Chers Assenautes je lance ce débat car je m'interroge beaucoup au sujet de ces nouveaux championnats ;
- Championnat d'Europe des Nations
- Championnat des clubs riches européens.
J'aimerai connaitre vos sentiments concernant l''utilité autre que financière de la création de ceux-ci.
Sur le championnat d'Europe des Nations , fallait il le créer ? La coupe du monde et la coupe d'Europe se suffisaient elles pas ?
Car j'entends ça et là que plusieurs joueurs se plaignent de l'abondance de matchs et ça je peux l'entendre pour ceux qui sont qualifiés pour leur pays .
Mais primo les matchs nationaux cassent beaucoup la dynamique des championnats de ligue 1 et ont pour désavantage également de priver ces joueurs aux clubs et de surcroit de les blesser .
Alors n'était-il pas suffisant d'en rester à des préparations classiques des championnats internationaux (CDM-CE)
En ce qui concerne la nouvelle formule de coupes d'Europe sous forme de mini championnats là aussi ça me pose question.
On ne va va se mentir cela ressemble à un championnat de clubs riches et juste dans un but financier .
Cela plaira probablement à beaucoup de footeux mais perso moi supportrice stéphanoise je n'y trouve pas mon compte .
On pourrait alors relancer le débat des championnats de riches et un championnat parallèlle qui les excluraient et équilibrerait les forces et permettrait de mieux répartir la manne financière pour ce deuxième.
Sans doute je suis tordue ou profondément égoïste mais toutes ces formules vont au détriment des clubs "moyens" .
Oui le "foot business" tue le foot , affaiblit les championnats , détruisent les passions et vont à l'encontre du foot populaire .
Voilà je souhaiterai connaitre vos opinions même si malheureusement ça ne changera pas les choses.
Merci pour vos réponses.
Débat championnats foot business
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Débat championnats foot business
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Re: Débat championnats foot business
Pour le championnat d'Europe des Nations, tu parles vraiment de l'Euro ?
Parce que je vois pas vraiment le souci (en-dehors des problèmes avec les fédés et les sélectionneurs qu'on retrouve sur tous les continents) avec une compétition continentale entre nations qui a lieu toutes les X années, c'est pas un énorme accélérateur du foot business.
Sur le nouveau format des coupes d'Europe, tout à fait d'accord pour une raison bêtement mathématique. Plus tu augmentes le nombre de matches dans un tour de qualification, plus une erreur ponctuelle est rattrapable et donc plus les clubs les plus forts vont avoir tendance à se retrouver au sommet au moment où on stoppe le chrono. Et malgré tous les innombrables défauts de l'UEFA c'est pas grand-chose comparé à la catastrophe qui nous attendrait si elle perdait son hégémonie sur les compétitions européennes, le foot-Nascar avec des compagnies privées qui organisent directement les compèt sans aucune supervision non merci.
Ces dernières années je trouve qu'on a au moins eu la chance d'avoir une forme de contrepoids au ghetto de riches de la C1 avec la Conference League qui permet de voir de petits clubs qui n'ont pas grand-chose pour eux (Čukarički d'où nous vient Miladinović, le club féringien qui avait joué contre Lille, les vilains
) se faire plaisir en allant affronter des équipes plus prestigieuses d'un peu partout en Europe. Ça participe certes à un élan pour installer l'hégémonie du foot business mais il faut s'y faire, on a perdu à tout jamais l'espoir de trouver quoi que ce soit de sympa à la C1, alors autant qu'on aie un espace un peu plus à nous (même si ça reste du foot business, le foot populaire il faut encore descendre loiiiiiiin dans la pyramide pour espérer le trouver)

Sur le nouveau format des coupes d'Europe, tout à fait d'accord pour une raison bêtement mathématique. Plus tu augmentes le nombre de matches dans un tour de qualification, plus une erreur ponctuelle est rattrapable et donc plus les clubs les plus forts vont avoir tendance à se retrouver au sommet au moment où on stoppe le chrono. Et malgré tous les innombrables défauts de l'UEFA c'est pas grand-chose comparé à la catastrophe qui nous attendrait si elle perdait son hégémonie sur les compétitions européennes, le foot-Nascar avec des compagnies privées qui organisent directement les compèt sans aucune supervision non merci.
Ces dernières années je trouve qu'on a au moins eu la chance d'avoir une forme de contrepoids au ghetto de riches de la C1 avec la Conference League qui permet de voir de petits clubs qui n'ont pas grand-chose pour eux (Čukarički d'où nous vient Miladinović, le club féringien qui avait joué contre Lille, les vilains

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Je profite de ce thread pour avancer un élément sur notre nouveau président qui - je crois - n'a pas encore été rappelé : Gazidis était à Milan au moment de la volonté de création d'une ligue fermée européenne et le Milan AC justement faisait partie des clubs initiateurs. D'ailleurs Gazidis a participé déjà à la création d'une ligue fermée avec système de franchise : la MLS. J'ai tendance à croire que quand le projet de ligue fermée européenne refera surface, on sera de la partie.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Encore faudrait-il être légèrement plus costaud sportivement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 sept. 2024, 16:30 Je profite de ce thread pour avancer un élément sur notre nouveau président qui - je crois - n'a pas encore été rappelé : Gazidis était à Milan au moment de la volonté de création d'une ligue fermée européenne et le Milan AC justement faisait partie des clubs initiateurs. D'ailleurs Gazidis a participé déjà à la création d'une ligue fermée avec système de franchise : la MLS. J'ai tendance à croire que quand le projet de ligue fermée européenne refera surface, on sera de la partie.
Pour moi, une ligue fermée est synonyme de top 20 maxi en terme de puissance financière.
Sur le pré, nous en sommes loin.
En capacité financière, certes non.
Mais bon y'a du chemin.
-
Trop de match, de competitiond vont tuer l'intérêt du foot.
Réserver du vendredi au dimanche les compétitions nationales et du mardi au jeudi. les coupes d'Europe .
3 coupes d'Europe avec compétitions uniquement en confrontation directe match A/R
2 compétitions nationales championnat et coupe
Bref retour vers le futur
Réserver du vendredi au dimanche les compétitions nationales et du mardi au jeudi. les coupes d'Europe .
3 coupes d'Europe avec compétitions uniquement en confrontation directe match A/R
2 compétitions nationales championnat et coupe
Bref retour vers le futur

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano