Qui sait où va le foot français ? Qui sait où va Sainté ? Qui sait si Amougou jouera vraiment à Chelsea ?
https://www.poteaux-carres.com/article- ... -lien.html
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Si l’indemnité de transfert s’élève à 20 millions, elle représente le tiers du budget annuel.
C'est justement ça qui est expliqué dans l'article. Il aurait bien pu partir pour 80M€ que ça ne change rien au fait qu'il n'a rien pu créer comme lien avec nous. Et c'est très dommage car c'est un enfant de la maison
T'as raison. ShameTom Bombadil a écrit : ↑06 févr. 2025, 19:35 Effectivement, à l'image de notre monde, tout va très vite, on n'a plus le temps de se séduire, se titiller, se fâcher, s'attacher, pas l'impression de connaître le joueur.
Le bon côté c'est qu'on a moins de peine...
Sur la forme je pense que c'est "s'amouracher" et pas s'emmou...
Ce sont plutôt les actionnaires américains qui , depuis 10 ans, introduisent de nouvelles orientations plus financières que sportives avec un détachement "affectif" complet de la ville, des supporters,.... La première League est désormais un marché mûr avec des clubs petrodollars, milliardaires et coalition d'investisseurs.Robert Bidochon a écrit : ↑07 févr. 2025, 06:45 Les anglais sont en train de saccager cette activité. Dans ce contexte, on ne peut pas en vouloir au plus en plus de jeune joueurs qui voient l'aspect éphémère de leur activité professionnelle. Et, probablement conseillés par leur entourage qui privilégient la rentabilité au plaisir, ne leur offrent pas la possibilité de devenir des hommes.
C'est la société de demain.
Ce sont les anglais maintenant mais faut pas se leurrer si les clubs français avaient les moyens des clubs anglais ils feraient probablement la même chose. Ensuite choisir la " fortune" plutôt que le sportif est devenu tellement répandu et commun que cela ne m'étonne plusRobert Bidochon a écrit : ↑07 févr. 2025, 06:45 Les anglais sont en train de saccager cette activité. Dans ce contexte, on ne peut pas en vouloir au plus en plus de jeune joueurs qui voient l'aspect éphémère de leur activité professionnelle. Et, probablement conseillés par leur entourage qui privilégient la rentabilité au plaisir, ne leur offrent pas la possibilité de devenir des hommes.
Une synthèse perspicace de l’état actuel du football européen.Almanzor a écrit : ↑07 févr. 2025, 07:57Ce sont plutôt les actionnaires américains qui , depuis 10 ans, introduisent de nouvelles orientations plus financières que sportives avec un détachement "affectif" complet de la ville, des supporters,.... La première League est désormais un marché mûr avec des clubs petrodollars, milliardaires et coalition d'investisseurs.Robert Bidochon a écrit : ↑07 févr. 2025, 06:45 Les anglais sont en train de saccager cette activité. Dans ce contexte, on ne peut pas en vouloir au plus en plus de jeune joueurs qui voient l'aspect éphémère de leur activité professionnelle. Et, probablement conseillés par leur entourage qui privilégient la rentabilité au plaisir, ne leur offrent pas la possibilité de devenir des hommes.
Désormais les championnats annexes européens représentent soit une opportunité de développement (normalement nous selon les propos de KSV) soit une couveuse à jeunes joueurs.
C'était mieux avant avec Roro et Zozo....non, je rigole.![]()
C'est là où vous vous trompez : vous pensez vraiment qu'il se vit comme "un enfant de la maison" ??? C'est un gamin de la région parisienne, enfant il a rêvé du PSG, venir à Sainté c'était un premier transfert pour lui : il est venu parce que le club a dû rétribuer mieux, c'est tout. C'aurait pu être Rennes, Lens ou Le Havre, bref, tous les centres qui chassent en région parisienne. Ce qui guide son entourage depuis le départ, c'est l'endroit où il va gagner le plus sans négliger le meilleur encadrement/infrastructures/coequipiers pour pouvoir progresser et... prendre un plus gros chèque ailleurs. Il n'a rien créé parce que depuis le départ, il n'est pas dans une logique de créer quelque chose. Il s'inscrit dans un monde de business : Sainté va chercher ce genre de gamins pour pouvoir faire la bascule financière, évidemment que lui a la même approche, très individualiste.Vertigoal42 a écrit : ↑06 févr. 2025, 19:43C'est justement ça qui est expliqué dans l'article. Il aurait bien pu partir pour 80M€ que ça ne change rien au fait qu'il n'a rien pu créer comme lien avec nous. Et c'est très dommage car c'est un enfant de la maison
3e plus grosse vente du club pour un joueur qui n'a rien prouvé et joué que 9 matches comme titu, je sais pas ce que tu appelles le jackpot...
Je dis vous vous trompez pour ceux qui pensent que c'est un "enfant de la maison". Ces jeunes ne se vivent absolument plus comme ça. Zouma, déjà ça a plus de 10 ans, et il a fait un procès au club, parce qu'il voulait toucher je sais pas quel fric en plus... paie ton amour du club.Parasar a écrit : ↑07 févr. 2025, 16:10 Pourquoi démarrer ton post par "vous vous trompez" ? On ne se trompe pas puisqu'on regrette qu'aucun lien n'ait été créé. Tu expliques juste pourquoi, et je partage les raisons que tu évoques. Mais c'est quand même dommage de démarrer par une formule qui marque ton opposition alors que tu es dac avec nous![]()
Ensuite c'est pas absolument une fatalité. Gourna a tissé plus de lien, sans pour autant marquer le club sportivement. Zouma, même parti très jeune, a marqué le club car il a plus joué, et gagné un titre. Même Saliba et Fofana, il y a une légère différence. Ils ont gagné la Gambar', et ils ont été même sur une période bien trop courte des tauliers du 11Je te l'accorde, la diff est très légère.
Ensuite Mahdi Camara, ou Micka Nadé montrent que des jeunes non issus de la région peuvent marquer le club et y rester attachés.
Avec Amougou, on est au paroxysme de la dérive du modèle du foot dans un pays comme le nôtre, devenu le réservoir des (vrais) gros championnats. A part Paris, aucun des 17 autres clubs de L1 ne peut garder un Amougou.
Je rejoins complètement ton analyse: c'est clair que ça heurte nos cœurs de supporters de voir Amougou partir avec le strict minimum d'attachement au club, mais sa logique de départ est tout autant insérée dans le foot business que celle de son recrutement l'était il y a quelques années pour le club.old_side a écrit : ↑07 févr. 2025, 16:39Je dis vous vous trompez pour ceux qui pensent que c'est un "enfant de la maison". Ces jeunes ne se vivent absolument plus comme ça. Zouma, déjà ça a plus de 10 ans, et il a fait un procès au club, parce qu'il voulait toucher je sais pas quel fric en plus... paie ton amour du club.Parasar a écrit : ↑07 févr. 2025, 16:10 Pourquoi démarrer ton post par "vous vous trompez" ? On ne se trompe pas puisqu'on regrette qu'aucun lien n'ait été créé. Tu expliques juste pourquoi, et je partage les raisons que tu évoques. Mais c'est quand même dommage de démarrer par une formule qui marque ton opposition alors que tu es dac avec nous![]()
Ensuite c'est pas absolument une fatalité. Gourna a tissé plus de lien, sans pour autant marquer le club sportivement. Zouma, même parti très jeune, a marqué le club car il a plus joué, et gagné un titre. Même Saliba et Fofana, il y a une légère différence. Ils ont gagné la Gambar', et ils ont été même sur une période bien trop courte des tauliers du 11Je te l'accorde, la diff est très légère.
Ensuite Mahdi Camara, ou Micka Nadé montrent que des jeunes non issus de la région peuvent marquer le club et y rester attachés.
Avec Amougou, on est au paroxysme de la dérive du modèle du foot dans un pays comme le nôtre, devenu le réservoir des (vrais) gros championnats. A part Paris, aucun des 17 autres clubs de L1 ne peut garder un Amougou.
C'est une fatalité : le foot n'est devenu qu'un sport individuel, avec des joueurs qui cherchent à prendre le plus de fric possible d'un côté, des intermédiaires qui les y poussent au milieu parce que c'est leur intéret, et des propriétaires qui se conduisent comme des maquignons pour pouvoir prendre eux aussi le plus possible...
Pour moi la seule solution, c'est de sortir de ce recrutement de gamins de RP ou de Marseille que tu "déracines", et plus s'orienter vers les gamisn du coin qui connaissent et aiment le club. Y'aura peut etre plus de pépites, mais de toutes façons les pépites ne restent jamais.
Parce que sinon Sainté ne peut pas se plaindre d'un système dans lequel il a largement sa responsabilité vu que ces dernières années, il ne forme plus pour alimenter son 11, mais pour alimenter son compte en banque.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Visiblement, le club évoque une proposition salariale "encore jamais faite à un jeune joueur" pour qualifier sa dernière propal à Amougou. Est-ce que c'était à 6 chiffres ? Je ne sais pas ... pas sûr, mais sûrement pas loin. Et sûrement évolutif en fonction des années. Ce qui est déjà énorme (et dans le bon timing) pour un gamin à moins de 10 titularisations en L1.Parasar a écrit : ↑07 févr. 2025, 16:51 Perso j'espère qu'on aura les moyens, dans qq temps, de mieux gérer un cas comme celui d'Amougou. Parce qu'on lui fera une proposition de prolong au moment opportun, et une proposition financièrement supérieure, parce qu'on aura plus de moyens.
A défaut, effectivement, N'Guessan et Eymard sont les prochains sur la liste.
Sinon concernant les jeunes du CF, on peut quand même apprécier qu'on a avec un Moueffek, un Pétrot ou un Mouton, à l'instant T 3 mecs dans le groupe jouant régulièrement et issus de la région. Mais clairement ils sont aussi là parce qu'ils n'ont pas tout déchiré chez les jeunes en EDF.