Les Verts ont remporté le premier match à élimination directe, la victoire à Reims leur donnant droit de continuer à espérer au maintien...
Et de un !
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Merci Pilou.
Ce qui compte c'est surtout qu'il n'y a que 3 milieux pour gérer toute la largeur ET l'espace entre les lignes (défense-milieu). Heureusement que notre avant-centre (ça peut être n'importe lequel des 3 offensifs) recule un peu pour éviter que le milieu se trouve encore plus en sous-nombre.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2025, 12:39 FdT, je comprends mieux pourquoi tu nous vois défendre en 4-3-3, mais pour moi c'est un 4-4-2 losange qui se dessine bien sur la 3ème capture de Pilou.
Yep, je vois bien. C'est pour ça que je partais d'un postulat d'une défense en losange, en considérant le recul du 9 (sur le 6 adverse) comme intégrant le milieu.Pilou a écrit : ↑12 mai 2025, 14:12Ce qui compte c'est surtout qu'il n'y a que 3 milieux pour gérer toute la largeur ET l'espace entre les lignes (défense-milieu). Heureusement que notre avant-centre (ça peut être n'importe lequel des 3 offensifs) recule un peu pour éviter que le milieu se trouve encore plus en sous-nombre.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2025, 12:39 FdT, je comprends mieux pourquoi tu nous vois défendre en 4-3-3, mais pour moi c'est un 4-4-2 losange qui se dessine bien sur la 3ème capture de Pilou.
Dans un 4-4-2, tu as 4 milieux pour la largeur et tu fais confiance aux deux lignes de ne pas laisser trop d'espace. Tu cherches à embêter la relance adverse avec deux joueurs.
Dans un 4-1-4-1 tu as 4 milieux pour la largeur, tu mets un joueur entre les lignes en plus. Et tu laisses un seul joueur contre la relance adverse, qui en général ne peut pas faire grande chose (seul contre deux défenseurs centraux et un milieu reculé).
Oui, je pensais quand même que Cardo et Davitashvili redescendaient un peu sur de longues possessions adverses dans notre moitié, avec un placement donc en 4-1-4-1. Mais il semblerait qu'on soit plus proche du losange tant qu'on tient la position et qu'on essaie le Gegenpressing.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2025, 15:14Yep, je vois bien. C'est pour ça que je partais d'un postulat d'une défense en losange, en considérant le recul du 9 (sur le 6 adverse) comme intégrant le milieu.Pilou a écrit : ↑12 mai 2025, 14:12Ce qui compte c'est surtout qu'il n'y a que 3 milieux pour gérer toute la largeur ET l'espace entre les lignes (défense-milieu). Heureusement que notre avant-centre (ça peut être n'importe lequel des 3 offensifs) recule un peu pour éviter que le milieu se trouve encore plus en sous-nombre.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2025, 12:39 FdT, je comprends mieux pourquoi tu nous vois défendre en 4-3-3, mais pour moi c'est un 4-4-2 losange qui se dessine bien sur la 3ème capture de Pilou.
Dans un 4-4-2, tu as 4 milieux pour la largeur et tu fais confiance aux deux lignes de ne pas laisser trop d'espace. Tu cherches à embêter la relance adverse avec deux joueurs.
Dans un 4-1-4-1 tu as 4 milieux pour la largeur, tu mets un joueur entre les lignes en plus. Et tu laisses un seul joueur contre la relance adverse, qui en général ne peut pas faire grande chose (seul contre deux défenseurs centraux et un milieu reculé).