[Site] Et de un...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Et de un...

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts ont remporté le premier match à élimination directe, la victoire à Reims leur donnant droit de continuer à espérer au maintien...

Et de un !

Bonne lecture ! :)
biboutitou

Re: [Site] Et de un !

Message par biboutitou »

:super: ...on attend le 2, le 3 et le 4.
(enfin, on espère)
Faiseur de Tresses

Re: [Site] Et de un...

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Next match for continue.
Go Greens
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2025, 21:42 :super:
Merci Pilou.

FdT, je comprends mieux pourquoi tu nous vois défendre en 4-3-3, mais pour moi c'est un 4-4-2 losange qui se dessine bien sur la 3ème capture de Pilou.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 12 mai 2025, 12:39 FdT, je comprends mieux pourquoi tu nous vois défendre en 4-3-3, mais pour moi c'est un 4-4-2 losange qui se dessine bien sur la 3ème capture de Pilou.
Ce qui compte c'est surtout qu'il n'y a que 3 milieux pour gérer toute la largeur ET l'espace entre les lignes (défense-milieu). Heureusement que notre avant-centre (ça peut être n'importe lequel des 3 offensifs) recule un peu pour éviter que le milieu se trouve encore plus en sous-nombre.

Dans un 4-4-2, tu as 4 milieux pour la largeur et tu fais confiance aux deux lignes de ne pas laisser trop d'espace. Tu cherches à embêter la relance adverse avec deux joueurs.

Dans un 4-1-4-1 tu as 4 milieux pour la largeur, tu mets un joueur entre les lignes en plus. Et tu laisses un seul joueur contre la relance adverse, qui en général ne peut pas faire grande chose (seul contre deux défenseurs centraux et un milieu reculé).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 12 mai 2025, 14:12
NomDeStade a écrit : 12 mai 2025, 12:39 FdT, je comprends mieux pourquoi tu nous vois défendre en 4-3-3, mais pour moi c'est un 4-4-2 losange qui se dessine bien sur la 3ème capture de Pilou.
Ce qui compte c'est surtout qu'il n'y a que 3 milieux pour gérer toute la largeur ET l'espace entre les lignes (défense-milieu). Heureusement que notre avant-centre (ça peut être n'importe lequel des 3 offensifs) recule un peu pour éviter que le milieu se trouve encore plus en sous-nombre.

Dans un 4-4-2, tu as 4 milieux pour la largeur et tu fais confiance aux deux lignes de ne pas laisser trop d'espace. Tu cherches à embêter la relance adverse avec deux joueurs.

Dans un 4-1-4-1 tu as 4 milieux pour la largeur, tu mets un joueur entre les lignes en plus. Et tu laisses un seul joueur contre la relance adverse, qui en général ne peut pas faire grande chose (seul contre deux défenseurs centraux et un milieu reculé).
Yep, je vois bien. C'est pour ça que je partais d'un postulat d'une défense en losange, en considérant le recul du 9 (sur le 6 adverse) comme intégrant le milieu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 12 mai 2025, 15:14
Pilou a écrit : 12 mai 2025, 14:12

Yep, je vois bien. C'est pour ça que je partais d'un postulat d'une défense en losange, en considérant le recul du 9 (sur le 6 adverse) comme intégrant le milieu.
Oui, je pensais quand même que Cardo et Davitashvili redescendaient un peu sur de longues possessions adverses dans notre moitié, avec un placement donc en 4-1-4-1. Mais il semblerait qu'on soit plus proche du losange tant qu'on tient la position et qu'on essaie le Gegenpressing.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre