Même si cette quatrième victoire d'affilée permet aux Verts de prendre leurs distances avec la zone rouge, ils ne sont pas complètement à l'abri et il faudra gommer certaines erreurs aperçues contre Pau.
Merci Pilou.
J'ai l'impression que Batlles met de plus en plus son schéma tactique troyen.
Et surtout cette philosophie de jeu qui consiste à marquer un but de plus que son adversaire.
Je m'explique! Peu importe les risques encourus, il joue haut, attaque en nombre.
Cette approche me plaît.
Pour l'instant au milieu c'est vrai qu'on est légers :
Lobry - Bouchouari - Monconduit titulaires
Moueffek - Fomba en rotation
Mouton et Gauthier sont un peu derrière
Chambost a plutôt vocation à remplacer Krasso dans ce rôle de "10"
Cet été, il faudra voir ce que deviennent Neyou et Camara. Mais on aura besoin d'un gars au milieu en + à mon avis.
Merci Pilou pour cette analyse ! Espérons qu'on puisse désormais faire la passe de 5 à Bordeaux !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Perso je trouve que c'est surtout devant qu'on est à poil. Quand Krasso en 1ère s'est relevé difficilement avec une douleur au pied, j'ai pris très peur.
Au milieu on a quand même Fomba + Mouton derrière Bouchouari Lobry Monconduit, sans compter Moueffek qui va revenir sous peu, ça fait 6 pour 3 postes de milieux axiaux.
Devant, en attaquants axiaux, on n'a plus que 2 joueurs suite à la blessure de Charbonnier, et Krasso n'est pas connu pour sa grosse présence dans la surface.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pour l’attaque cela va dépendre de notre façon de jouer. Avec nos 2 mobylettes devant cela devrait le faire, Krasso peut tres bien rester en retrait et lancer des contres attaques . Ensuite sur le jeu aux abords de la surface adverse je ne m’inquiète pas car il a la technique et surtout La Grinta pour mettre les ballons aux fond des filets.
Pour ma part même si avec les 2 régulateurs que sont Monconduit au milieu et Briançon en défense , je suis inquiet lorsque le ballon se rapproche trop de notre surface. J’ai le sentiment que les joueurs ne savent pas quoi faire. Heureusement que Larsonneur est là. Mais c’est inquiétant.
Dans tout les cas merci Pilou pour ton analyse.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Le truc devant c’est le manque de solutions dignes de ce nom sur le banc.
Et vu que derrière Wadji et Krasso on est court c’est compliqué de les sortir à la 70e pour les ménager.
Parasar a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:11
Et vu que derrière Wadji et Krasso on est court c’est compliqué de les sortir à la 70e pour les ménager.
Chambost est le remplaçant de JP dans ce genre de système
Wadji n'a pas de vrai remplaçant. On a tenté Bamba l'autre jour, sans trop de succès.
Pafo, le retour de Bamba va faire du bien et il reste Chambost comme solution en 10, mais physiquement comme mentalement il a pas l'air au top....
Après ça me paraît moins préjudiciable que les milieux qui sont à des postes très énergivores.
Wadji n'a pas de vrai remplaçant. On a tenté Bamba l'autre jour, sans trop de succès.
Quand Bamba est rentré, c'est lui qui a décroché pendant que Krasso fixait la défense. C'est presque plus complémentaire de mettre Pintor à la place de Wadji (ce qu'on a fait les précédents matchs).
On va croiser les doigts que Larsonneur, Krasso et Monconduit se blessent pas. Pour le reste on a des solutions d'échange, nous jouons / avons joué avec un défenseur central, un piston, un milieu relayeur ou un avant-centre déjà absents. On n'a pas de vraie solution pour remplacer le gardien, la sentinelle et le joueur entre les lignes.
Dernière modification par Pilou le 27 févr. 2023, 20:14, modifié 2 fois.
Du temps de Galette, à l'époque où il ne gérait pas des starlettes devant, ses attaquants ne finissaient quasiment jamais un match, alors qu'il laissait au moins 2 de nos 3 milieux finir.
Quand Bamba est rentré, c'est lui qui a décroché pendant que Krasso fixait la défense. C'est presque plus complémentaire de mettre Pintor à la place de Wadji (ce qu'on a fait les précédents matchs).
On va creuser les doigts que Larsonneur, Krasso et Monconduit se blessent pas. Pour le reste on a des solutions d'échange, nous jouons / avons joué avec un défenseur central, un piston, un milieu relayeur ou un avant-centre déjà absents. On n'a pas de vraie solution pour remplacer le gardien, la sentinelle et le joueur entre les lignes.
Fomba jouait sentinelle à Nîmes je crois. Chambost devrait pouvoir remplacer Krasso, même si le profil est différent (plus passeur que dribbleur).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
On va creuser les doigts que Larsonneur, Krasso et Monconduit se blessent pas. Pour le reste on a des solutions d'échange, nous jouons / avons joué avec un défenseur central, un piston, un milieu relayeur ou un avant-centre déjà absents. On n'a pas de vraie solution pour remplacer le gardien, la sentinelle et le joueur entre les lignes.
D'autant que Larso est strappé à l'épaule (et faisait des mouvements avec grimace après une parade) et que JP se tenait les ischios à Nîmes.
NomDeStade a écrit : ↑27 févr. 2023, 15:51
Fomba jouait sentinelle à Nîmes je crois. Chambost devrait pouvoir remplacer Krasso, même si le profil est différent (plus passeur que dribbleur).
Oui, et Fall peut remplacer Larsonneur.
Mon point c'est qu'on perdra bcp à l'échange quand un de ces 3 joueurs sera absent.
Boubacar Fall a fait des bons matchs avec la réserve juste avant de devenir numéro 2 en équipe première. Depuis la réserve est moins performante en N3.
Il a un gros avantage qui aide bien sa défense, ses 198 cm sont un atout dans les sorties aériennes
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
NomDeStade a écrit : ↑27 févr. 2023, 15:51
Oui, et Fall peut remplacer Larsonneur.
Mon point c'est qu'on perdra bcp à l'échange quand un de ces 3 joueurs sera absent.
Ah oui c'est certain. Cela dit je trouve qu'on est un peu gourmand. Nos remplaçants seraient titu ds pas mal de clubs de L2 en fait.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pafo, le retour de Bamba va faire du bien et il reste Chambost comme solution en 10, mais physiquement comme mentalement il a pas l'air au top....
Après ça me paraît moins préjudiciable que les milieux qui sont à des postes très énergivores.
Je suis septique. Bamba fera du bien seulement s'il veut se mettre à jouer pour l'équipe et non pour lui.
Ca rentrée contre Pau a été assez mauvaise, il pensait tout faire lui tout seul.
Je n'ai pas apprécié ni son jeu ni sa mentalité. S'il ne change pas il fera banquette, alors qu'on a besoin de quelqu'un qui se bat devant.
En tout cas, ce problème physique était de nouveau criant contre Bordeaux. Pas mal de nos joueurs ont fini sur les rotules, et il y a eu quelques gros trous d'air dans le bloc, notamment en début de seconde période.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."