Pour être honnête quand je dis Trop bons trop cons ou Tout doit disparaître, ce sont deux idées auxquelles je crois un peu mais pas pour tous.
Quelque part le Trop bons trop cons, je pourrais l'attribuer à Perrin. On sait tous que déja joueur, il n'était pas du style à se révolter facilement. Sa bonne éducation exemplaire fait qu'il n'est pas l'homme pour un coup de gueule contre l'arbitre. D'ailleurs, vu son poste, pour moi ce ne serait pas à lui de gueuler, plutôt à Soucasse.
Sinon, je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais franchement je suis sorti de cette rencontre encore conforté dans l'idée qu'on avait avec Loïc, à la fois un mec sain, un mec simple (dans le très bon sens du terme), un mec honnête et un mec intelligent. Raisons pour lesquelles je ne doute pas qu'il fera un bien fou au club. D'ailleurs je pense qu'il fait déja du bien au club. Ca ne se voit pas dans le marasme ambiant, mais je suis sûr que sa présence et sa personnalité ont rassuré certaines recrues au moment de choisir de venir, Lolo Batlles notamment.
Donc je peux me tromper, mais je n'ai aucun doute sur la valeur de Dieu
Ensuite à ceux qui lui reprochent de cautionner Roro & Bozzo en restant au club je répondrai que sur ce coup, on peut imaginer chez Dieu qu'il y a un mélange :
1/ de Pragmatisme => Les dirigeants ne sont pas parfaits, il y a des défauts insupportables dans ce club, mais je sais aussi la valeur de ce club, je décide de me battre à l'intérieur plutôt que de me plaindre à l'extérieur. Et au passage. Et au passage Dir Sportif à mon âge dans un club de cette envergure, professionnellement même si c'est dur ça ne se refuse pas. Je n'aurais pas ça ailleurs
2/ de Romantisme => J'aime ce club, ma vie lui est dédiée depuis plus de 20 ans. C'est pour le meilleur et pour le pire. J'en chie, mais je suis dans le club que j'aime, je ne m'imagine pas ailleurs.
3/ de Cynisme : Roro est encore là, il est insupportable, mais son "espérance de vie" au club est limitée. Alors je fais avec, j'avale des couleuvres, en sachant qu'il y aura un après.
Je dirais à vue de nez, que c'est 60% du pragmatisme, et 20% pour les 2 autres.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...