[Site] Que la défense se débrouille

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Que la défense se débrouille

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts continuent leur bonne série avec une victoire à Paris, au terme d'un match riche en buts et en rebondissements

Que la défense se débrouille

Bonne lecture ! :)
Poteau gauche

Re: [Site] Que la défense se débrouille

Message par Poteau gauche »

Merci Pilou ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Hola Pilou, toujours très intéressant tes analyses de quelques séquences de jeu. ça me parait clair que le système ambitieux du Lolo ne peut se transformer en machine à gagner qu'après de longs moi de pratiques et que pour ça, la relation de confiance entre jouers et entraineurs, l'introduction de méthodes d'entraînement innovantes comme la périodisation tactique , et les profils des joueurs tant dans leur capacité d'adaptation à ce qui est demandé que dans l'adapatation à ce qui se passe IRL en match sont nécéssaires.

En chageant intégralement de joueurs tous les trois mois et en achetant tous les meilleurs joueurs de la division , on obtient une équipe qui gagne parce qu'elle compte sur l'expérience et le talent de joueurs qui sont dix fois meilleurs (et dix fois plus riches) que l'équipe d'en face plutôt que par la répétition des gammes.

Du coup, si Sow (ou la défense centrale en général) ne sait pas quoi faire du ballon quand il relance, c'est aussi et surtout parce qu'il n'y a pas (encore) de schéma de sortie de balle bien huilé et pouvant s'adapter à ce que l'adversaire propose pour le contrer. ça demande du temps bien sûr, mais aussi de l'initiative de la part des mileieux et attaquants pour se rendre disponibles tout en étant dnas l'esprit du rôle qui est attendu d'eux.

On peut pas attendre mieux après trois mois de travail, et ça me paraît parfaitement normal que l'asse ait la meilleure attaque et la plus mauvaise défense.
-6 pts, asap.
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

En défense c’est un choix avéré du staff , peut être mais que c’est dur pour les pauvres supporters qui ne savent jamais comment cela ça se terminer. Il faut avoir le :coeur: bien accroché pour suivre un match.
Je le répète tant que cela fonctionne pourquoi s’en priver.
Notre improbable défense a tenu et c’est le plus important.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Merci Pilou, nalyse intéressante même si je suis pas trop d'accord avec la conclusion.

Sur la première situation quand même, si Sow arrive à la redonner à Bouchouari après que le joueur au marquage ne viennent le presser, ça fait aurait donné un très léger décalage dans la relance ; peut-être que ce rôle de distributeur n'aurait pas dû échoir sur les épaules de Sow qui est encore très jeune, et ça m'interroge sur le rôle de Fomba.

P.S. : je te fais rarement de remarque sur ta prose qui est très juste, mais "dans l'absence de Briançon", c'est je crois un léger anglicisme, il aurait mieux valu écrire "en l'absence de Briançon". ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre