plusieurs votes possible.
désolé pour la faute sur mauvais...je l ai vu une fois le sondage lançé....
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
y a pas de mal..paranoid a écrit : ↑10 mars 2025, 17:37 Ce sondage est aussi pertinent que ceux dont on entend parler à longueur de journées sur toute la sphère médiatique, qui ne servent qu'à appuyer les thèses de ceux qui les commandent, pour paraphraser un certain sociologue.
Un peu comme quand on demande à un "échantillon de français représentatif" s'ils sont pour ou contre la peine de mort au lendemain d'une histoire de meurtre ou autre bien dégueulasse.
Quel est l'intérêt ? Montrer que les gens sont déçus de Kilmer ? J'ose espérer que la plupart ont un avis un chouilla plus complexe que résumable à un mot imprécis et définitif comme "excellent", "médiocre", "inquiétant"...
Qui ici peut dire qu'il est satisfait du taff de Kilmer, sachant que sa partie visible se résume à "on prend branlées sur branlées cette saison, on gagne que dalle de matchs, les mercati sont très légers, on se paie quasi un pénalty par match, les dirigeants ne parlent pas" ?
Perso c'est plus "pour le moment y a pas de quoi être satisfait, cette saison est pénible, j'espérais une année plus sereine, mais de toute façon on n'a pas le choix que d'attendre la fin puisque c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens".
Bref, rien de personnel Medhi, mais j'ai beaucoup de mal avec ta démarche sur staxion
ca parait bizarre de mettre decevant et encourageant en meme temps ... mais ca revient souvent ...on peut cocher simultanément decevant et encourageant pour ceux qui croient en l avenir avec kilmer et cocher decevant et inquiétant pour ceux qui n y croient pas...
Ils se sont mal comportés ? Ils ont fait quoi ?Robert Bidochon a écrit : ↑10 mars 2025, 18:02 Je suis quand même surpris par la "miséricorde" de certains potos. Pour ma part, je suis très en colère contre la présidence. En ce qui me concerne, ils partent avec une crédibilité déficitaire.
Depuis leur arrivée, comme tous ici j'ai eu plein d'espoir. Ma déception est d'autant plus grande, qu'il y avait largement la place de se mettre à l'abri. Mais ils se sont mal comportés avec le club que je supporte.
Lorsqu'un joueur n'est pas bon dans son exercice, et qu'il fait perdre l'équipe le forum n'est pas tendre avec lui. Et pour la présidence, il faudrait être patient et tolérant!?
Pour retrouver ma confiance, ils vont devoir me montrer.
Que les plus optimistes ne lisent pas ce qui va suivre, merci.
(Marre des conversations sans queue ni tête, avec certains fanatiques, toujours les mêmes, qui plus est, à 20 posts par jour, qui répètent les mêmes choses, on vous a compris, merci).
Même ligne, j'ai mis décevant mais uniquement à cause du mercato hivernal.martien a écrit : ↑10 mars 2025, 17:05 Bah je dirais décevant à cause du mercato d'hiver pour moi difficilement compréhensible, et du manque de communication. Et je pense que personne ne peut être satisfait pour l'instant, car d'une part on vit une saison horrible sportivement, et d'autre part on ne voit pas encore les changements profonds qu'on attend au sein du club.
Après, je pense aussi qu'on ne peut en aucun cas faire un bilan de cette direction au bout d'une seule saison, et qu'ils ont des circonstances atténuantes. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils font pour l'instant, je suis un peu déconcerté, mais j'ai toujours envie de croire en leur projet et en leurs compétences (car non ce ne sont pas des pipes), et j'espère qu'ils vont vraiment passer à la vitesse supérieure dès la prochaine intersaison. Parce que j'ai l'impression qu'ils sont toujours un peu dans leur phase d'observation / d'audit et qu'on le paie.
Je garde plutôt confiance en l'avenir pour l'instant, indépendamment de l'issue de cette saison. Mais j'espère qu'ils ne me feront pas mentir et qu'ils nous rassureront tous bientôt.
Voilà en gros mon état d'esprit![]()
Cruel, mais tellement pas faux. Déprimant quoi.GoodRastaMan a écrit : ↑10 mars 2025, 18:29 Pour ce qui est du questionnaire, c'est dommage de ne pas avoir mis dans l'ordre les réponses, du plus mauvais au meilleur choix, et de ne pas limiter à 1 seule réponse.![]()
Je vais directement faire un avertissement :Que les plus optimistes ne lisent pas ce qui va suivre, merci.
(Marre des conversations sans queue ni tête, avec certains fanatiques, toujours les mêmes, qui plus est, à 20 posts par jour, qui répètent les mêmes choses, on vous a compris, merci).![]()
BREF
9 mois se sont écoulés depuis la vente.
J'ai mis inquiétant, je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut mettre d'autre. Jusqu'à aujourd'hui on à aucune amélioration de la part de KSV, dans aucun secteur. Rien, le néant. Ça parle d'audit. Ça parle...
Le seul point positif, on le doit à l'ancienne direction. Celui de jouer en ligue 1, et KSV va le gâcher dès la première saison, avec en prime des records ignobles, qui sont parmis les pires records du club (et de ligue 1). Une saison qui sera marquée au fer rouge.
J'ai mis "le seul point positif" précédemment, mais j'en oublie l'aspect économique. Théoriquement, ils nous mettent en sécurité. Je dis théoriquement, parceque je suis comme Saint Thomas, et que pour le moment, sur le concret, on en sais rien, et ils ne me rassurent pas. Seul l'avenir nous le dira. Et pour un proprio qui devrait nous mettre a l'aise, sur la première saison il dépense 24M en transfert, mais en récupère 15M, soit une balance de -9M€....
.... -9M€ de balance mercato, pour une première saison, au vu de l'effectif de base, après une remontée en ligue 1, c'est très faible au vu des objectifs à moyen terme affichés.
Bon par contre l'objectif qu'à dû fixer LT, cad une rentabilité rapide, il devrait vite être validé. De ce côté la Larry peut être ravi.
J'avais finis par détester l'ancienne direction, et comme dit l'adage, on sais ce qu'on perd, mais on ne sais pas ce qu'on retrouve. Si on nous avait dit en juin dernier la saison dégueulasse qu'on vivrait, on y aurait pas cru. Si on nous avait dit qu'on vivrait encore bien pire...
9 mois après la vente, on en est toujours a espérer voir quelque chose de concret, une amélioration. Quelque chose, quelque part..
On a dorénavant le projet qui inquiétait la grande majorité du forum avant la vente, CAD un projet de trading. C'est ça notre projet. Avec une data comme seule priorité. De la pure spéculation de joueurs, point. L'aspect sportif passe au second plan. Ça peut venir avec, mais c'est pas la priorité. Cette saison en est le résultat.
Là où la logique aurait été de commencer par les fondations, en créant une base d'équipe stable, d'expérience (le mot qui fachait en début de saison, vous vous rappelez ?) et d'y ajouter des jeunes prospects d'avenir, ils ont décidé de se passer de ça. Une prise de risque certaine, pour accélérer la rentabilité en cas de succès. Le trading idiot, et le résultat qui va avec. Contrairement à ce que certains espéraient, Gazidis n'a rien réinventé.
Il (Gazidis) aurait pourtant dû s'imaginer le résultat que ça aurait, lui qui avait pourtant fait vaciller Milan avec le recrutement jeunesse, avant que Maldini n'aille chercher Ibra pour restabiliser tout ça. Ce recrutement stéphanois estival défaillant, dont la grande majorité des suiveurs du club, et de foot (plus globalement) disaient qu'on allaient dans le mur, Gazidis ne l'a apparament pas vu arriver.
Ça fait tâche.
Et là où il est sensé exceller, CAD au niveau des finances, pour le moment on a.. rien. Les sponsors, depuis sa prise de fonction, restent dans le même style qu'auparavant. Et voilà.
...Que dire d'autre...
On a pas grand chose a dire, puisque contrairement à ce qu'on espérait ("le club est en ruine" etc...) y'a pas d'améliorations enclenchées. Le changement (positif) c'est pas pour maintenant. Des audits, dit-on, mais toujours rien de concret. Rien.
On a même pas de communication.. y'a un capitaine qui contrôle le navire ? Même de ce côté là, ça va pas mieux.
Alors on va attendre, et espérer des lendemains meilleurs. Mais quelle tristesse, quel gachis. Quelle honte. Quelle saison de merde.
ALV
C'est encore difficile de tirer les conclusions que tu tires (notamment sur le fait qu'on va faire que du trading, sportif au second plan, etc.) étant donné que ça reste encore assez récent, finalement. Les éléments concrets qu'on a eu c'est un mercato d'été actif (l'aurait il été du temps des deux anciens, peut-être, on ne le saura jamais).GoodRastaMan a écrit : ↑10 mars 2025, 18:29 Pour ce qui est du questionnaire, c'est dommage de ne pas avoir mis dans l'ordre les réponses, du plus mauvais au meilleur choix, et de ne pas limiter à 1 seule réponse.![]()
Je vais directement faire un avertissement :Que les plus optimistes ne lisent pas ce qui va suivre, merci.
(Marre des conversations sans queue ni tête, avec certains fanatiques, toujours les mêmes, qui plus est, à 20 posts par jour, qui répètent les mêmes choses, on vous a compris, merci).![]()
BREF
9 mois se sont écoulés depuis la vente.
J'ai mis inquiétant, je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut mettre d'autre. Jusqu'à aujourd'hui on à aucune amélioration de la part de KSV, dans aucun secteur. Rien, le néant. Ça parle d'audit. Ça parle...
Le seul point positif, on le doit à l'ancienne direction. Celui de jouer en ligue 1, et KSV va le gâcher dès la première saison, avec en prime des records ignobles, qui sont parmis les pires records du club (et de ligue 1). Une saison qui sera marquée au fer rouge.
J'ai mis "le seul point positif" précédemment, mais j'en oublie l'aspect économique. Théoriquement, ils nous mettent en sécurité. Je dis théoriquement, parceque je suis comme Saint Thomas, et que pour le moment, sur le concret, on en sais rien, et ils ne me rassurent pas. Seul l'avenir nous le dira. Et pour un proprio qui devrait nous mettre a l'aise, sur la première saison il dépense 24M en transfert, mais en récupère 15M, soit une balance de -9M€....
.... -9M€ de balance mercato, pour une première saison, au vu de l'effectif de base, après une remontée en ligue 1, c'est très faible au vu des objectifs à moyen terme affichés.
Bon par contre l'objectif qu'à dû fixer LT, cad une rentabilité rapide, il devrait vite être validé. De ce côté la Larry peut être ravi.
J'avais finis par détester l'ancienne direction, et comme dit l'adage, on sais ce qu'on perd, mais on ne sais pas ce qu'on retrouve. Si on nous avait dit en juin dernier la saison dégueulasse qu'on vivrait, on y aurait pas cru. Si on nous avait dit qu'on vivrait encore bien pire...
9 mois après la vente, on en est toujours a espérer voir quelque chose de concret, une amélioration. Quelque chose, quelque part..
On a dorénavant le projet qui inquiétait la grande majorité du forum avant la vente, CAD un projet de trading. C'est ça notre projet. Avec une data comme seule priorité. De la pure spéculation de joueurs, point. L'aspect sportif passe au second plan. Ça peut venir avec, mais c'est pas la priorité. Cette saison en est le résultat.
Là où la logique aurait été de commencer par les fondations, en créant une base d'équipe stable, d'expérience (le mot qui fachait en début de saison, vous vous rappelez ?) et d'y ajouter des jeunes prospects d'avenir, ils ont décidé de se passer de ça. Une prise de risque certaine, pour accélérer la rentabilité en cas de succès. Le trading idiot, et le résultat qui va avec. Contrairement à ce que certains espéraient, Gazidis n'a rien réinventé.
Il (Gazidis) aurait pourtant dû s'imaginer le résultat que ça aurait, lui qui avait pourtant fait vaciller Milan avec le recrutement jeunesse, avant que Maldini n'aille chercher Ibra pour restabiliser tout ça. Ce recrutement stéphanois estival défaillant, dont la grande majorité des suiveurs du club, et de foot (plus globalement) disaient qu'on allaient dans le mur, Gazidis ne l'a apparament pas vu arriver.
Ça fait tâche.
Et là où il est sensé exceller, CAD au niveau des finances, pour le moment on a.. rien. Les sponsors, depuis sa prise de fonction, restent dans le même style qu'auparavant. Et voilà.
...Que dire d'autre...
On a pas grand chose a dire, puisque contrairement à ce qu'on espérait ("le club est en ruine" etc...) y'a pas d'améliorations enclenchées. Le changement (positif) c'est pas pour maintenant. Des audits, dit-on, mais toujours rien de concret. Rien.
On a même pas de communication.. y'a un capitaine qui contrôle le navire ? Même de ce côté là, ça va pas mieux.
Alors on va attendre, et espérer des lendemains meilleurs. Mais quelle tristesse, quel gachis. Quelle honte. Quelle saison de merde.
ALV
Le projet long terme il est quand même très difficile d'avoir un avis à ce jour. Hormis qu'on a pris un entraîneur avec une identité très marquée (mais peu efficace à ce jour) c'est court comme détail.Mulot a écrit : ↑11 mars 2025, 12:29 Ce n'est pas facile de répondre à ce sondage car il y a deux choses à noter et on ne connait pas le classement final :
- La saison actuelle serait évidement décevante si on ne se maintien pas d'autant qu'on ne s'y attendait pas. Par contre si on se maintien (même au penalties en barrage) elle serait satisfaisante... et sincèrement il reste tellement de journée qu'on ne peut pas encore affirmer l'un ou l'autre scénario.
- Le projet à long terme qui pour moi est encourageant car je trouve qu'il est réfléchi et adapté à l'ASSE pour que notre club progresse : prendre des jeunes à développer, affirmer un style de jeu, renforcer la marque ASSE...
Je vois vraiment pas ce qui peut amener à penser que l'achat de Stassin et le recrutement insuffisant en défense ont une quelconque corrélation, encore moins un lien de cause à effet.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 09:21 J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur.
Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense, avec au moins 1 central et 1 latéral, plutôt qu'un attaquant de pointe, qui n'était pas une priorité.
Au lieu de ça on a privilégié l'achat d'un seul joueur qu'on arrivera très certainement à revendre plus cher mais au détriment d'une équipe plus compétitive et prête pour la L1. Ce qui vient, pour le moment, affirmer la thèse du trading avant le sportif.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
C'est en partant du principe que nous avions une enveloppe budgétaire limitée l'été dernier. Dépenser 10M€ sur un attaquant était moins nécessaire que dépenser 10M€ pour bâtir une défense solide, selon moi. Mais peut-être que le problème n'était pas budgétaire et dans ce cas mon avis est faussé.Friteuse a écrit : ↑11 mars 2025, 16:49Je vois vraiment pas ce qui peut amener à penser que l'achat de Stassin et le recrutement insuffisant en défense ont une quelconque corrélation, encore moins un lien de cause à effet.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 09:21 J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur.
Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense, avec au moins 1 central et 1 latéral, plutôt qu'un attaquant de pointe, qui n'était pas une priorité.
Au lieu de ça on a privilégié l'achat d'un seul joueur qu'on arrivera très certainement à revendre plus cher mais au détriment d'une équipe plus compétitive et prête pour la L1. Ce qui vient, pour le moment, affirmer la thèse du trading avant le sportif.
Sur le principe de privilégier une défense solide à un seul attaquant talentueux je suis plutôt d'accord, mais c'est justement de supposer que l'enveloppe budgétaire était limitée l'été dernier qui ne me paraît pas en accord avec la réalité. Surtout que Stassin est arrivé le dernier jour donc en suivant ce principe, ça vaudrait dire qu'on aurait gardé tout pile la somme au chaud pour un attaquant dans la phase du mercato où les prix peuvent fluctuer de quelques millions parce qu'il faut absolument conclure ? Ce serait étrange.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 16:55C'est en partant du principe que nous avions une enveloppe budgétaire limitée l'été dernier. Dépenser 10M€ sur un attaquant était moins nécessaire que dépenser 10M€ pour bâtir une défense solide, selon moi. Mais peut-être que le problème n'était pas budgétaire et dans ce cas mon avis est faussé.Friteuse a écrit : ↑11 mars 2025, 16:49Je vois vraiment pas ce qui peut amener à penser que l'achat de Stassin et le recrutement insuffisant en défense ont une quelconque corrélation, encore moins un lien de cause à effet.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 09:21 J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur.
Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense, avec au moins 1 central et 1 latéral, plutôt qu'un attaquant de pointe, qui n'était pas une priorité.
Au lieu de ça on a privilégié l'achat d'un seul joueur qu'on arrivera très certainement à revendre plus cher mais au détriment d'une équipe plus compétitive et prête pour la L1. Ce qui vient, pour le moment, affirmer la thèse du trading avant le sportif.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ce qui revient un peu au même non ? des joueurs bien inutiles..Friteuse a écrit : ↑11 mars 2025, 17:05Sur le principe de privilégier une défense solide à un seul attaquant talentueux je suis plutôt d'accord, mais c'est justement de supposer que l'enveloppe budgétaire était limitée l'été dernier qui ne me paraît pas en accord avec la réalité. Surtout que Stassin est arrivé le dernier jour donc en suivant ce principe, ça vaudrait dire qu'on aurait gardé tout pile la somme au chaud pour un attaquant dans la phase du mercato où les prix peuvent fluctuer de quelques millions parce qu'il faut absolument conclure ? Ce serait étrange.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 16:55C'est en partant du principe que nous avions une enveloppe budgétaire limitée l'été dernier. Dépenser 10M€ sur un attaquant était moins nécessaire que dépenser 10M€ pour bâtir une défense solide, selon moi. Mais peut-être que le problème n'était pas budgétaire et dans ce cas mon avis est faussé.Friteuse a écrit : ↑11 mars 2025, 16:49Je vois vraiment pas ce qui peut amener à penser que l'achat de Stassin et le recrutement insuffisant en défense ont une quelconque corrélation, encore moins un lien de cause à effet.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 09:21 J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur.
Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense, avec au moins 1 central et 1 latéral, plutôt qu'un attaquant de pointe, qui n'était pas une priorité.
Au lieu de ça on a privilégié l'achat d'un seul joueur qu'on arrivera très certainement à revendre plus cher mais au détriment d'une équipe plus compétitive et prête pour la L1. Ce qui vient, pour le moment, affirmer la thèse du trading avant le sportif.
Le problème de l'été dernier pour moi c'est que le travail sur le secteur défensif n'a tout simplement pas été fait, entre l'entêtement insensé sur Udol (bien sûr, faisons le forcing pour recruter l'enfant du FC Metz de Bernard Serin le gros rapiat qu'on vient d'envoyer en L2, en plus un joueur dont la carrière est finie s'il se refait les croisés, quelle brillante idée) et les erreurs de casting sur Abdelhamid et Cornud. C'est pour moi le gros point noir de cette saison qu'il faudra 1) corriger, 2) comprendre pour ne pas reproduire. Mais ce qui m'invite à l'optimisme c'est justement que je vois mal un recrutement ancré à fond dans le projet KSV ressembler à ça : nos futures erreurs risquent plus de ressembler à des Miladinović qu'à des Cornud.
Alors ça tu interprètes encore.NomDeStade a écrit : ↑11 mars 2025, 17:24Ce qui revient un peu au même non ? des joueurs bien inutiles..Friteuse a écrit : ↑11 mars 2025, 17:05Sur le principe de privilégier une défense solide à un seul attaquant talentueux je suis plutôt d'accord, mais c'est justement de supposer que l'enveloppe budgétaire était limitée l'été dernier qui ne me paraît pas en accord avec la réalité. Surtout que Stassin est arrivé le dernier jour donc en suivant ce principe, ça vaudrait dire qu'on aurait gardé tout pile la somme au chaud pour un attaquant dans la phase du mercato où les prix peuvent fluctuer de quelques millions parce qu'il faut absolument conclure ? Ce serait étrange.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 16:55C'est en partant du principe que nous avions une enveloppe budgétaire limitée l'été dernier. Dépenser 10M€ sur un attaquant était moins nécessaire que dépenser 10M€ pour bâtir une défense solide, selon moi. Mais peut-être que le problème n'était pas budgétaire et dans ce cas mon avis est faussé.Friteuse a écrit : ↑11 mars 2025, 16:49Je vois vraiment pas ce qui peut amener à penser que l'achat de Stassin et le recrutement insuffisant en défense ont une quelconque corrélation, encore moins un lien de cause à effet.Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 09:21 J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur.
Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense, avec au moins 1 central et 1 latéral, plutôt qu'un attaquant de pointe, qui n'était pas une priorité.
Au lieu de ça on a privilégié l'achat d'un seul joueur qu'on arrivera très certainement à revendre plus cher mais au détriment d'une équipe plus compétitive et prête pour la L1. Ce qui vient, pour le moment, affirmer la thèse du trading avant le sportif.
Le problème de l'été dernier pour moi c'est que le travail sur le secteur défensif n'a tout simplement pas été fait, entre l'entêtement insensé sur Udol (bien sûr, faisons le forcing pour recruter l'enfant du FC Metz de Bernard Serin le gros rapiat qu'on vient d'envoyer en L2, en plus un joueur dont la carrière est finie s'il se refait les croisés, quelle brillante idée) et les erreurs de casting sur Abdelhamid et Cornud. C'est pour moi le gros point noir de cette saison qu'il faudra 1) corriger, 2) comprendre pour ne pas reproduire. Mais ce qui m'invite à l'optimisme c'est justement que je vois mal un recrutement ancré à fond dans le projet KSV ressembler à ça : nos futures erreurs risquent plus de ressembler à des Miladinović qu'à des Cornud.
Après je pense que défensivement, le propos initial était de s'appuyer sur la meilleure défense de L2 en y ajoutant de l'expérience. Mais sans avoir le droit de dépenser le moindre penny ni recourir au prêt.