
Bonne lecture ...
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ent-..html
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Euh.... c'est pas Galtier qui avait montré une vidéo de supporters avant un derby pour motiver les troupes, justement ?Dans un autre contexte, avec d’autres profils de joueurs et un déséquilibre sportif moins net, Galette, il y a une dizaine d’années, avait magnifiquement renversé la hiérarchie du derby, choisissant d’alléger les têtes avant ce match, en le préparant comme un autre.
Je pense surtout qu’ils viennent du fait qu’il a retenté le coup du 100e avec une vidéo forte sur un autre derby et que ça a foiré. Il en avait conclu que c’était trop d’émotions negatives, lourdes à porter etc…
Je m'associe à ton bravo à Parasar mais pour le reste j'aborde le derby dans un tout autre état d'esprit que toi, sans doute parce que je suis un petit jeune !Vertigoal42 a écrit : ↑17 avr. 2025, 21:38 Bravo Parasar !
J’aime beaucoup la chute ! Mais je dois bien avouer que le derby a perdu en saveur depuis le Covid pour moi. Probablement à cause de notre déclin sportif qui rend la « glorieuse incertitude » quasi impossible… Aussi parce que je trouve les supporters des deux côtés de plus en plus debiles dans leur antagonisme.
C’est sûrement un fait de l’âge … j’ai vu des scènes de part et d’autre complètement bêtes et ce depuis des années … alors qu’en vérité, les deux villes n’ont plus - dans les faits - les différences qu’on soulignait à l’époque pour les opposer. Lyon la bourgeoise vs Sainté l’ouvrière … le cliché a vécu. Oui il y’a encore une grande différence entre les villes et les mentalités mais est ce que ça nécessite de se mettre sur la tete ? Je regardais un article P2 toute à l’heure avec les supporters des deux camps dans le même parcage. C’était en 69. Aujd on interdit les déplacements et c’est sûrement le seul match où c’est justifié tant la haine a atteint un point de non retour.
Cette **** d’Aulas a bcp joué dans la création de ce climat. On est rentré dedans, aussi fiers de faire de ce match LE derby, par opposition au classico. Comme s’il fallait se battre pour une renommée nationale de notre rivalité régionale.
Bref ce match s’égare et - chez moi - a perdu en saveur, et en valeur. Dimanche je regarderai le match, espérant qu’on le gagne. Mais j’irai me coucher penard quel que soit le résultat. Là où y’a 15-20 ans je passais une longue semaine à monter en pression et ne dormait pas post match … L’âge, oui ! Mais malheureusement pas uniquement
Je suis assez d'accord. C'est pour ça que je souhaite que leur club disparaisse purement et simplement. Eux ont besoin du derby pour exister, pas nous (même si on prend les Schadenfreude quand elles existent).Vertigoal42 a écrit : ↑20 avr. 2025, 16:38 Me fais pas dire ce que je n’ai pas dit … la passion pour les verts reste présente mais je refuse de faire de ce match l’alpha et l’omega de cette passion. Et la bêtise des supporters des deux côtés a transformé la rivalité en haine. C’est anormal que ce match soit interdit à tout déplacement de supporter adverse parce qu’on sait que ça va dégénérer. Mais libre à chacun d’y prendre du plaisir malgré tout