Mais que font-ils aux entrainements

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Toubibarnotoubib

Mais que font-ils aux entrainements

Message par Toubibarnotoubib »

Mais que font-ils aux entrainements ?

Pour les supporters qui ne regardent que les matchs, ce qui est en soit déjà une preuve de courage et de passion pour ce club, y a t-il des potos qui seraient capables de nous révéler ce qui est fait lors des entrainements ?
Je parle de travail physique, de recherche d'intensité, de vitesse d’exécution, de passes, de mouvements, de courses, de combinaisons, de coup de pieds arrêtés...?

La dernière fois que j'ai assisté à un entrainement c'était la saison dernière et j'avais vite compris pourquoi il était compliqué pour les joueurs de jouer au foot et de gagner vu la débauche d'énergie et l'implication aux entrainements... :mrgreen:
Ils prennent des douches pour se réchauffer mais pas pour une question de sueur.
C'était déjà un peu le cas sous Galthier, sous Printant, sous Puel, sous Dupraz...
Je crois que je n'ai jamais vu autant de vidéo depuis des années avec autant d'ateliers tennis-ballon.
Non mais sérieusement, oui c'est très bien le tennis ballon mais ça ne doit pas être l'atelier majoritaire, c'est de la détente !

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que les joueurs sont incapables de produire en match ce qu'ils ne travaillent pas à l'entrainement.
Une équipe qui ne met pas de pressing à la perte du ballon, qui ne sait pas quoi en faire une fois récupéré (par accident ou après cafouillage) tellement il est brûlant, qui fait des passes de poussins imprécises (Bouchouari, Lobry, Pétrot, Monconduit, Wadji, etc...), ce n'est pas possible à ce niveau.

Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Merci d'avance
Stratienne

Re: Mais que font-ils aux entrainements

Message par Stratienne »

Toubibarnotoubib a écrit : 02 févr. 2023, 15:49 Mais que font-ils aux entrainements ?

Pour les supporters qui ne regardent que les matchs, ce qui est en soit déjà une preuve de courage et de passion pour ce club, y a t-il des potos qui seraient capables de nous révéler ce qui est fait lors des entrainements ?
Je parle de travail physique, de recherche d'intensité, de vitesse d’exécution, de passes, de mouvements, de courses, de combinaisons, de coup de pieds arrêtés...?

La dernière fois que j'ai assisté à un entrainement c'était la saison dernière et j'avais vite compris pourquoi il était compliqué pour les joueurs de jouer au foot et de gagner vu la débauche d'énergie et l'implication aux entrainements... :mrgreen:
Ils prennent des douches pour se réchauffer mais pas pour une question de sueur.
C'était déjà un peu le cas sous Galthier, sous Printant, sous Puel, sous Dupraz...
Je crois que je n'ai jamais vu autant de vidéo depuis des années avec autant d'ateliers tennis-ballon.
Non mais sérieusement, oui c'est très bien le tennis ballon mais ça ne doit pas être l'atelier majoritaire, c'est de la détente !

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que les joueurs sont incapables de produire en match ce qu'ils ne travaillent pas à l'entrainement.
Une équipe qui ne met pas de pressing à la perte du ballon, qui ne sait pas quoi en faire une fois récupéré (par accident ou après cafouillage) tellement il est brûlant, qui fait des passes de poussins imprécises (Bouchouari, Lobry, Pétrot, Monconduit, Wadji, etc...), ce n'est pas possible à ce niveau.

Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Merci d'avance
Curieuse de savoir également
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Gusse

Message par Gusse »

Les joueurs ont boycotté les dernières séances de tennis-ballon qui sont trop intenses à leur goût. Briançon, en bon capitaine, a fait une requête auprès de Lolo pour obtenir des tables de ping-pong... (Roland est enthousiaste. Il attend la dernière mensualité de Gourna pour budgéter l'opération...). Jeff Soucasse est d'ores et déjà prêt à monter au front pour exiger un geste commercial de Décathlon Villars.
Parait que les Annéciens, en stage cohésion au Semnoz en calbute, les pieds dans la neige, sont morts de trouille...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

On en a déjà parlé mais les tennis-ballon, les sempiternels exercices sur mini-terrain, les tours de terrain... les entraînements des clubs de foot pro, c'est quand même d'un amateurisme hallucinant.
Encore un point où avec un peu de boulot, on pourrait facilement chopper un avantage comparatif sur les autres.
Stratienne

Message par Stratienne »

Michel-Ange a écrit : 02 févr. 2023, 21:15 On en a déjà parlé mais les tennis-ballon, les sempiternels exercices sur mini-terrain, les tours de terrain... les entraînements des clubs de foot pro, c'est quand même d'un amateurisme hallucinant.
Encore un point où avec un peu de boulot, on pourrait chopper un avantage comparatif sur les autres.
Tellement amateur que tout le monde se peluche avant de nous rencontrer
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Michel-Ange a écrit : 02 févr. 2023, 21:15 On en a déjà parlé mais les tennis-ballon, les sempiternels exercices sur mini-terrain, les tours de terrain... les entraînements des clubs de foot pro, c'est quand même d'un amateurisme hallucinant.
Encore un point où avec un peu de boulot, on pourrait facilement chopper un avantage comparatif sur les autres.
Je viens de lire une interview de l'entraineur nîmois qui revient sur le fait que son équipe avait retrouvé sa grinta, ce qui caractérise le Nîmes Olympique..Les résultats suivent.
C'est certain que les nîmois n'ont pas retrouvé leur grinta en faisant des tennis ballon...
J'ai le souvenir que lorsque je jouais à l'Etrat Sportif, certes nous n'avions pas autant d'entrainements, c'était le niveau amateur, mais ils étaient intenses car les places de titulaires se jouaient lors des séances et les entraineurs étaient exigeants.
Ce qui est certain, c'est que nous faisions des biens meilleurs matchs lorsque la semaine d'entrainement était bonne. On ne pouvait pas tricher.
Certes, en professionnel, tous les entrainements ne peuvent pas être intenses car il faut garder du pep's pour le week end, mais il y a un gap entre ce qui est mis en pratique dans beaucoup de clubs en France et à l'étranger. D'ailleurs tous les joueurs qui partent à l'étranger le dise, les entrainements sont beaucoup plus intenses.
Répondre