Le foot et la Ligue 1 en danger ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Le foot et la Ligue 1 en danger ?
La LFP la Ligue posez-vous les bonnes questions.... Les recettes baissent mais heureusement heureusement mais quand on fait mal son travail on est rarement récompensé dans la vie et bien là c'est pareil.
- Avant les matchs se passait tous le soir 21 heures puis 20h30 20h00 c'était le plus souvent le samedi soir
La télé arrive on avait un match décalé puis deux puis trois des match le vendredi le samedi après midi le fin d'après midi le soir allez on y va
Puis le dimanche 13h00 super ouhaou le top 15h00 allez super 17h00 top
Comment tu peux suivre cette M...e comment ? si tu es seul et encore tu as une vie de famille impossible !!!
Maintenant on parle du sportif !!!!
- psg psg psg psg et les autres qui est champion qui gagne les coupes pour en faire quoi ????
- super quelle surprise, quelle charme, suspens ???
- des matchs internationaux tous les 3 semaines pour voir quoi du vent des robots sur un terrain !!!
- dernier point on veut remplir des stades ??? non plutôt trouver des pigeons... Tu prends un abonnement tu es passionné à mince tribune suspendue ah oui on veut du monde au stade et on ferme 1 tribune voir 2 ou 3 total super c'est beau un stade vide mais derrière ta télé ça sent le sapin !!!! belle idée.
Imaginons un commece ou un cinéma qui mettrait la moitié des ses clients dehors !!!
- retrait de point le top plus besoin de gagner des matchs pour ce sortir de la mouise !!!!
et enfin trop la DNCG rétrogradation administrative on était 16eme super on est sauvé le top
Et enfin le clou du spectacle !!!! la ligue 1 à 18 club super manque plus qu'un championnat fermé on en est pas loin les droits télé et attribution pourrie pour les plus riche les autre montent descendent puis remontent
- Avant les matchs se passait tous le soir 21 heures puis 20h30 20h00 c'était le plus souvent le samedi soir
La télé arrive on avait un match décalé puis deux puis trois des match le vendredi le samedi après midi le fin d'après midi le soir allez on y va
Puis le dimanche 13h00 super ouhaou le top 15h00 allez super 17h00 top
Comment tu peux suivre cette M...e comment ? si tu es seul et encore tu as une vie de famille impossible !!!
Maintenant on parle du sportif !!!!
- psg psg psg psg et les autres qui est champion qui gagne les coupes pour en faire quoi ????
- super quelle surprise, quelle charme, suspens ???
- des matchs internationaux tous les 3 semaines pour voir quoi du vent des robots sur un terrain !!!
- dernier point on veut remplir des stades ??? non plutôt trouver des pigeons... Tu prends un abonnement tu es passionné à mince tribune suspendue ah oui on veut du monde au stade et on ferme 1 tribune voir 2 ou 3 total super c'est beau un stade vide mais derrière ta télé ça sent le sapin !!!! belle idée.
Imaginons un commece ou un cinéma qui mettrait la moitié des ses clients dehors !!!
- retrait de point le top plus besoin de gagner des matchs pour ce sortir de la mouise !!!!
et enfin trop la DNCG rétrogradation administrative on était 16eme super on est sauvé le top
Et enfin le clou du spectacle !!!! la ligue 1 à 18 club super manque plus qu'un championnat fermé on en est pas loin les droits télé et attribution pourrie pour les plus riche les autre montent descendent puis remontent
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
-
Re: Laligue 1 en danger non c'est pas possible !!
Ouais, c'est pas faux.
-
Intéressant.
-
-
Y'a une vraie trend en ce moment sur le désintérêt autour du foot.
J'y adhère depuis déjà de très longues années. Probablement que le passage du foot sur les chaînes payantes, la multiplication des matchs, et aussi vieillir m'ont poussé à moins m'intéresser au foot qu'avant. Mais je remarque que je suis pas seul.
Lisez ce thread twitter, que je trouve bien fait et qui pointe du doigt ce qui va pas
La chaîne Remontada a fait récemment un épisode sur la MLS en suggérant, à la fin, de s'inspirer d'elle sur quelques points (système de play-off pour donner du suspense sur le champion ? égalité de masse salariale ?)
Clairement, le foot intéresse de moins en moins les passionnés dans la globalité de son sport. Alors qu'avant, je pouvais avec plaisir mater un peu de LDC, la Coupe du Monde, l'Euro et les Verts ... aujourd'hui, il n'y a plus que Sainté qui me branche. Et (résultats obligent) avec une ferveur qui est moins forte qu'avant (bon, ok Wadji j'ai hurlé
)
J'y adhère depuis déjà de très longues années. Probablement que le passage du foot sur les chaînes payantes, la multiplication des matchs, et aussi vieillir m'ont poussé à moins m'intéresser au foot qu'avant. Mais je remarque que je suis pas seul.
Lisez ce thread twitter, que je trouve bien fait et qui pointe du doigt ce qui va pas
La chaîne Remontada a fait récemment un épisode sur la MLS en suggérant, à la fin, de s'inspirer d'elle sur quelques points (système de play-off pour donner du suspense sur le champion ? égalité de masse salariale ?)
Clairement, le foot intéresse de moins en moins les passionnés dans la globalité de son sport. Alors qu'avant, je pouvais avec plaisir mater un peu de LDC, la Coupe du Monde, l'Euro et les Verts ... aujourd'hui, il n'y a plus que Sainté qui me branche. Et (résultats obligent) avec une ferveur qui est moins forte qu'avant (bon, ok Wadji j'ai hurlé

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Re: Le foot et la Ligue 1 en danger ?
Les affluences dans les stades n'ont jamais été aussi bonne.
Ça c'est factuel et pas un ressenti.
Les affluences TV j'en sais rien.
Mais dans les stades il y a de plus en plus de monde.
-
Je ne sais pas trop sur quels faits tu te bases.inconnuvert a écrit : ↑30 oct. 2024, 14:51 Les affluences dans les stades n'ont jamais été aussi bonne.
Il y a eu des rénovations de stade qui ont poussé certains clubs en terme d'affluence mais quand je regarde des clubs dont la capacité n'a pas trop changé dernièrement (enfin il me semble)...
Le PSG : https://www.transfermarkt.fr/fc-paris-s ... verein/583
Monaco : https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/ ... verein/162
ASSE : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... rein/618/
Rennes : https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-r ... verein/273
...Bah je ne trouve pas ça frappant d'autant que l'hiver de cette année n'est pas encore passé.
Rajoute à ça ce genre d'articles :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1506780
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... 1-20241012
Et enfin, un petit tour sur Google Trends pour voir la tendance de recherche sur le terme Ligue 1...
https://trends.google.fr/trends/explore ... 4hxl&hl=fr
Bah non, ça saute pas aux yeux quand même.
Dernière modification par LBV le 30 oct. 2024, 15:26, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
-
Si les équipes d'une ville tourne très bien leur stade est plein, et si c' est le contraire le stade est déserté, c'est vieux comme le monde...
Le foot à la télé est moins prisé, ça reste à voir, mais ça on ne le saura jamais avec l' IPTV...Je vois que les jeunes aiment le foot mais pas comme nous l"aimions, nous, eux, veulent les temps forts, pas de tactique, des buts, le reste...
Les cafés ici en Tunisie sont toujours plein pour un match important, et les jeunes vont au stade...
Quant à mon cas personnel les petits matchs je les regarde sans les regarder minutes par minutes, mais suivant avec la même envie les matchs qui m'intéressent.
Le foot à la télé est moins prisé, ça reste à voir, mais ça on ne le saura jamais avec l' IPTV...Je vois que les jeunes aiment le foot mais pas comme nous l"aimions, nous, eux, veulent les temps forts, pas de tactique, des buts, le reste...
Les cafés ici en Tunisie sont toujours plein pour un match important, et les jeunes vont au stade...
Quant à mon cas personnel les petits matchs je les regarde sans les regarder minutes par minutes, mais suivant avec la même envie les matchs qui m'intéressent.
-
Les articles de la ligue qui disent année record, journée recordLBV a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:25Je ne sais pas trop sur quels faits tu te bases.inconnuvert a écrit : ↑30 oct. 2024, 14:51 Les affluences dans les stades n'ont jamais été aussi bonne.
Il y a eu des rénovations de stade qui ont poussé certains clubs en terme d'affluence mais quand je regarde des clubs dont la capacité n'a pas trop changé dernièrement (enfin il me semble)...
Le PSG : https://www.transfermarkt.fr/fc-paris-s ... verein/583
Monaco : https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/ ... verein/162
ASSE : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... rein/618/
Rennes : https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-r ... verein/273
...Bah je ne trouve pas ça frappant d'autant que l'hiver de cette année n'est pas encore passé.
Rajoute à ça ce genre d'articles :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1506780
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... 1-20241012
Et enfin, un petit tour sur Google Trends pour voir la tendance de recherche sur le terme Ligue 1...
https://trends.google.fr/trends/explore ... 4hxl&hl=fr
Bah non, ça saute pas aux yeux quand même.
Je confirme sur le site delà ligue.
L'année dernière année historique. Jamais la ligue 1 n'avait autant attiré.
-
En ligue 2, meilleure année depuis 2008.
-
J'ai regardé plusieurs sites. Alors il y a quelques écarts ( entre moyenne et total par exemple). Je confirme avec certitude que la ligue 1 attire de plus en plus.
Historique selon la LFP même.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... WBDJEE.php
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... WBDJEE.php
-
Bah je veux bien te croire même si le site de la Ligue est forécment partial.inconnuvert a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:48 J'ai regardé plusieurs sites. Alors il y a quelques écarts ( entre moyenne et total par exemple). Je confirme avec certitude que la ligue 1 attire de plus en plus.
Moi, je me base là-dessus : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/be ... bewerb/FR1
Tu remarqueras que le nombre de spectateurs en 2023/2024 est inférieur à 2022/2023, 2018/2019, 2017/2018, 2006/2007...
On n'est clairement pas sur un effondrement mais je ne comprends pas ce qui leur fait dire que les affluences historiques.

Banzaiiii !
-
La moyenne est supérieure. N'oublie pas que le nombre de match a diminué.LBV a écrit : ↑30 oct. 2024, 21:42Bah je veux bien te croire même si le site de la Ligue est forécment partial.inconnuvert a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:48 J'ai regardé plusieurs sites. Alors il y a quelques écarts ( entre moyenne et total par exemple). Je confirme avec certitude que la ligue 1 attire de plus en plus.
Moi, je me base là-dessus : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/be ... bewerb/FR1
Tu remarqueras que le nombre de spectateurs en 2023/2024 est inférieur à 2022/2023, 2018/2019, 2017/2018, 2006/2007...
On n'est clairement pas sur un effondrement mais je ne comprends pas ce qui leur fait dire que les affluences historiques.![]()
Après la ligue 1 est en danger oui. Mais dans les stades l'affluence est toujours là voir au top selon la LFP.
-
Réponse : OUI
-
La banalisation de "grands affiches " en coupe d'Europe, le fait que seuls 2-3 clubs gagnent leur championnat depuis 15 ans, les clubs filiales "d'élevage ", les compétitions internationales hypertrophiees, les joueurs hyperstarisés,....et je ne parle de notre championnat qui s'est vautré dans fric pour quel résultat aujourd'hui ?
Bref, y'a beau avoir du monde dans les stades, le foot se tire une balle dans le pied, année après année.
Reste les Verts, et à la marge Brest (il faut sauver les petits poucets!), Liverpool, Dortmund qui m'intéressent. Je me suis remis au basket, mon sport primal
c'est du sport friqué, capitalistique, hégémonique avec la NBA mais il y a un souci d'avoir des compétitions moins consanguines au niveau des champions même si des ligues fermées
Bref, y'a beau avoir du monde dans les stades, le foot se tire une balle dans le pied, année après année.
Reste les Verts, et à la marge Brest (il faut sauver les petits poucets!), Liverpool, Dortmund qui m'intéressent. Je me suis remis au basket, mon sport primal

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Le sentiment que j'ai c'est qu'énormément de monde dit se désintéresser du foot, mais la plupart de ces gens continuent quand même de regarder les matchs, de s'abonner au stade ou aux chaines payantes...
Je ne parle pas (que) d'ici sur le forum, je parle de mon entourage. Beaucoup me disent qu'ils en ont marre de ce foot, mais tous sans exception continuent de le suivre et de payer pour.
Donc je pense que c'est pas près de s'arranger. Ce serait mon souhait le plus cher de voir ce modèle s'effondrer et se forcer à se réformer en profondeur mais mon sentiment c'est qu'on est à des années-lumière de ça.
Je ne parle pas (que) d'ici sur le forum, je parle de mon entourage. Beaucoup me disent qu'ils en ont marre de ce foot, mais tous sans exception continuent de le suivre et de payer pour.
Donc je pense que c'est pas près de s'arranger. Ce serait mon souhait le plus cher de voir ce modèle s'effondrer et se forcer à se réformer en profondeur mais mon sentiment c'est qu'on est à des années-lumière de ça.
-
Y a du vrai dans ce que tu dis.Thobar a écrit : ↑31 oct. 2024, 08:57 Le sentiment que j'ai c'est qu'énormément de monde dit se désintéresser du foot, mais la plupart de ces gens continuent quand même de regarder les matchs, de s'abonner au stade ou aux chaines payantes...
Et surtout, le sport maintenant est "the place to be" (en tant que spectacle), d'où l'augmentation des spectateurs (différents des supp).
Ici, à Montpellier, depuis 10/15 ans la hype c'était d'aller voir le rugby (et d'y partager un pichet de bière au stade avec le cigare!), y a le hand également. Le foot attire moins, la situation géographique du stade étant un facteur "aggravant".
-
La plupart des points du thread sont intéressants, mais il y en a quand même deux que je trouve assez à côté de la plaque:Vertigoal42 a écrit : ↑30 oct. 2024, 14:17 Lisez ce thread twitter, que je trouve bien fait et qui pointe du doigt ce qui va pas
-> Comparer le "niveau" des joueurs à travers des listes de nominés au ballon d'Or ou de 9 des top clubs n'a aucun sens si on considère d'un côté plein de joueurs en majorité assez jeunes qui ont tout à prouver, de l'autre des joueurs avec toute leur carrière au plus haut niveau derrière eux. On n'est plus vraiment en mesure de se rappeler objectivement ce que c'était un Benzema, un Dzeko ou un Cavani en 2011... Et puis, est-ce que ça rentre pas en contradiction avec le point sur l'homogénéisation des styles de jeu et des performances qui fait qu'on a l'impression de voir jouer des robots ? (Auquel je souscris totalement, l'optimisation de la performance de tous les côtés a fait perdre beaucoup de folie au foot)
-> Le comportement des joueurs de la nouvelle génération n'est pas pire qu'avant. Suffit de se rappeler de comment ça parlait des générations maudites 86-87 en France, avant ça des Spice Boys en Angleterre mais pas seulement (y'a des anecdotes assez ubuesques sur Rooney, Crouch, Van Persie et en fait à peu près toutes les icônes du foot anglais des années 2000), avant ça du Crazy Gang qu'on a sûrement un peu trop glorifié (même si c'est vrai que y'a un aspect marrant) vu son côté franchement malsain... Citer les agressions sexuelles comme un tort des "joueurs de maintenant" ça montre aussi une sérieuse méconnaissance du sujet, si des joueurs se font épingler maintenant c'est pas parce qu'ils sont soudainement devenus plus abuseurs mais juste qu'on les laisse moins tranquilles avec ces comportements. Pour le côté mercenaire, il faut nuancer: c'est sûrement vrai que la durée des contrats s'est un peu raccourcie (faudrait voir ce que disent les stats) et que les joueurs peuvent partir un peu plus facilement au clash, mais ces deux phénomènes existaient déjà en quantité dans les 90s comme n'importe quelle vidéo de Flashback Football finit par le rappeller un moment ou l'autre. Et c'est de toute façon une question d'économie plus que de mentalité.
Le système de play-offs je suis pas convaincu non plus, niveau calendrier interminable qui démolit la capacité des clubs à bien se structurer et non-récompense de la régularité (bon ça c'est parce que j'aurais bien aimé voir l'Union championne

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Je me reconnais aussi dans ce profil. Toujours la passion pour le jeu et pour les Verts mais alors le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre. Allez si, 2-3 clubs anglais quand même.Vertigoal42 a écrit : ↑30 oct. 2024, 14:17 Y'a une vraie trend en ce moment sur le désintérêt autour du foot.
Clairement, le foot intéresse de moins en moins les passionnés dans la globalité de son sport. Alors qu'avant, je pouvais avec plaisir mater un peu de LDC, la Coupe du Monde, l'Euro et les Verts ... aujourd'hui, il n'y a plus que Sainté qui me branche. Et (résultats obligent) avec une ferveur qui est moins forte qu'avant (bon, ok Wadji j'ai hurlé)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.