Merci Pilou,
Comme tu le dis, en quelques passes nous sommes trop facilement éliminés. Et à toujours jouer vers notre but, nous nous mettons nous même en difficulté.
Je ne sais pas si notre jeu est celui préconisé par notre coach mais nous avons des grosses faiblesses défensives. Résultat, nous somme Champion d’Europe des tirs aux buts concédés.
C’est galère car en attaque nous avons fait le Job.
Deux points de bêtement perdu, j’espère que cela ne nous sera pas préjudiciable à la fin du championnat
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
robby1976 a écrit : ↑23 févr. 2025, 18:20
Je ne sais pas si notre jeu est celui préconisé par notre coach mais nous avons des grosses faiblesses défensives.
Disons que le jeu préconisé par Horneland semble marcher si tes milieux mettent une telle intensité dans l'axe que l'adversaire ne peut pas s'en sortir. Mais si ton adversaire se balade au milieu...
Je ne dirais pas que la tactique ne "marche pas", car ce match on le gagne, avant le sabordage final qui n'a rien à voir avec un problème tactique pour le coup. Passé les 30 premières minutes, je trouve qu'Angers n'a plus été si dangereux que ça (à part sur un contre en début de deuxième mi-temps), et qu'on a clairement dominé le match de tous points de vue. On marque trois buts bien construits collectivement, alors qu'ils en plantent au moins deux buts sur des erreurs individuelles.
Mais c'est toujours très intéressant et éclairant.
martien a écrit : ↑23 févr. 2025, 21:45
Merci Pilou pour ton analyse toujours experte !
Je ne dirais pas que la tactique ne "marche pas", car ce match on le gagne, avant le sabordage final qui n'a rien à voir avec un problème tactique pour le coup. Passé les 30 premières minutes, je trouve qu'Angers n'a plus été si dangereux que ça (à part sur un contre en début de deuxième mi-temps), et qu'on a clairement dominé le match de tous points de vue. On marque trois buts bien construits collectivement, alors qu'ils en plantent au moins deux buts sur des erreurs individuelles.
Mais c'est toujours très intéressant et éclairant.
En fait on l'oublie vite, mais Larso gagne un duel face à Avelinah à 2 2 et il sort également un centre très dangereux à 2-2.
C'est en voyant le résumé que je m'en suis souvenu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pilou met en lumière le fait que l'on prend beaucoup de risques en abandonnant des endroits du terrain à nos adversaires. Les adversaires l'ont sans doute vu. C'est tout le contraire de ce que ferait culturellement une équipe à la lutte pour le maintien en ligue 1. C'est quand même un pari très osé, un peu fou.
Notre défense est à la peine depuis le debut de la saison et cette tactique met les defenseurs en difficulté en les mettant en situation de 1 contre 1 ou pire de 1 contre 2. Le staff choisit donc de les exposer et de prendre beaucoup de buts. Vous ne trouvez pas ça dingue ?
Neidzabez a écrit : ↑25 févr. 2025, 21:31
Pilou met en lumière le fait que l'on prend beaucoup de risques en abandonnant des endroits du terrain à nos adversaires. Les adversaires l'ont sans doute vu. C'est tout le contraire de ce que ferait culturellement une équipe à la lutte pour le maintien en ligue 1. C'est quand même un pari très osé, un peu fou.
Notre défense est à la peine depuis le debut de la saison et cette tactique met les defenseurs en difficulté en les mettant en situation de 1 contre 1 ou pire de 1 contre 2. Le staff choisit donc de les exposer et de prendre beaucoup de buts. Vous ne trouvez pas ça dingue ?
Si, mais en jouant "recroquevillé" (fin époque ODO) on faisait pas mieux....
Le projet semble privilégier cette option, alors, innovons et tentons-là....avec, peut-être, certains ajustements...
(d'ailleurs la 1ère mi-temps contre Lille ne pourrait-elle pas servir de référence ?)
robby1976 a écrit : ↑23 févr. 2025, 18:20
Je ne sais pas si notre jeu est celui préconisé par notre coach mais nous avons des grosses faiblesses défensives.
Disons que le jeu préconisé par Horneland semble marcher si tes milieux mettent une telle intensité dans l'axe que l'adversaire ne peut pas s'en sortir. Mais si ton adversaire se balade au milieu...
Salut Pilou, les profils Tardieu, Ekwah et Bouchouari sont ils vraiment adaptés pour ce système, pressés fort, je ne trouve pas que c est leur caractéristiques aux trois, ils sont plutôt à l'aise tous les 3 balles au pied, mais dans l'impact et l'intensité, je ne trouve pas qu'ils soient adaptés à ce système, ils sont pour les 2 premiers dans l'anticipation ou interception mais en pressant haut, ils auront du mal à se replacer, Bouchouari je l'ai trouvé en retard aussi pour revenir sur un côté après un premier pressing.
C'est là où Mouton a marqué des points en jouant, en apportant cela et là où Moueffek est attendu.
(Ekwah doit montrer plus, pour nous déjà et lui-même)