Pour en venir au sujet, le 1er : Le combat d'Iron Mike à 2h du matin sur Netflix !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Fin des années 80 si j'ai bonne mémoire, gros combat de Mavelous qui doit s'incliner sur décision partagée !Poteau gauche a écrit : ↑16 nov. 2024, 11:00 Combat sans aucun intérêt, que je n'ai évidemment pas regardé et que je ne tiens pas à voir alors que je regardais les combats de Tyson quand il était boxeur. Son côté animal était assez fascinant. Mais parmi les combats que j'ai vus en direct, c'est le Hagler-Léonard qui m'aura le plus marqué.
Je parlais des sports de combat diffusés à grande échelle, et mondialement suivis, pas de la discipline en elle meme, j’aurais du préciser en effet, désoléAz42du26 a écrit : ↑16 nov. 2024, 10:43 Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Quand à ceux qui parlent de mascarade concernant les sports de combats, je vous invite à vous rendre dans une vraie salle de sport pour pratiquer l'art du Pugilat et vous vous rendrez vite compte de ce qu'est ce sport !
Au delà de bêtise de ce combat, on retrouve exactement la même chose dans le foot, des vieux qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre qui jouent contre des "peoples" d'internet dans des matchs où la pitié l'emporte sur le but caritatif recherché !
Je suis d'accord sauf que des vieux qui font un match ensemble, ça reste du foot. C'est le même sport mais pratiqué à des niveaux différents. Sinon, à ce compte là, on fait plus de championnats en dessous du national et plus personne va voir des amateurs sur des terrains le dimanche.Az42du26 a écrit : ↑16 nov. 2024, 10:43 Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Quand à ceux qui parlent de mascarade concernant les sports de combats, je vous invite à vous rendre dans une vraie salle de sport pour pratiquer l'art du Pugilat et vous vous rendrez vite compte de ce qu'est ce sport !
Au delà de bêtise de ce combat, on retrouve exactement la même chose dans le foot, des vieux qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre qui jouent contre des "peoples" d'internet dans des matchs où la pitié l'emporte sur le but caritatif recherché !
Tu auras compris que je parlais essentiellement des matchs de gala qui voit s'affronter d'anciens pros comme au hasard Giresse (même si il a de beaux restes) contre des gars comme les youtubeurs du moment et autres humoristes comme le marseillais dont le nom m'échappe !Druss a écrit : ↑16 nov. 2024, 11:50Je suis d'accord sauf que des vieux qui font un match ensemble, ça reste du foot. C'est le même sport mais pratiqué à des niveaux différents. Sinon, à ce compte là, on fait plus de championnats en dessous du national et plus personne va voir des amateurs sur des terrains le dimanche.Az42du26 a écrit : ↑16 nov. 2024, 10:43 Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Le match de cette nuit n'était certes pas un match de niveau professionnel mais ça restait de la boxe. Dire le contraire, c'est élitiste. Les mecs se sont défoncés à la salle pendant des semaines voir des mois. Par ailleurs, quand on voit les audiences 160 millions de connectés, on peut penser que ça a aidé à promouvoir ce sport.
Sur ce point je te rejoins entièrement !THBz a écrit : ↑16 nov. 2024, 11:26Je parlais des sports de combat diffusés à grande échelle, et mondialement suivis, pas de la discipline en elle meme, j’aurais du préciser en effet, désoléAz42du26 a écrit : ↑16 nov. 2024, 10:43 Ouvrir un sujet pour discuter de Boxe, pourquoi pas, mais la franchement, comment peut-on imaginer que ça puisse ressembler un seul instant à de la Boxe ?
Concrètement, les combats qui ont une grosse couverture mediatique ne verront jamais deux top stars s’affronter sérieusement au point d’aller chercher un KO, car ça voudrait dire qu’un des deux à beaucoup trop à perdre, et personne ne prendra ce risque là. Je me souviens notamment du Mayweather vs. Pacquiao, un énième « combat du siecle » vraiment sans intérêt