Considéré par ceux qui ont eu la chance de le voir à l’œuvre à Geoffroy-Guichard comme le plus grand joueur de l'histoire de l'ASSE, Rachid Mekhloufi nous a quittés hier à l'âge de 88 ans. Pour lui rendre hommage, nous republions le passionnant entretien qu'il nous avait accordé en 2007.
Considéré par ceux qui ont eu la chance de le voir à l’œuvre à Geoffroy-Guichard comme le plus grand joueur de l'histoire de l'ASSE, Rachid Mekhloufi nous a quittés hier à l'âge de 88 ans. Pour lui rendre hommage, nous republions le passionnant entretien qu'il nous avait accordé en 2007.
Il avait la classe ce mec. Un vrai plaisir de le lire.
J'adore sa vision des moches.
Évidemment, même si je ne l'ai jamais vu jouer je sais toute l'importance qu'il a eu pour notre club et à quel point il n'était talentueux. Il fait partie de la cour des très grands.
J'espère avec crainte que l'équipe saura lui rendre le plus beau des hommages, parce que nos derniers disparus n'ont pas été honorés comme il se doit. Rachid, si tu peux glisser un mot aux Dieux du foot pour nous, n'hésites pas !
Et bien sûr un grand merci pour cette superbe interview.
Merci José, à l’époque tu vouvoyais tes interlocuteurs
Il y a des parties de ton ITW que j’avais oubliées.
Triste de la disparition de ce grand joueur. Il aura marqué son passage à Sainté de toute sa classe et de son talent.
Il ne reste plus que Sainté soit champion de France pour que Rachid en soit informé par les dieux du stade, et que notre équipe commence par une victoire dimanche pour en avoir l’info en arrivant au paradis des joueurs.
Reposez en paix M. Mekhloufi
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Dès que j'ai appris la nouvelle hier j'ai eu envie de la ressortir. Un immense bravo à l'équipe du site pour cette magnifique interview d'un des joueurs les plus légendaires du club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 nov. 2024, 10:01
Dès que j'ai appris la nouvelle hier j'ai eu envie de la ressortir. Un immense bravo à l'équipe du site pour cette magnifique interview d'un des joueurs les plus légendaires du club.
Avec une histoire hors du commun en plus, ce départ puis ce retour, dans un contexte extrêmement particulier. Ça ajoute encore quelque chose à son histoire d'immense joueur chez nous.
On attend toujours le statue du Sphinx, je pense qu'il y a plusieurs disparus ces dernières années auxquels il faudrait rendre un hommage appuyé.