Un des plus impressionnants naufrages collectifs du 21e siècle et de l'histoire du club...
Historique !
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il n'est pas directement responsable. Premier but, touche niçoise, le piston joue avec l'ailier, Cafaro les regarde et ne suit pas, Cornud se retrouve seul contre les deux. Deuxième et troisième, il monte très haut sur le piston adverse - mais clairement c'était une consigne tactique - et à chaque fois l'appel dans son dos est suivi, une fois par Abdelhamid sur Moukoko (AC), l'autre par Ekwah sur Cho (AL). Et à chaque fois nos joueurs se font éliminés par leur adversaire...Vertigoal42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 18:05 Un truc que tu n’expliques pas (et que j’ai peine à comprendre) ; tu mentionnes Cornud sur les 4 premiers buts. Est ce lui le fautif principal (visiblement oui sur les 2 et 3e) mais est ce une erreur de compensation venue d’un milieu ? J’ai bien vu la phase « réussie » de gestion des couloirs mais les (nombreux) échecs sont ils à attribuer à 1 seule défaillance ?
Absolument pas compris ce changement. Le passage à 3 derrière, sécuriser les couloirs, oui. L'abandon de l'axe, passant à deux milieux, moins compris, mais à la fin pourquoi pas, c'était déjà 4-0, il a voulu garder 3 attaquants sur le terrain. Mais mettre Ekwah - Old comme seuls milieux quand tu as Tardieu, Fomba, Mouton et Bouchouari sur le banc, clairement pas compris.Vertigoal42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 18:05 Autre question : comprends tu pourquoi ODO a fait entrer Old au milieu aux côtés d’ekwah. Son profil ailier (voir 3e milieu dans un triangle, même si je suis pas convaincu) n’était il pas incompatible avec la mission. Un tardieu voire conserver un moueffek ou amougou n’aurait il pas été plus pertinent ?
J ai ressenti la même chose que toi avec ce pressing haut qui ne correspond ni aux qualités des joueurs, tactiquement et physiquement, Cafaro incapable de suivre Clauss, des lignes distendues. La bascule en 5/2/3 a été lunaire car on a pris 4 buts derrière, surtout mettre Old milieu puis Bouchouari ailier en fin de match.Pilou a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:30Il n'est pas directement responsable. Premier but, touche niçoise, le piston joue avec l'ailier, Cafaro les regarde et ne suit pas, Cornud se retrouve seul contre les deux. Deuxième et troisième, il monte très haut sur le piston adverse - mais clairement c'était une consigne tactique - et à chaque fois l'appel dans son dos est suivi, une fois par Abdelhamid sur Moukoko (AC), l'autre par Ekwah sur Cho (AL). Et à chaque fois nos joueurs se font éliminés par leur adversaire...Vertigoal42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 18:05 Un truc que tu n’expliques pas (et que j’ai peine à comprendre) ; tu mentionnes Cornud sur les 4 premiers buts. Est ce lui le fautif principal (visiblement oui sur les 2 et 3e) mais est ce une erreur de compensation venue d’un milieu ? J’ai bien vu la phase « réussie » de gestion des couloirs mais les (nombreux) échecs sont ils à attribuer à 1 seule défaillance ?
Après, je ne peux pas dédouaner Cornud de tout. Petrot a eu des vrais gestes de défenseur, se levant avec de la rage après un tacle ou un tir qu'il a bloqué. Cornud a juste subi.
Absolument pas compris ce changement. Le passage à 3 derrière, sécuriser les couloirs, oui. L'abandon de l'axe, passant à deux milieux, moins compris, mais à la fin pourquoi pas, c'était déjà 4-0, il a voulu garder 3 attaquants sur le terrain. Mais mettre Ekwah - Old comme seuls milieux quand tu as Tardieu, Fomba, Mouton et Bouchouari sur le banc, clairement pas compris.Vertigoal42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 18:05 Autre question : comprends tu pourquoi ODO a fait entrer Old au milieu aux côtés d’ekwah. Son profil ailier (voir 3e milieu dans un triangle, même si je suis pas convaincu) n’était il pas incompatible avec la mission. Un tardieu voire conserver un moueffek ou amougou n’aurait il pas été plus pertinent ?
Pour faire simple, nos joueurs ont fait n'importe quoi sur certaines actions. Quand tu vois comment des cadres se sont faits éliminés dans leurs duels individuels (Abdelhamid en premier), comment d'autres n'ont fait AUCUN effort pour leurs coéquipiers (Cafaro en premier) et comment d'autres étaient perdus et ne savaient plus qui prendre (Amougou en premier), c'est pas un problème purement tactique. Après, je ne pardonne pas - et je choisis mes mots - à Dall'Oglio ses choix tactiques contre Le Havre, Brest ou Nice.
On est une petite équipe, un promu, on est parmi les derniers, arrête de jouer au pressing haut tout terrain, bordel ! Quand tu vois Abdelhamid et Batubinsika devoir défendre sur la ligne médiane et courir après les attaquants adverses lancés dans leur dos, tu les mets clairement pas dans les meilleurs conditions. On peut tomber sur eux, mais tu fais tes choix en fonction de tes joueurs. Et ODO clairement ne les aide pas.
Complètement en phase avec cette interrogation du pressing tout terrain très, trop haut !Pilou a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:30Il n'est pas directement responsable. Premier but, touche niçoise, le piston joue avec l'ailier, Cafaro les regarde et ne suit pas, Cornud se retrouve seul contre les deux. Deuxième et troisième, il monte très haut sur le piston adverse - mais clairement c'était une consigne tactique - et à chaque fois l'appel dans son dos est suivi, une fois par Abdelhamid sur Moukoko (AC), l'autre par Ekwah sur Cho (AL). Et à chaque fois nos joueurs se font éliminés par leur adversaire...Vertigoal42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 18:05 Un truc que tu n’expliques pas (et que j’ai peine à comprendre) ; tu mentionnes Cornud sur les 4 premiers buts. Est ce lui le fautif principal (visiblement oui sur les 2 et 3e) mais est ce une erreur de compensation venue d’un milieu ? J’ai bien vu la phase « réussie » de gestion des couloirs mais les (nombreux) échecs sont ils à attribuer à 1 seule défaillance ?
Après, je ne peux pas dédouaner Cornud de tout. Petrot a eu des vrais gestes de défenseur, se levant avec de la rage après un tacle ou un tir qu'il a bloqué. Cornud a juste subi.
Pour faire simple, nos joueurs ont fait n'importe quoi sur certaines actions. Quand tu vois comment des cadres se sont faits éliminés dans leurs duels individuels (Abdelhamid en premier), comment d'autres n'ont fait AUCUN effort pour leurs coéquipiers (Cafaro en premier) et comment d'autres étaient perdus et ne savaient plus qui prendre (Amougou en premier), c'est pas un problème purement tactique. Après, je ne pardonne pas - et je choisis mes mots - à Dall'Oglio ses choix tactiques contre Le Havre, Brest ou Nice.
On est une petite équipe, un promu, on est parmi les derniers, arrête de jouer au pressing haut tout terrain, bordel ! Quand tu vois Abdelhamid et Batubinsika devoir défendre sur la ligne médiane et courir après les attaquants adverses lancés dans leur dos, tu les mets clairement pas dans les meilleurs conditions. On peut tomber sur eux, mais tu fais tes choix en fonction de tes joueurs. Et ODO clairement ne les aide pas.
+1baggio42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 21:01Complètement en phase avec cette interrogation du pressing tout terrain très, trop haut !Pilou a écrit : ↑21 sept. 2024, 20:30Il n'est pas directement responsable. Premier but, touche niçoise, le piston joue avec l'ailier, Cafaro les regarde et ne suit pas, Cornud se retrouve seul contre les deux. Deuxième et troisième, il monte très haut sur le piston adverse - mais clairement c'était une consigne tactique - et à chaque fois l'appel dans son dos est suivi, une fois par Abdelhamid sur Moukoko (AC), l'autre par Ekwah sur Cho (AL). Et à chaque fois nos joueurs se font éliminés par leur adversaire...Vertigoal42 a écrit : ↑21 sept. 2024, 18:05 Un truc que tu n’expliques pas (et que j’ai peine à comprendre) ; tu mentionnes Cornud sur les 4 premiers buts. Est ce lui le fautif principal (visiblement oui sur les 2 et 3e) mais est ce une erreur de compensation venue d’un milieu ? J’ai bien vu la phase « réussie » de gestion des couloirs mais les (nombreux) échecs sont ils à attribuer à 1 seule défaillance ?
On prend des buts en contre à NICE![]()