[Site] On ne doit pas avoir peur

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit

[Site] On ne doit pas avoir peur

Message par Poteau droit »

Après une nouvelle défaite de ses protégés, l'entraîneur des Verts a insisté sur l'état d'esprit qu'ils devraient avoir sur le terrain, un élément qui leur a fait défaut sur la pelouse de Metz...

Image

On ne doit pas avoir peur

Bonne lecture !
Image
Vertigoal42

Re: [Site] On ne doit pas avoir peur

Message par Vertigoal42 »

Génial Pilou :super:

J'avoue ne pas comprendre Batlles et son entêtement à vouloir jouer avec des pistons alors qu'hormis Maçon, personne ne connaît ce poste (Palencia, Silva, Namri, Pintor ...)

Pourquoi ne remet-il pas en place son système troyen en 3421 qui nécessite des ailiers offensifs et pas de pistons. Des ailiers on en a : Aiki, Cafaro, Pintor ...même Maçon pourrait y jouer) et cela permettrait de remettre Chambost en 10, dans une position plus "protégée" que dans le coeur du jeu (en relayeur ou sur un côté). Le seul souci serait le placement du duo Krasso - Wadji, mais je pense que JP a tout ce qu'il faut pour se décaler sur une aile et bouger.

Ou alors un 442 losange mais le souci c'est qu'il faut 2 latéraux (Maçon / Namri / Silva / Palencia ... peu sont convaincants) et 2 milieux qui savent prendre les côtés et aussi resserrer l'axe ... J'y crois moins
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Merci à Pilou.
Pour une fois, je n'ai pas vu le match, et ça me rend ton analyse encore plus utile. Notamment ça m'éclaire bien sur nos difficultés sur les ailes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou.
Encore un match où je ne regarde plus ce qui va bien sur le terrain mais uniquement nos erreurs qui nous coûtent chers. Autant le CSC je ne l’ai pas vu venir, sur les 2 autres buts je n’ai pas été surpris
Il nous manque tellement de rigueur en défense, au milieu c’est « sauve qui peu » et l’on dégage en touche. Difficile de gagner des matchs dans ces conditions.
Le pire, je n’ai pas l’impression de voir une équipe professionnelle sur le terrain.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Dissident

Message par Dissident »

Merci Pilou.

C'est vrai qu'après-coup on peut s'interroger sur ce milieu très technique qui a manqué de présence physique dans les duels. Mais Monconduit et Moueffek étaient indisponibles, et Mouton restait sur des prestations assez moyennes, alors quelque part je peux comprendre ce choix...qui aurait dû être corrigé plus tôt.

Pour moi on a été coupé en deux entre nos 5 offensifs et nos 5 défensifs. On a été mis en difficulté sur le côté droit car j'ai trouvé que Namri et Bakayoko n'ont pas su défendre ensemble. De l'autre côté ça n'a pas été génial non plus mais Maçon, décevant, a bien été suppléé par un bon Pétrot, donc on a moins pris l'eau. Je n'incriminerais pas Giraudon sur ce match.

Mais voir ces vagues messines s'abattre encore et encore sur nous en première mi-temps, sans aucune réaction et réponse de notre équipe, ça a été très dur à vivre en tant que supporter.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Pilou

Message par Pilou »

Dissident a écrit : 09 nov. 2022, 18:04 Mais voir ces vagues messines s'abattre encore et encore sur nous en première mi-temps, sans aucune réaction et réponse de notre équipe, ça a été très dur à vivre en tant que supporter.
C'est exactement ça.

Je n'ai pas trouvé Batlles particulièrement inspiré avec son équipe et son système sur ce match, c'est comme s'il n'avait pas pris en compte du tout l'adversaire et le contexte du match. Je veux dire, ça n'aurait pas été la même histoire avec le même 11 contre Rodez à la maison, par exemple.

Mais l'attitude des joueurs, comment ils étaient mous face aux vagues et vagues qui arrivaient... ce n'est pas un problème tactique.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 09 nov. 2022, 20:46
Dissident a écrit : 09 nov. 2022, 18:04 Mais voir ces vagues messines s'abattre encore et encore sur nous en première mi-temps, sans aucune réaction et réponse de notre équipe, ça a été très dur à vivre en tant que supporter.
C'est exactement ça.

Je n'ai pas trouvé Batlles particulièrement inspiré avec son équipe et son système sur ce match, c'est comme s'il n'avait pas pris en compte du tout l'adversaire et le contexte du match. Je veux dire, ça n'aurait pas été la même histoire avec le même 11 contre Rodez à la maison, par exemple.

Mais l'attitude des joueurs, comment ils étaient mous face aux vagues et vagues qui arrivaient... ce n'est pas un problème tactique.
Merci Pilou. Je trouve qd même que tes analyses posent la question de la préparation des matchs. Et notamment de la préparation tactique.

On retrouve les mêmes défauts de tactique inadaptée que l'on pouvait voir sous Puel (Dupraz c'était du néant sur ce plan), et on retrouve aussi les mêmes propos en conf' "je comprends pas, on bosse bien à l'entrainement, je retrouve pas l'intensité vue la semaine". C'est qd même un sacré pavé dans le mental des joueurs si dès le coup d'envoi tu te retrouves dans une configuration où tu n'es pas en place. Forcément tu peux très vite cogiter et douter, puis baisser les bras.

Et puis globalement, ça pose qd même gros comme ça le problème Chambost.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
biboutitou

Message par biboutitou »

robby1976 a écrit : 09 nov. 2022, 17:53 « sauve qui peu »
Peu, trop peu :cote: , lapsus révélateur :happy1:

Sinon :amen: et :super: Pilou.

De la hargne, que diable!!!
(en mode Battles: des iec....) :o
robby1976

Message par robby1976 »

:hehe: , je ne l’ai pas vu venir celle là :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :
Est-ce que tu connais un site de stats qui montre les heatmaps pour la L2 ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Pilou

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2022, 14:50
Pilou a écrit :
Non, pas sûr qu'Opta fasse un suivi si détaillé vu le manque des caméras dans les stades (ce qui implique aussi l'absence de VAR)
Faiseur de Tresses

Pilou a écrit : 12 nov. 2022, 14:52
Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2022, 14:50
Pilou a écrit :
Non, pas sûr qu'Opta fasse un suivi si détaillé vu le manque des caméras dans les stades (ce qui implique aussi l'absence de VAR)
M'en doutait, dommage. :triste1:
Merci pour ta réponse !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Bon courage pour la nalyse du match du jour. :-|

François
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2022, 17:54 Bon courage pour la nalyse du match du jour. :-|
Dont le titre sera sûrement : on doit avoir peur :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Nemo42

Message par Nemo42 »

Poteau droit a écrit : 08 nov. 2022, 23:29 Après une nouvelle défaite de ses protégés, l'entraîneur des Verts a insisté sur l'état d'esprit qu'ils devraient avoir sur le terrain, un élément qui leur a fait défaut sur la pelouse de Metz...

Image

Bonne lecture !
N’entre pas docilement dans cette douce nuit,
Le vieil âge doit gronder, tempêter, au déclin du jour,
Hurler, hurler à l’agonie de la lumière...

C'est à peu près la dernière chose que ce club m'inspire...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Nemo42 a écrit : 12 nov. 2022, 21:19
Poteau droit a écrit : 08 nov. 2022, 23:29 Après une nouvelle défaite de ses protégés, l'entraîneur des Verts a insisté sur l'état d'esprit qu'ils devraient avoir sur le terrain, un élément qui leur a fait défaut sur la pelouse de Metz...

Image

Bonne lecture !

Il est mieux en VO quand même ce poème, ça ressemble à rien en Français. D'ailleurs j'avoue mon ignorance, il existait avant Interstellar ?

François
Nemo42

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2022, 09:03

Image

Bonne lecture !

Il est mieux en VO quand même ce poème, ça ressemble à rien en Français. D'ailleurs j'avoue mon ignorance, il existait avant Interstellar ?
Ecrit par Dylan Thomas en 1951 à la mort de son père ;)

Une ode au dernier combat à livrer avant une mort inéluctable
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Nemo42 a écrit : 13 nov. 2022, 09:19
Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2022, 09:03

Image

Bonne lecture !

Ecrit par Dylan Thomas en 1951 à la mort de son père ;)

Une ode au dernier combat à livrer avant une mort inéluctable
Merci pour l'info ! :super:

François
Répondre