Même si les Verts ont encore une fois gagné en proposant du jeu, ils ont de nouveau encaissé deux buts et ont une des pires défenses du championnat...
Ce n'est pas une question de système
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Assez d'accord.___ a écrit : ↑23 mai 2023, 10:56 A mon avis, ce type de système, avec les consignes qui vont avec, est trop nouveau (ou avait disparu des radars suffisamment longtemps) pour que la majorité des joueurs l'aient appris pendant leur formation, ou expérimenté dans leur carrière pro.
Par conséquent, c'est tout un apprentissage tactique à refaire, notamment sur le plan défensif, mais aussi sur celui de la relance.
La bêtise de Briançon, elle est éminemment personnelle et en même temps, ce n'est ni sa première, ni le seul joueur à en faire d'aussi stupides ; c'est même assez courant. Il y a encore un manque d'intelligence collective trop important pour "maîtriser les risques" de manière satisfaisante.
Après, je trouve que le jeu en vaut la chandelle. On voit clairement que tout ça a progressé en cours de saison ; on a souvent mieux fini les matches que l'adversaire, ce qui veut dire qu'on l'use plus qu'on ne s'use ; et surtout, personne ou presque (ça se compte sur les doigts de la main) n'a été capable de nous maîtriser défensivement depuis une demi-saison... Et puis on vibre, putain !
Ce que je trouve intéressant, ce n'est pas de gagner 2-0 ou 4-2 (même si 4-2, en fait, c'est meilleur, puisqu'en cas d'égalité de points et à la différence de buts, c'est le nombre de buts marqués qui départage
Pour moi il y a un peu des 2 dans les résultats actuels. Le système qui est nouveau et pratiqué par bon nombre d équipes européennes pour ressortir proprement le ballon et avoir une densité offensive intéressante, et d autre part par la qualité des joueurs utilisés dans les couloirs et en sentinelle. On l à vu en début de saison avec la nouveauté du système et peu de joueurs de couloirs à vocation offensive. Cela a changé à la trêve avec beaucoup plus d expérience dans les recrues du mercato hivernal.Barre transversale a écrit : ↑22 mai 2023, 23:22
Même si les Verts ont encore une fois gagné en proposant du jeu, ils ont de nouveau encaissé deux buts et ont une des pires défenses du championnat...
Ce n'est pas une question de système
Bonne lecture !![]()
D'accord avec vous deux concernant le fait de se faire plaisir. Le plus important pour un club de foot, c'est de procurer des émotions fortes à ses supporters, des souvenirs impérissables. Donc troquer du beau jeu pour une accession à la coupe d'Europe sécurisée, pas de souci (on gagnera plus en termes d'émotions), mais quitte à être en Ligue 2 dans une saison où il était aberrant d'espérer remonter vu le contexte du club autant se faire plaisir en regardant les matches. En espérant que ce système mieux maîtrisé nous permettra de remonter l'an prochain, sinon ça deviendra un problème pour les raisons expliquées plus haut.NomDeStade a écrit : ↑23 mai 2023, 12:16Assez d'accord.___ a écrit : ↑23 mai 2023, 10:56 A mon avis, ce type de système, avec les consignes qui vont avec, est trop nouveau (ou avait disparu des radars suffisamment longtemps) pour que la majorité des joueurs l'aient appris pendant leur formation, ou expérimenté dans leur carrière pro.
Par conséquent, c'est tout un apprentissage tactique à refaire, notamment sur le plan défensif, mais aussi sur celui de la relance.
La bêtise de Briançon, elle est éminemment personnelle et en même temps, ce n'est ni sa première, ni le seul joueur à en faire d'aussi stupides ; c'est même assez courant. Il y a encore un manque d'intelligence collective trop important pour "maîtriser les risques" de manière satisfaisante.
Après, je trouve que le jeu en vaut la chandelle. On voit clairement que tout ça a progressé en cours de saison ; on a souvent mieux fini les matches que l'adversaire, ce qui veut dire qu'on l'use plus qu'on ne s'use ; et surtout, personne ou presque (ça se compte sur les doigts de la main) n'a été capable de nous maîtriser défensivement depuis une demi-saison... Et puis on vibre, putain !
Et surtout je retiendrai la dernière phrase : on se fait plaisir à regarder les matchs, au stade ou à la télé. Et ça faisait bien longtemps que ça m'était pas arrivé personnellement.
En soit, au vu de nos moyens limités (financièrement), autant se faire plaisir au stade en voyant du jeu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.