Le souhait de Laurent Batlles était que son équipe produise du jeu et prenne les points - c'est chose faite contre Niort, ses protégés sont maintenant invaincus depuis huit matchs.
Bonne lecture

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
j'ai mal lu alors , je pensais que les occasions concédées étaient à peu près les mêmes qu'en début de saison ce qui aurait été révélateur de l'influence de Larsonneur. Donc en fait, j'espère ne pas me tromper cette fois. Depuis la mise en place d'un système plus offensif et plus dangereux défensivement, système très décrié ici même, on concède moins d'occasions (0.85 contre 1.23) et on s'en créé aussi plus ?
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir sur quels critères, on se base pour déterminer si on est plus offensif mais surtout, parce que c'est ce qui est sujet à débat, qu'est-ce qui montre que ce système est plus dangereux défensivement ?titigreenfan a écrit : ↑13 avr. 2023, 18:17j'ai mal lu alors , je pensais que les occasions concédées étaient à peu près les mêmes qu'en début de saison ce qui aurait été révélateur de l'influence de Larsonneur. Donc en fait, j'espère ne pas me tromper cette fois. Depuis la mise en place d'un système plus offensif et plus dangereux défensivement, système très décrié ici même, on concède moins d'occasions (0.85 contre 1.23) et on s'en créé aussi plus ?
Donc les occasions adverses seraient plus franches, donc plus spectaculaires mais moins nombreuses parce qu'on oblige les adversaires à plus défendre ?
Ben perso je préfère ce système alors.
Comme souvent, je partage ton analyse. Même si elle fait mal, en effet pourquoi monter avec ce duo ?Pilou a écrit : ↑14 avr. 2023, 09:57 Il y a pas mal de débats sur "peut-on monter avec Batlles et le style de jeu qu'on prône ?". Donc je donne mon avis ici.
Oui, s'il a les bons joueurs, de qualité et adaptés à ce qu'il veut faire, c'est faisable, il l'a montré avec Troyes. Par exemple, laisser la défense se débrouiller seule sur les pertes de balle peut marcher en L2 avec Sow - Briançon - Petrot et Monconduit en sentinelle. Mais on l'a vu à l'automne dernier que ça marche moins bien avec Bakayoko - Giraudon - Nadé et Moueffek en sentinelle...
Ce n'est pas la seule solution tactique, bien sûr. D'autres équipes montent en jouant plus défensifs. Il n'y a pas de vérité unique.
Est-ce qu'il aura les joueurs pour ce style de jeu la saison prochaine ? Je ne crois pas, car Sow et Bouchouari ont pris une grosse valeur marchande et on connaît la politique du club avec ses jeunes joueurs qui ont percé. Nkounkou et Krasso explosent les statistiques et sont tous les deux en fin de contrat avec le club dans 3 mois. Bref, comme d'habitude, ce qui se passera cet été est plus important que le style de jeu proposé par l'entraîneur...
En plus, je me demande... quel intérêt on a de vouloir monter en L1 ? On sera condamnés à jouer le maintien et se prendre défaite après défaite, on n'a pas la carrure pour jouer la première moitié. Et on ne l'aura pas tant que le vieux sera là.