Dans le foot actuel, l'argent est un élément incontournable : non seulement combien on en a, mais aussi comment il est utilisé. Voici l'analyse des bilans comptables de l'ASSE pour la saison 2021-22.
Pauvres Verts (4)
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
23,6 M€ de créances (sur les 27,7) sont liées aux transferts. 12,8 M€ à moins d'un an (on parle au 30 juin 2022) et 10,8 entre 1 et 5 ans. C'était 31,8 M€ en juin 2021, donc des transferts antérieurs on a encaissé seulement 8 M€ en 2021-22.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2023, 14:50![]()
J'avais pas calculé qu'il restait encore près de 10M€ de dettes financières sans les nouveaux PGE... Est-ce qu'on sait d'où viennent les créances restantes du coup ? Fofana y a plus rien avec l'affacturage et Saliba/Cabella ça devait être épuisé aussi. Les 27M€ sont atteints avec les autres ventes et éventuels bonus sur d'autres transferts antérieurs ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Merci pour le détail, mais j'essaie de remettre encore un peu en ordre : en Juin 2020, il y avait 36 168 631€ de créances comptes clients et rattachés dont 25 278 631M€ à moins d'un an (donc avant Juin 2021) et 10 890 000M€ à plus d'un an. Je comprends pas quelles ventes supplémentaires en 2021-2022 font passer de moins de 11M€ à plus de 31M€.Pilou a écrit : ↑25 sept. 2023, 17:5323,6 M€ de créances (sur les 27,7) sont liées aux transferts. 12,8 M€ à moins d'un an (on parle au 30 juin 2022) et 10,8 entre 1 et 5 ans. C'était 31,8 M€ en juin 2021, donc des transferts antérieurs on a encaissé seulement 8 M€ en 2021-22.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 sept. 2023, 14:50![]()
J'avais pas calculé qu'il restait encore près de 10M€ de dettes financières sans les nouveaux PGE... Est-ce qu'on sait d'où viennent les créances restantes du coup ? Fofana y a plus rien avec l'affacturage et Saliba/Cabella ça devait être épuisé aussi. Les 27M€ sont atteints avec les autres ventes et éventuels bonus sur d'autres transferts antérieurs ?
C'est partiellement la réponse à la question posée. On a analysé les bilans comptables du club, pas des sociétés de Romeyer ou ses finances personnelles. Du coup, on ne peut pas vous dire combien d'argent à Romeyer dans son compte en banque, on ne peut pas faire des affirmations comme toi "romeyer n'a pas assez d'argent disponible pour racheter ces parts". Par contre, j'ai répondu dans un autre sujet : dans les dernières années, les sociétés actionnaires du club ont perçu plusieurs millions de dividendes. Je ne sais pas ce que les gérants de ces sociétés ont fait avec l'argent, mais voici deux hypothèses: