que ses premières sorties chez nous. Il joue apparemment un peu affaibli, ça ne doit pas aider.
Nadé : 6 – Pareil que son compère en défense, sans la blessure. Il ne s’est jamas trop affolé, se troue complètement sur le contre de Mendy mais a dans l’ensemble plutôt bien tenu l’axe.
Ferreira : 5 – Assez nerveux dans l’ensemble, ça pourrait lui jouer des tours. Latéral assez limité malgré sa débauche d’energie, et il foire complètement son positionnement sur le contre de Mendy ou il couvre le hors jeu comme un débutant. Certes ce n’est pas son poste, mais quand même…

Jaber : 5 – Un peu en dedans depuis quelques matchs, il n’a pas l’activité qu’il proposait jusqu’ici. Ca semble dur pour lui physiquement, il semble avoir besoin de souffler, mais les occasions risquent de se faire rare entre le fait qu’il est indispensable ici et international ailleurs.
Tardieu : 5 – Des CPA faiblards, une activité moyenasse, une très belle frappe qui passe de peu à coté. Encore un match bien oubliable pour notre ami Florian.
Miladinovic : 5,5 – L’impact physique qu’il met au vu de son gabarit m’étonne à chaque match, le mec se donne et propose beaucoup de belles choses. A quand même perdu quelques balles, en a gratté d’autres, mais son activité a bien baissé au fil du match. L'agression gratuite qu'il se prend en début de match par 3 mecs en même temps aurait mérité au moins un jaune pour l'adversaire.

Zuriko : 7 – Deux buts totalement à son image. Un premier ballon ou il se promène et glisse le ballon pile ou il faut, un second impressionnant de facilité. Vraiment, revoyez la frappe, il envoie son petit plat du pied pleine lucarne a moitié en détente tant il sait avant même de frapper que ce sera au fond. Ce mec ne connait pas la pression. Dommage qu’il ne connaisse pas non plus la régularité.
Stassin : 5,5 – S’est beaucoup donné, a mis une jolie passe décisive pour Zuriko grâce à un très beau décalage, dommage qu’il ait oublié ses coéquipiers sur deux actions ou la frappe n’était pas le meilleur choix. A sa décharge, lesdits coéquipiers ne se sont pas non plus tellement fait entendre donc difficile de les trouver. Même sur un match sans marquer, on sent qu’il est large au-dessus de la melée.
Boakye : 2 – Comme le nombre de ballons qu’il a touché. Casper.

Remplaçants

Appiah : 5,5 – Un match solide et appliqué pour le revenant. Il fait le job comme remplaçant en L2 ce soir, mais pas plus.
Cardona : 5,5 – Mieux que Boakye mais c’était pas compliqué. A beaucoup bougé et remué devant, souvent pour rien tant ça manquait de mouvement global mais il a tenté et c’est mieux que rien.
Moueffek, Old et Duffus : NN - RAS

**********************************************

Montpellier : A l’image de leur ancien président et de leurs supporters, ils sont absolument imbuvables, notre ami Savanier en tête qui est une des pires ordures de ce championnat. Et c’est limite dommage qu’il soit si bête, car il n’est clairement pas dénué de talent. A coté de ça, comme lors de son passage chez nous, Nathanael a Mbuku couru, et je le mentionne uniquement pour placer mon jeu de mot digne d'un tonton gênant au repas de famille. Mendy est un vrai client devant mais bien bridé aujourd’hui par Nadé. Dans l’ensemble, ça reste quand même très faible. J'aurais tout de même la mort à leur place ce soir tant le score est mal payé pour eux, mais sachant que je les considère comme les Lyonnais du sud, ça me fait particulièrement plaisir.

Arbitre : Un match très haché qui a du être bien, bien pénible à arbitrer. Pour moi il fait le bon choix sur Annan, et dans l’ensemble a tenu sa rencontre alors qu’il n’était pas aidé. Il semble avoir un peu rembarré le délégué de la Ligue lors de sa deuxième intervention, alors qu'il faisait sa fixette sur les chants en tribune, ce qui est toujours bien à souligner. Le débat politique, d’accord, mais à un moment donné on joue au foot et on verra le reste pendant la semaine.

Ambiance : Un des rares stades de L2 qui ne sonne pas comme le cimetière de Cote Chaude. Bon, ses tribunes sont entre autres peuplées d’imbéciles qui cherchent la merde en permanence et font exploser un nombre d’engins absolument ridicule, mais au moins ça met un peu d’ambiance et c’est toujours sympa.

Bein : Vivement qu’on monte en L1 pour ne plus avoir a subir ce trio d’incompétents. Une séquence pour résumer leur lourdeur : Sur l’action ou Mbuku peut obtenir un penalty s’il joue la faute, ce qu’il ne fait pas et c'est dommage pour lui, le commentateur est revenu non pas une, non pas deux, non pas trois, mais QUATRE fois sur la situation avec le même argument « Gneugneu oui il tombe pas mais c’est pas pour autant qu’il n’y a pas faute » ce à quoi son compère lui a répondu non pas une, non pas deux, non pas trois, mais QUATRE fois la même chose : C’est le football, quand on veut jouer la faute, on tombe et point barre. Entre ça, leur insistance à outrance sur le soi-disant rouge sur Annan, et l’ensemble de leur œuvre, c’est d’une lourdeur. On ne les a pas autant entendus sur tous les attentats qu’on a subi depuis le début de la saison, c’est franchement gonflant à la longue.
Joli ce résumé !
Bravo !!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
baggio42
Messages : 18934
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par baggio42 »

THBz a écrit : Hier, 00:01
Friteuse a écrit : 04 oct. 2025, 23:48 (…)
C'est pas avec un bison comme ça qu'on va repeupler l'Ouest américain.
:hehe: :hehe: :hehe:
Pour le reste, toujours un plaisir de te lire cher ami
Encore une fois, merci à vous deux. :super:
Robert Bidochon
Messages : 1527
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Jelnivo // Montpellier - ASSE

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : Hier, 16:02
THBz a écrit : 04 oct. 2025, 22:40 Ce soir dans "La Ligue 2 est un bourbier ou 90 minutes peuvent parfois sembler durer une semaine", nos petits Verts retrouvaient les poubelles après el famoso match de l’année dernière qui ne s’est jamais terminé. Au vu de la rencontre infâme du jour, ce n’est vraiment pas grave si on a raté 30 minutes la saison dernière. Même score, physionomie différente, avec un très mauvais match de Sainté qui s’est fait bouffer dans le jeu par une équipe aussi vaillante que détestable, ce qui semble être un concept assez récurrent cette saison chez nos adversaires. On retiendra les trois points, on oubliera la manière mais voilà un match qui ne fera qu’intensifier le débat entre les satisfaits du classement et les inquiets du niveau de jeu affiché. Merci les Verts pour la victoire, maintenant, maison et repos, car tout ce petit monde semble bien cramé et se prend peut-être un joli contrecoup du début de saison.

**********************************************

Larsonneur : 6,5 – Il nous garde dans le match avec son duel remporté de fort belle manière face à Mendy. Espérons que sa petite alerte physique ne soit pas bien méchante, il aura deux semaines pour se reposer, un break tout à fait mérité pour notre gardien. A noter une fois encore que dans un match tendu comme celui-ci, avoir un capitaine aussi loin de l’action reste problématique à mon sens.

Annan : 5 – Moins 1 pour sa relance absolument ignoble ou il remet une quasi passe décisive plein axe à un Montpellierain, +1 pour son retour qui a bien emmerdé Mendy et donc aidé Larsonneur pendant que Nadé et Ferreira étaient aux fraises. En dehors de ces deux actions, un match correct, sans plus, qui vaut a peine la moyenne malgré une jolie passe décisive pour Zuriko. Son jaune ne méritait selon moi pas le rouge, il arrive vite mais ça ne me parait ni dangereux, ni méchant.
Lamba : 5,5 – Un match relativement correct bien que plus approximatif que ses premières sorties chez nous. Il joue apparemment un peu affaibli, ça ne doit pas aider.
Nadé : 6 – Pareil que son compère en défense, sans la blessure. Il ne s’est jamas trop affolé, se troue complètement sur le contre de Mendy mais a dans l’ensemble plutôt bien tenu l’axe.
Ferreira : 5 – Assez nerveux dans l’ensemble, ça pourrait lui jouer des tours. Latéral assez limité malgré sa débauche d’energie, et il foire complètement son positionnement sur le contre de Mendy ou il couvre le hors jeu comme un débutant. Certes ce n’est pas son poste, mais quand même…

Jaber : 5 – Un peu en dedans depuis quelques matchs, il n’a pas l’activité qu’il proposait jusqu’ici. Ca semble dur pour lui physiquement, il semble avoir besoin de souffler, mais les occasions risquent de se faire rare entre le fait qu’il est indispensable ici et international ailleurs.
Tardieu : 5 – Des CPA faiblards, une activité moyenasse, une très belle frappe qui passe de peu à coté. Encore un match bien oubliable pour notre ami Florian.
Miladinovic : 5,5 – L’impact physique qu’il met au vu de son gabarit m’étonne à chaque match, le mec se donne et propose beaucoup de belles choses. A quand même perdu quelques balles, en a gratté d’autres, mais son activité a bien baissé au fil du match. L'agression gratuite qu'il se prend en début de match par 3 mecs en même temps aurait mérité au moins un jaune pour l'adversaire.

Zuriko : 7 – Deux buts totalement à son image. Un premier ballon ou il se promène et glisse le ballon pile ou il faut, un second impressionnant de facilité. Vraiment, revoyez la frappe, il envoie son petit plat du pied pleine lucarne a moitié en détente tant il sait avant même de frapper que ce sera au fond. Ce mec ne connait pas la pression. Dommage qu’il ne connaisse pas non plus la régularité.
Stassin : 5,5 – S’est beaucoup donné, a mis une jolie passe décisive pour Zuriko grâce à un très beau décalage, dommage qu’il ait oublié ses coéquipiers sur deux actions ou la frappe n’était pas le meilleur choix. A sa décharge, lesdits coéquipiers ne se sont pas non plus tellement fait entendre donc difficile de les trouver. Même sur un match sans marquer, on sent qu’il est large au-dessus de la melée.
Boakye : 2 – Comme le nombre de ballons qu’il a touché. Casper.

Remplaçants

Appiah : 5,5 – Un match solide et appliqué pour le revenant. Il fait le job comme remplaçant en L2 ce soir, mais pas plus.
Cardona : 5,5 – Mieux que Boakye mais c’était pas compliqué. A beaucoup bougé et remué devant, souvent pour rien tant ça manquait de mouvement global mais il a tenté et c’est mieux que rien.
Moueffek, Old et Duffus : NN - RAS

**********************************************

Montpellier : A l’image de leur ancien président et de leurs supporters, ils sont absolument imbuvables, notre ami Savanier en tête qui est une des pires ordures de ce championnat. Et c’est limite dommage qu’il soit si bête, car il n’est clairement pas dénué de talent. A coté de ça, comme lors de son passage chez nous, Nathanael a Mbuku couru, et je le mentionne uniquement pour placer mon jeu de mot digne d'un tonton gênant au repas de famille. Mendy est un vrai client devant mais bien bridé aujourd’hui par Nadé. Dans l’ensemble, ça reste quand même très faible. J'aurais tout de même la mort à leur place ce soir tant le score est mal payé pour eux, mais sachant que je les considère comme les Lyonnais du sud, ça me fait particulièrement plaisir.

Arbitre : Un match très haché qui a du être bien, bien pénible à arbitrer. Pour moi il fait le bon choix sur Annan, et dans l’ensemble a tenu sa rencontre alors qu’il n’était pas aidé. Il semble avoir un peu rembarré le délégué de la Ligue lors de sa deuxième intervention, alors qu'il faisait sa fixette sur les chants en tribune, ce qui est toujours bien à souligner. Le débat politique, d’accord, mais à un moment donné on joue au foot et on verra le reste pendant la semaine.

Ambiance : Un des rares stades de L2 qui ne sonne pas comme le cimetière de Cote Chaude. Bon, ses tribunes sont entre autres peuplées d’imbéciles qui cherchent la merde en permanence et font exploser un nombre d’engins absolument ridicule, mais au moins ça met un peu d’ambiance et c’est toujours sympa.

Bein : Vivement qu’on monte en L1 pour ne plus avoir a subir ce trio d’incompétents. Une séquence pour résumer leur lourdeur : Sur l’action ou Mbuku peut obtenir un penalty s’il joue la faute, ce qu’il ne fait pas et c'est dommage pour lui, le commentateur est revenu non pas une, non pas deux, non pas trois, mais QUATRE fois sur la situation avec le même argument « Gneugneu oui il tombe pas mais c’est pas pour autant qu’il n’y a pas faute » ce à quoi son compère lui a répondu non pas une, non pas deux, non pas trois, mais QUATRE fois la même chose : C’est le football, quand on veut jouer la faute, on tombe et point barre. Entre ça, leur insistance à outrance sur le soi-disant rouge sur Annan, et l’ensemble de leur œuvre, c’est d’une lourdeur. On ne les a pas autant entendus sur tous les attentats qu’on a subi depuis le début de la saison, c’est franchement gonflant à la longue.
Joli ce résumé !
Bravo !!
:amen:
Répondre